Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[Aypee] Désaturées! (maj 27/10) 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 14:56    Sujet du message: [Aypee] Désaturées! (maj 27/10) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un premier essai noir et blanc...

1.

Exif*

Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)

Dernière édition par AypeeFoto le Lundi 27 Octobre 2008 23:13; édité 8 fois
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Jean-Jacques !

J'aime le sujet !
Ta désaturation me paraît cependant un peu claire !
Je l'ai retravaillée un peu sur la fonction "expositon" dans le menu "image/réglage" et j'en ai fait une autre variante avec un léger sépia sur ma première version !
A toi de juger !

http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Gigisse/Tronc3_483_copie_112.jpg

http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Gigisse/Tronc3_483_copiesep_894.jpg

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 16:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Régis, et merci pour ton aide rapide!
Effectivement, comparée à tes corrections, mon image me paraît maintenant un peu claire... Confused
Dans le menu "Image/Réglages" de ma version de Photoshop, il n'y a pas de fonction "exposition*", mais plusieurs pouvant en tenir lieu (Luminosité/contraste*, Niveaux, Tons foncés/tons clairs...). Laquelle as-tu utilisée?
Pour info, la méthode que j'ai utilisé pour la désaturation se trouve ici... Wink
Merci Régis!
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 16:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La fonction "exposition*" n'est présente qu'à partir de la version CS2, je pense ... si tu travailles sur CS, tu peux essayer par les corrections sélectives en ne jouant que sur les noirs et les blancs ... et en n'agissant que sur le curseur du bas !
Wink

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chp
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006 17:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aypee, Gigisse traite une photo + vite que son ombre, tu devrais le savoir depuis le temps. Laughing

Bravo pour tes retouches Régis, cette fois j'adhère vraiment aux 2 traitements.

En effet je trouve la photo d' aypee un peu claire mais le sujet est un excellent choix pour le N&B.

Merci à vous deux pour cette leçon.

A+ les amis

j' oubliai, joyeux Noël.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : TREPIED
chp est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah tiens, c'est vrai, j'avais un fil N&B... Embarassed

Voilà de quoi le re-alimenter... Laughing ...avec quelques vues de Monflanquin (Lot-et-Garonne).

2.

Exif*

3.

Exif*

AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 17:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les trois précédentes, déjà anciennes, ont été travaillées sous Photoshop (méthode Gigisse Wink ).
Mais voilà, je suis passé sous Linux et logiciels libres... Voici donc un exemple plus récent, réalisé avec Gimp (Couleurs/Composants/Mixeur de canaux). Qu'en pensez-vous? Wink

4.

Exif*

chp
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 18:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Aypee,

Déjà question cadrage j' aime beaucoup 2 & 4.

Au niveau traitement nickel les 3 premières (AHHH la méthode Gigisse Laughing )

Sur cette dernière c' est limite crâmée les nuages en haut à gauche mais je me doute bien que ce ne doit pas être facile en contre jour.

Enfin attendons l' avis des pros du N&B Wink

A+

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : TREPIED
chp est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 18:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut AypeeFoto,

2 et 4 pour moi.
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 19:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
pirho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 20:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dis donc y'a de belles choses !
*I'm in !* Very Happy
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Hasselblad 501C+Planar 80 2.8 T, Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4, 85 1.8 L et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 8:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chp (comment vas-tu? Tu te fais rare!), Charlie, pirho, bulpy, merci de votre passage et avis! Wink
A force de parcourir de beaux fils N&B, les vôtres en particulier, ça m'a donné envie de m'y (re)mettre. Pour le moment, il s'agit vraiment d'images désaturées, c'est-à-dire d'images couleur que je décide après coup de passer en N&B.
Je pense que ce sera gagné quand je penserai N&B dès la prise de vue... Wink
SooS
Guide Région Ouest
Guide Région Ouest

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 8:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AypeeFoto, bonjour...
Premier passage sur ton fil, j'aime beaucoup les 4, dans des styles différents. Un petit plus tout de même pour la 1, genre que j'aime beaucoup !... mais les autre aussi me plaisent bien par leur angle de PDV* pour le village et le bâtiment, la compo pour la 4...
On attend un suite !... Very Happy
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 8:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah le N&B, rien à dire, il y a des sujets pour lesquels son intemporalité et son aspect très "émotif" surpasse la couleur, et de loin.
AypeeFoto, ma préfére est la 2, pour la compo et le traitement.
J'aime bien la compo de la 4, mais les arbres sur la droite me semblent trop blanc, ça me choque.
Boîtiers : - D300 - COOLPIX P80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 17:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 2 me plaît vraiment beaucoup pour son aspect intemporelle , pas de voiture juste une petite croix au bout , on voyage dans le temps avec JJ !Wink puis bien sûr la 4 ! elle dégage un sentiment de fraîcheur et de bonheur !! Wink
m o n s i t e w e b
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
ktiébsson est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: