Sujet: Avis Trépied Manfrotto MY 7302YB

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Avis Trépied Manfrotto MY 7302YB

par jumpcom » Mercredi 13 Janvier 2010 11:06

Hello,

Je n'ai pas la prétention de connaitre les trépieds, je suis totalement amateur, ce post est juste un témoignage "découverte" et mon humble avis sur le trépied Manfrotto MY 7302YB dont j'ai fait l'acquisition en fin d'année 2009. Cet avis peut être utile à tous les débutants qui seraient tentés par ce genre de produits.

Je rêvais d'avoir un bon trépied, après une expérience Hama et Velbon qui ont été des catastrophe à l'époque (sûrement un mauvais choix de modèle, car Velbon a de bons produits), je me suis dit : pourquoi ne pas passer à une marque très prestigieuse ! 2 marques étaient dans ma tête : Gitzo et Manfrotto... Mais les pieds Gitzo sont inabordables, les Manfrotto le sont un peu plus... Le modèle choisi est un MY 7302YB qui est un pied grand public pouvant supporter jusqu'à 3,5 kg. J'ai eu un superbe tarif : 90 Euros au lieu des 145 annoncés couramment ! Donc, investir 90 euros pour un pied Manfrotto étiqueté partout 145, je me suis dit : Fonce !!!

Ce pied est assez léger, 1.47 kg, j'ai déjà marché avec lui pendant presque 5 heures d'affilé, je n'ai pas senti son poids ou presque : juste un problème de sac qui glisse, car la bandoulière du sac manfrotto livré est trop fine et glissante, en tous les cas sur la matière de ma veste... ceci est à considérer je crois.

Je parle bien sûr en Débutant ! Les pros auront d'autres centres d'intérêt et des avis plus importants.

Il se plie bien et est tout petit, même avec sa rotule (fournie). moins de 55 cm de long rangé dans son sac imperméable (fourni).