par
Greg Sino
» Vendredi 01 Mai 2009 12:32
Tode, you're welcome! Dans ce cas, il y a en quelque sorte deux façon d'aborder ton problème:
- N'importe qui peut proposer un stage et délivrer une attestation de stage. Tu as un savoir faire, et tu proposes de le communiquer à un tiers, tout cela est parfaitement logique tant qu'il n'y a pas de convention...
- Ensuite, je suppose que tu parles d'un stagiaire évoluant dans une école et là les choses se compliquent pour la raison suivante: Les conventions de stages font la plupart du temps état d'une stagiaire et d'une "entreprise", mais ce terme ne veut rien dire. De mémoire, un groupe de juristes rennais avait proposé une définition et considérait que l'entreprise s'entendait comme une "unité de production de valeurs"....tout un programme! Dans ton cas, je crois qu'au regard du fait que tu as un siret, cela devrait passer, mais cela dépendra du regard discrétionnaire du chef d'établissement.
Pour ce qui est de ta seconde question, relative à la faculté d'émettre une fiche de paie, j'ai tout d'abord une question: Cette fiche de paie serait délivrée à ton stagiaire? Si c'est le cas, il ne s'agit pas d'un salaire versé à un salarié mais d'une "gratification de stage"...