Sujet: Avis sur vos équipements!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Avis sur vos équipements!

par Nobody » Jeudi 02 Mars 2006 18:36

Bonsoir à tous!

Moi, mon D50 est explosé : SAV Nikon pour au moins un mois, donc pendant ce temps je bouquine et me perfectionne dans ma nouvelle passion et je cherche surtout des infos sur pieds, paresoleil et objectifs....

Donc ma question est claire : quels sont vos équipements avec votre D50 et quel est votre avis sur ces équipements, soyez sinceres!

Je suis un peu perdu entre Nikon et Sigma surtout pour les objectifs, je pense à un 50 mm et aussi à un 70-200 ou 70-300 en f 2,8 (attention les prix!!!!! ) ou f 5,6 selon mon budjet.

Donc dites moi tout : les + et les - de votre matos.

Merci à tous!

:cool:

Nobody

Pixe......
Pixe......

Messages: 92

Inscription: 13 Fév 2006

NIKON D50
Nikon 18-55mm Nikon 50mm
Sigma 70-300mm
Manfrotto 190 Pro B + Rotule 486 RC2 SB 600
Publicité

Re: Avis sur vos équipements!

par AypeeFoto » Jeudi 02 Mars 2006 19:13

Nobody a écrit:Moi, mon D50 est explosé : SAV Nikon pour au moins un mois

Diantre! Que diable lui est-il arrivé? :(

Photos: 1107
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6763

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Essonne (91)

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!

Re: Avis sur vos équipements!

par Nobody » Jeudi 02 Mars 2006 19:18

AypeeFoto a écrit:
Nobody a écrit:Moi, mon D50 est explosé : SAV Nikon pour au moins un mois

Diantre! Que diable lui est-il arrivé? :(


Mon D50 autour du coup, j'ai voulu mettre ma capuche ( j'étais en Bretagne ) et la lanière a suivi ma capuche : chute de 1,60 m.
Résultat : 2 encoches gauche qui tiennent l'arrière pétées et un bon morceau du boitier éclaté, le desous éraflé.
Je shoote de suite, no problem, donc le D50 tiens le route c'est sur.
Par contre le lendemain, je regarde dans mon D50 des petites tâche sur l'écran et petits traits, donc je flippe.
Je rentre chez moi et sur mon PC plein de tâches : donc déclaration sinistre à mon assurance : 125 € de franchise et mon D50 chez Nikon pour devis pour l'assurance.

J AI LES NERFS MON D50 ACHETE EN 11/2005 ( et déjà 10 % DE VETUSTE!!!!!!!!!!!!!! )

Nobody

Pixe......
Pixe......

Messages: 92

Inscription: 13 Fév 2006

NIKON D50
Nikon 18-55mm Nikon 50mm
Sigma 70-300mm
Manfrotto 190 Pro B + Rotule 486 RC2 SB 600

par AypeeFoto » Jeudi 02 Mars 2006 19:41

Aïe! Pas de chance pour toi. C'est dur de dur! Le mien aussi date de novembre 2005. C'est vrai qu'il me semble bien plus fragile que mon f801! (mais bon, je n'ai jamais fait tomber mon f801 de 1,60m de haut...).
Pour répondre à ta question de départ: tu sembles limiter le problème au choix des objectifs?
Pour bien faire, il te faudrait un objectif plus lumineux que le zoom de base. Solution économique: un Nikkor AF 50mm/1,8. Un peu plus cher: un Nikkor AF 50mm/1,4. Beaucoup plus cher: un zoom standard ouvrant à 2,8 constant (Nikkor 17-55 hors de prix mais excellent, Sigma 18-50 plus abordable et apparemment très bon).
Si tu veux une optique qui peut se monter aussi sur des capteurs 24x36, il y a l'excellent Tamron 28-75/2,8 qui en plus n'est pas très cher.
Il faut compléter avec un télézoom. Un 70-200/2,8 est l'idéal, mais faut les moyens (même pour le Sigma)! Sinon en attendant, un 70-300 ouvrant entre 4 et 5,6 (le Sigma présente un bon rappport qualité/prix) te permettra de voir venir pour pas trop cher, à condition de s'abstenir de "shooter" quand il n'y a plus assez de lumière!

Photos: 1107
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6763

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Essonne (91)

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!

par Jéjé » Vendredi 03 Mars 2006 9:31

Salut,

- d'entrée de jeu, je te conseille un 50 mm 1.8 ou 1.4 (si tu as les moyens). J'ai la version 1.8. Super piqué, magique pour faire des portraits, très beau piqué. Aucune distortion, aucune abération chromatique... à posséder ! Super léger, très pratique.

- Outre le 18/55 de base, j'ai acheté en occaz un 18-70 (celui du D70). Il est excellent, bien mieux que le zoom du kit. Plus rapide, plus piqué, plus lumineux... et plus lourd :) Mais c'est une référence.

- J'ai un Sigma 55-200. Pour un caillou de base à prix plancher, c'est très, trés correct. Piqué très honorable, pas d'abération chromatique, pas lourd. Par contre, pas très lumineux, l'autofocus pédale un peu dans la semoule en conditions de lumière faible. Ca n'empêche pas qu'il me satisfait bien et que j'ai pris de très belles photos avec ! (sur mon site, http://photomaniaque.free.fr, rubrique "Cirque").

Cela dit, les avis relatifs au 70-300 APO DG Macro II de la marque sont relativement hunanimes : pour le prix (240-280 €), c'est imbatable et ça marche très bien.

- Si tu as les moyens, un 70-200 ou 80-200 2.8 sera effectivement royal. Le Nikkor 80-200 2.8 est un poil plus cher que le 70-200 2.8 Sigma, mais selon les avis, ce sont de très bons produits, hyper lumineux, super rapides, et... extrèmement lourds :):):) Autant financièrement (800 euros) qu'en terme de poids (plus d'1 kilo !).

Pense surtout à un filtre UV et/ou un pare-soleil sur n'importe quel objectif que tu vas acheter. Souviens-toi de ta mésaventure avec ton D50 et imagine que tu laisses tomber un super 80-200 2.8 par terre et que tu pètes la lentilles frontale... avec un pare-soleil et un filtre, tu protèges ton investissement ;)

Photos: 18
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 9032

Inscription: 22 Aoû 2005

Localisation: Saint Gratien

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B

par Kayou » Vendredi 03 Mars 2006 10:28

la question que tu devrais avoir est "quel type de photo je vais faire"
Demander l'équipement des autres ne sert pas à grand chose dans la mesure où chacun a ses préférences au niveau des sujets et c'est celà qui dirige le choix du matériel.

Dis nous quel type de photo tu comptes faire et dans quel usage (uniquement pour regarder sur un écra, tirage, projection...) et après on peut t'aiguiller car ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour un autre.

Après il est vrai qu'on peut parler dans l'absolu et certains objectifs sont très bon dans leur rapport qualité/prix.
A mon avis les objectifs qui sont intéressants :
.le 50/f1.8 même si perso je ne l'aime pas (j'aime pas le bokeh), je préfère le 60 macro
.60/2.8 macro Nikon, 200€ en occasion pour la version non D et le top ene macro et portrait (à f2.8 sinon ça pique un peu trop)
.nikon 18-70 (ouvre pas beaucoup mais en extérieur il est imbatable)
.tamron 28-75 (optique top, compatibilité FF, construction un peu en déçà d'un nikon mais 4-5 fois moins cher)
.tamron 17-50/f2.8 (à voir mais si de la même qualité que le 28-75 et dans la même tranche de prix, pas la peine d'aller chercher plus loin, un Nikkor killer)
.Nikon 80-200 (2 bagues) excellent et se trouve pour pas cher du tout en cherchant bien (entre 450-600€)
.Nikon 18-200 pour ceux qui veulent un truc passe partout et de très bonne qualité
.Tokina 12-24, en UGA, c'est le mieux, bon range, très bonne construction, bonne qualité, bon prix

J'ai donné des des objectifs avec un très bon rapport qualité/prix car après tout le monde n'a pas les moyens de prendre un objectif coutant 4-5 fois le prix d'un autre pour une qualité d'image similaire, la construction étant autre chose.

Après certains te diront que le 17-55 Nikkor est le top, je dirais qu'il peut au tarif où il est le choisir, c'est avant tou se dire "j'ai un très bel objectif avec un AF véloce et une construction béton" mais AMA on ne doit pas partir en se disant que ses tofs vont être bien meilleures qu'avec un autre cailloux

Le 70-200VR est génial MAIS si c'est pour le sortir 10 fois l'an, est-ce bien raisonnable ?

;)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par Pollito » Vendredi 03 Mars 2006 12:27

Je vais assez dans le sens de Kayou. Tu dois en premier lieu regarder ce que tu as déjà fait et ce que tu vas faire avec ton D50 et ses futurs objectifs.

Je voudrais même mettre en garde ceux qui pensent (à tort) que le 50 f1,8 est l'"O"bjectif à avoir.
Attention! Si comme moi tu crois que tu vas faire des portraits superbes en intérieur sans flash, tu feras fausse route.
N'oublie pas que la lumière est LA variable la plus importante. Sans lumière ou avec une lumière merdique tu feras des photos merdiques. Le 50 est limité dans le sens où si tu veux cadrer séré, tu vas te rapprocher et ta zone de netteté va fortement diminuer, ta profondeur de champ aussi et même si tu fais ta mise au point au bon endroit tu risques d'être déçu par le résultat. Alors avec une mauvaise lumière, ça va devenir carrément pénible. Tes photos seront molles et sans contraste et trop de flou deviendra nuisible. Même à F5,6 en intérieur sans trop de lumière tu peux avoir le problème.
En extérieur c'est une autre histoire. Si l'espace est large et si tu as une bonne lumière tu ne seras pas déçu.
J'ai cru pendant un moment que je pourrais tout faire au 50mm, j'ai mis tout de même 1 mois à comprendre mon erreur.

J'ai depuis un Tamron 28-75 f2,8 parce que je l'ai eu à un très bon prix 199€ neuf) sinon j'aurai certainement attendu un 18-200 VR pour le stabilisateur (j'ai déjà goûté et j'ai du mal à m'en passer en intérieur justement). Comme dit plus haut, ce Tamron est très bon. Le piqué est "superlatif" à certaine ouverture. Personnellement je le trouve un peux court en télé, alors que curieusement tout le monde le trouve trop long en grand angle...pas moi (toujours pareil, chacun shoote différemment).
Je ne manquerais pas de faire un petit test de cet objectif. Depuis que j'ai cet objectif, le 50mm reste sur une tablette. Il n'a pas été remonté.

Photos: 16
Pollito

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 100

Inscription: 05 Jan 2006

Localisation: Entre Londres et Madrid

Objectif 1:

Elevé en plein air depuis 1974

par pascom » Vendredi 03 Mars 2006 13:55

Merci pour les infos qui sont bonnes à savoir pour moi qui se renseigne pour un 50mm et un 70/200 2.8 :wink:

Photos: 2506
pascom

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22892

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: Gironde

par Jéjé » Vendredi 03 Mars 2006 14:56

Pollito a écrit:JJe voudrais même mettre en garde ceux qui pensent (à tort) que le 50 f1,8 est l'"O"bjectif à avoir.
Attention! Si comme moi tu crois que tu vas faire des portraits superbes en intérieur sans flash, tu feras fausse route.
N'oublie pas que la lumière est LA variable la plus importante. Sans lumière ou avec une lumière merdique tu feras des photos merdiques. Le 50 est limité dans le sens où si tu veux cadrer séré, tu vas te rapprocher et ta zone de netteté va fortement diminuer, ta profondeur de champ aussi et même si tu fais ta mise au point au bon endroit tu risques d'être déçu par le résultat. Alors avec une mauvaise lumière, ça va devenir carrément pénible. Tes photos seront molles et sans contraste et trop de flou deviendra nuisible. Même à F5,6 en intérieur sans trop de lumière tu peux avoir le problème.
En extérieur c'est une autre histoire. Si l'espace est large et si tu as une bonne lumière tu ne seras pas déçu.
J'ai cru pendant un moment que je pourrais tout faire au 50mm, j'ai mis tout de même 1 mois à comprendre mon erreur.


Tu fais bien de le mettre en garde sur ce sujet, car j'ai faillit moi-même tomber dans le panneau :) J'ai aussi mis un certain temps à m'habituer à cet objectif, et à l'usage que je pourrais en faire.

Il ne résoud pas les problèmes de lumière, c'est tout à fait évident. Mais par rapport au 18/55 du kit, il est très, très lumineux et réagit mieux en conditions de lumière faible. Mais dans ce cas, à très grande ouverture, attention à la MAP ! La zone de netteté n'excède pas quelques centimètres à 1.8.

Si tu as des conditions de lumière un peu plus favorables, là c'est du caviar, tu peux jouer sur ta profondeur de champ et le piqué est magnifique. Je maintiens que c'est un très bon objectif, même si les arguments de Pollito sont tout à fait recevables :)

Tout dépendra de ton utilisation !

Photos: 18
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 9032

Inscription: 22 Aoû 2005

Localisation: Saint Gratien

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B

par Invité » Vendredi 03 Mars 2006 17:40

Mon objectif préféré est le 50 moi
Mais je sais qu'il tire long.
Je m'en sers pour du paysage urbain et du portrait d'une seule personne, jamais de groupe.

Mais s'il ne devait rester qu'un seul objectif sur terre alors je voudrais que ce soit un 35 mm (+/- équiv 50 mm)

Invité

par Hicks » Samedi 04 Mars 2006 3:34

Bonsoir,
Très bon sujet (comme toujours) :-D
Je suis un peux dans le même bateau que Nobody (à part le D50 explosé) à propos des questions matériels et je poursuis mon apprentissage.
Je suis passé d’amateur intéressé à amateur enthousiaste. Je me suis inscrit à des cours d’initiations à la photo. Je ne suis pas encore assez sur de moi pour polluer le forum avec mes essais de photo. :oops:

Je veux faire surtout des photos de nature au sens large. Paysage, fleurs et petites bêtes à plumes ou poils seront mes sujets. Évidemment les photos « de famille » et de groupe d’amis en intérieur comme extérieur. :-D
La question des objectifs m’intéresse aussi. J’ai présentement le 18-55 du kit de base D50. Je suis allé marcher dimanche dernier et je me suis essayé avec les ti-oiseaux du parc… je vois une boule avec des plumes sur une branche. Mon objectif a donc les pattes un peux pour ce genre de photo. :(

Pour répondre en partie à la question initiale de Nobody, je me suis procuré rapidement (après réception du D50 et la lecture du forum) un filtre UV B+W comme protection à mon objectif. Satisfaisant, pas vu « de grand bouleversement » dans mes photos (j’ai surtout fait de l’extérieur, avec beaucoup de soleil). Plus récemment, je me suis commandé un trépied (pas reçu) Manfrotto 190CL + tête 141RC. J’ai vus beaucoup de bien pour cet ensemble. Dans les accessoires plus basiques, j’en ai aussi profité pour me procurer une deuxième pile et un paresoleil HB-33 ainsi qu’une deuxième carte mémoire de 2Gig Sandisk et la télécommande ML-L3 (pas cher).

Donc, il faut continuer ce fil de discussion pour m’alimenté aussi en lecture, réflexion… et commencer à refaire mes économies :wink:
@+
Stef

Photos: 5935
Hicks

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 47156

Inscription: 16 Jan 2006

Localisation: Montreal-Québec, Canada

Boitier 1: - Nikon D1X

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 8: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 10: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

Hicks, Stef de Montréal - "Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas."
Nature - Batiment - Panorama - Nuit - Inclassable

par Nobody » Samedi 04 Mars 2006 9:37

Hicks a écrit:j’en ai aussi profité pour me procurer un paresoleil HB-33
Donc, il faut continuer ce fil de discussion pour m’alimenté aussi en lecture, réflexion… et commencer à refaire mes économies :wink:
@+
Stef


Je vais surement en acheter un a quel prix l'as tu acheté et où l'a tu achete dans un magasin ou sur le net ( quel site )

Nobody

Pixe......
Pixe......

Messages: 92

Inscription: 13 Fév 2006

NIKON D50
Nikon 18-55mm Nikon 50mm
Sigma 70-300mm
Manfrotto 190 Pro B + Rotule 486 RC2 SB 600

par Hicks » Samedi 04 Mars 2006 14:23

Nobody a écrit:Je vais surement en acheter un a quel prix l'as tu acheté et où l'a tu achete dans un magasin ou sur le net ( quel site )


J'ai commandé le mien dans une boutique ici à Montréal environ $15. :)
Par la suite, j'ai trouvé un "clone" pas du tout au même prix... $4.49 :???:
Mais sans aucune indication supplémentaire sur le site, pas de photo ou de manufacturier nada :(. http://www.photo-co.com/securestore/c59931p9604473.2.html

J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée,
Stef

Photos: 5935
Hicks

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 47156

Inscription: 16 Jan 2006

Localisation: Montreal-Québec, Canada

Boitier 1: - Nikon D1X

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 8: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 10: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

Hicks, Stef de Montréal - "Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas."
Nature - Batiment - Panorama - Nuit - Inclassable

par Fahmai » Dimanche 12 Mars 2006 11:44

Super sujet !!

Je suis passé par la mon aussi. J'ai mon D50 depuis Decembre, et aprés 2 mois avec le 18-55 j'ai décidé de changer d'objectif. Aprés avoir consulté pleins de forums et réfléchi aux photos que je prends, je suis arrivé aux choix suivants:

- Un objectif polyvalent pour shooter un peu tout ce qui passe, pour partir en vacances, pas envie de changer d'objectif trop souvent .... le 18-200 VR II ... reçu depuis 2 semaines, une merveille, je pense que je ne l'enlevrais pas souvent :wink:

- Oui mais cet objectif n'est pas lumineux, alors en interieur je vais galérer avec le flash interne, pas terrible ... le SB-600 ... super sympa les possibilités d'orientation de la tête, du coup on l'oriente en function du regard de la personne photographiée, ou vers le plafond pour une lumiere d'ambiance

- Tout ca c'est bien, mais ne permet pas vraiment de jouer avec le PDC, alors que pour plein de photos on a envie de dégager le sujet sur un fond (ou un premier plan) flou ... le 50/1,4 D ... finalement cet objectif est assez exigent puisqu'il faut vraiment travailler le cadrage, le piqué est super par rapport au 18-200, mais finalement avec le VR II je ne voit pas trop la difference en termes de flou de bougée ... le vrai plus à mon avis est le PDC extraordinaire !!

- Avec ca, un trepieds (j'en avez déjà un), des filtres UV, et un sac de transport

Bientot je vais probablement prendre un jeu de filtres, et une télécommande (pas Nikon, l'autre moins chere), si j'avez encore des sous (mais je me suis déjà trop laché !!) je prendrais probablement un macro (genre 60 ou le nouveau 105 VR).

Voilà, chacun sa démarche, l'essentiel est de réfléchir vraiment aux photos qu'on aime (animaux, sport, paysages, personnages, soirées, insectes, etc.) et faire son shopping en function
:twisted:

Bonnes photos

Photos: 53
Fahmai

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 362

Inscription: 15 Fév 2006

Localisation: Paris

Objectif 1:

par Hicks » Mardi 14 Mars 2006 14:50

Bonjour,
Je me suis procuré hier soir deux nouveaux objectifs. :)
Un Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX pour remplacer mon 18-55 « un peux court sur patte et moins lumineux » que le 18-70. J’ai aussi ajouté à mon sac un Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR comme longue (moyenne :???:) focale comme initiation à la photo de petite bête a poil.
Maintenant plus qu’a souhaité du beau temps… et moins de boulot pour faire joujou
:wink:
Stef

Photos: 5935
Hicks

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 47156

Inscription: 16 Jan 2006

Localisation: Montreal-Québec, Canada

Boitier 1: - Nikon D1X

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 8: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 10: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

Hicks, Stef de Montréal - "Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas."
Nature - Batiment - Panorama - Nuit - Inclassable
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité