Sujet: [Vanguard up rise 43] Avis

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

[Vanguard up rise 43] Avis

par xthib1 » Jeudi 04 Juillet 2013 15:12

Bonjour, je viens récemment d'acheter ce sac et vous livre mon avis à chaud :

Il s'agit du Vanguard up rise 43.

Je recherchais depuis longtemps un sac pouvant contenir à la fois plusieurs objectifs, du matériel divers et surtout qui offre la possibilité de ranger un boitier AVEC un objectif vissé dessus, chose que ne permettent pas tout les sacs... Je voulais qu'il soit assez solide, compact et... pas trop cher si possible !!

Et bien ce sac rempli TOUT ces critères ! Il est moitié moins cher que son concurrent direct chez Lowepro (70€ au lieu de 150€) et je l'ai trouvé encore plus ergonomique même.

L'intérieure est entièrement modulable à sa guise, il dispose d'un soufflet "zipable" pour augmenter le volume (légèrement) si besoin, les fermeture sont étanches et il dispose d'une "cape" intégrée pour le protéger intégralement en cas d'averse, dans une poche dédiée très discrète (j'ai trouvé ça absolument génial).

De plus ce sac fourmille de plein de petit truc pratiques :
Les sangles d'attaches ont leurs rangements dédiés, du coup ça ne se ballade pas partout lorsque on ne les utilisent pas.
Il possède deux poignées, l'une sur le dessus, l'autre sur l'un des côté, ce qui permet de le transporter dans tout les sens.
Il a pas mal de petites poches partout et pour finir... il est assez bien rembourré (sans l'être trop)...

Bref, je suis ravi de cet achat. Cela faisait longtemps que j'en cherchais un qui corresponde vraiment à tout ces critères. Dedans, j'y ai calé mon D90 avec le grip + 85mm + 60mm + 35mm + SB900 + quelques petits matériels et il reste encore de la place pour un autre objectifs et quelques affaires...

Voilà, je crois que j'ai fais le tour. Si tout comme moi vous avez un peu de matériel et que vous cherchez un sac compact, solide, pratique et pas cher... jetez vous dessus les yeux fermés ! :super2:

Photos: 56
xthib1

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Publicité

Re: [Vanguard up rise 43] Avis

par fski » Jeudi 04 Juillet 2013 23:13

:super2:

Photos: 248
fski

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Re: [Vanguard up rise 43] Avis

par GingerBeer » Jeudi 08 Août 2013 0:12

Bonjour,

J'ai également acheté ce sac et je te rejoins tout à fait sur sa fonctionnalité et la qualité du matériel.

Personnellement, je n'arrive pas à m'habituer au portage en bandoulière et me décide à me séparer de ce sac (pendant qu'il vaut encore quelque chose) pour retourner vers un sac à dos permettant un portage confortable prolongé.

En revanche, si vous aimez les sacs bandoulière, cette référence est vraiment top. J'arrive à y ranger mon Nikon D3 avec 24-70 2.8 + parasoleil monté + 50 mm + 70-200 2.8 (rangement du haut) + possible autre objectif de taille moyenne (que je n'ai pas ;)). L'accès latéral rapide est vraiment pratique et le sac confortable et vraiment bien conçu.

GB

Photos: 19
GingerBeer

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection