Re: avis sur think tank retrospective 10
par
Photosnd
» Jeudi 12 Janvier 2012 22:14
Pour ma part, je ne me demande pas si il va pouvoir contenir tout ce que j'ai à prendre mais plus si je vais pas avoir mal aux épaules en fin de journée si je prends tout mon matériel à chaque fois.
Organisation :
- 2 objectifs à droite
- 1 objectif à gauche
- 1 flash à gauche
- 1 boitier grippé au centre
- Divers accessoires dans la poche avant
Stockage transport : 5.2kgs
- Canon 50 1.4 + paresoleil
- Canon 17-55 2.8 + paresoleil monté sur Canon 550D grippé
- Canon 10-22 = paresoleil
- Canon 55-250
- Canon Flash 430 exII
- Chargeur appareil photos
- Chargeur piles flash + second jeu de piles
- kit de nettoyage
Expédition : 4kg4 (hors guide)
- Je préfère voyager plus léger. J'ai tendance à me passer des chargeurs, du kit de nettoyage et du k-way (en fonction de la météo mais je sors rarement lorsqu'il drache...). C'est plus agréable lors d'une journée de balades et cela même si le sac est assez confortable. Je n'ai pas de grands risques que l'on me pique à l'hôtel un k-way pour sac, un kit de nettoyage et des chargeurs (surtout que cela reste dans une valise fermée)...
Je ne suis pas très fan des télé-objectifs et j'ai tendance également à me passer du 55-250. Toutefois, en organisant le sac différemment (boitier grippé monté avec 17-55 sur l'un des côtés), on peut mettre un 70-300 en diagonale au dessus du 50 1.4. Je place ensuite le 10-22 en diagonale également sur le flash. Il me suffit de redresser les objectifs pour prendre le flash ou le 50. C'est pas spécialement gênant pour moi.
La poche avant me sert souvent à glisser les guides.
Par contre, je suis en train de réfléchir à des moyens de fixer un trépied léger (1kg3 avec rotules) :
- Verticalement sur la partie sangle d'un des deux côtés?
- Horizontalement dans le sac avec un système de mini mousqueton en ayant enlever la poignée du sac (et avec un tissu protecteur pour ne pas rayer la protection de l'écran du boitier)
- Horizontalement hors du sac avec un système de mini mousqueton en ayant enlever la poignée du sac