Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
[AypeeFoto]La Sarthe (maj 10/10) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 115, 116, 117  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 9:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est juste un peu trop...mais on ne peut pas rester indifférent. C'est un parti pris que je préfère. Je ne veux pas te faire passer ton temps dessus, mais pour jouer finement, j'aurai viré l'orange plus sur le rouge et densifié le lierre vers un vert plus foncé (plus proche du vert émeraude). Tout me parait un peu jaune.... Je t'envoie mon essai sur ta "mp". (en sachant que nos écrans ne sont pas calibrés à l'identique) Wink

P'tites bêtes
Mes paysages
Révélations
Mis à part
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 13:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Merlin (et aussi fabris.be) pour vos retouches envoyées en MP. Je vois ce que vous voulez dire... A la demande générale, je peux bien sûr poster ces essais sur ce topic).
En post-traitement, je n'utilise que les fonctions basiques de Picasa. Il faudrait que je m'intéresse un peu plus à Photoshop...
Merci Clochette pour ton passage et ton avis très intéressant (surtout pour des vacances style "tata Ginette" Wink )...

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 20:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nous sortons enfin du bois... toujours sous la grisaille! Sad

12. Randonneurs de tous âges...

Exif*

13. Une ferme sur la route

Exif*

Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 20:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

...et alors, la suite...la suite...

P'tites bêtes
Mes paysages
Révélations
Mis à part
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Clochette
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 21:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben oui, elle est où la suite ???

Aypee ! Aypee ! Aypee !
Exif*

J'aime bien la première, la suggestion est toute mignonne... Peut-être un cadrage plus serré sur la petite main ?..

http://photo.sensibles.free.fr
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Clochette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 22:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Aypee,
la première série, bof !!!
Pour la seconde, c'était mal parti, et puis cette épave de voiture, bingo.
La 9 & la 11, très bien.
Perso j'aurais poussé la saturation uniquement sur le rouge pour la 9, mais avis perso Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 22:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

12 &13, manque quelque chose !
A cause des cadrages peut être ?
D'accord avec Clochette pour la petite main ...
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 22:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merlin a écrit:
...et alors, la suite...la suite...

Patience, patience, ça arrive! Merci de ta fidélité, Merlin!Wink

Clochette a écrit:

J'aime bien la première, la suggestion est toute mignonne... Peut-être un cadrage plus serré sur la petite main ?..

Merci Clochette pour ton commentaire! C'est vrai que la main du bébé est toute petite dans l'image...

Merci Indiana pour ton passage et tes remarques intéressantes! En particulier...
Indiana a écrit:

la première série, bof !!!

Bah, moi, j'aime bien certaines images du début Mr. Green , la 5 et la 6 en particulier (mais c'est vrai qu'il est toujours difficile de juger ses propres photos... Confused ). La deuxième série avec l'épave est certes plus "rentre-dedans"... Wink
Indiana a écrit:
12 &13, manque quelque chose !
A cause des cadrages peut être ?
Disons que ce sont des images de transition avant de passer à autre chose!
Encore merci à tous et à demain! (trop fatigué ce soir pour poster la suite...)

AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 23:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir tous! Very Happy

Une petite précision avant de continuer: mes images sont postées dans l'ordre chronologique de leur prise de vue. L'ensemble formant une sorte de chronique de voyage en photos.

Ce qui précède constitue la promenade matinale de la première journée. Après un déjeuner roboratif, certains se livrent aux joies des jeux de société (photo dédiée à Clochette Wink . Pour ceux qui veulent comprendre, voir là...):

14.

Exif*

Vers le soir, la grisaille se lève enfin...

15.

Exif*

On nous propose de visiter une palombière. Je ne suis pas du tout porté sur la chasse (je n'ai jamais tenu un fusil de ma vie, et ne cherche aucunement à cautionner ce genre d'activité), mais je ne veux pas mourir idiot. Vu l'heure tardive, il n'y a d'ailleurs pas grand chose à voir... La lumière manque vraiment dans ce sous-bois (je monte la sensibilité à 800 ISO*).

16. La cabane dans les arbres (vertigineuse, au moins 3 étages!). La photo ne rend pas bien compte de la hauteur de cet édifice branlant...

Exif*

17. Le volatile qui sert à attirer les autres, perché au-dessus des plus hautes branches

Exif*

18. La même palombe, une fois ramenée à terre (elle a les yeux bandés pour éviter de s'affoler quand ses congénères passent à proximité)

Exif*

19. Les autres "appâts" ramenés au sol et enfermés pour la nuit

Exif*

Nous ressortons du sous-bois fort tardivement. Dans le petit village voisin, c'est déjà le clair-de-lune...

20.

Exif*

21.

Exif*

Fin de cette première journée à la campagne... Wink

Clochette
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 23:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sympa !! J'aime bien t'accompagner en week-end, moi. Very Happy

La 14 m'amuse.. Mr. Green
La 15 me plait beaucoup, comme c'est reposant...
Concernant la 16, tu aurais dû faire monter Tata Ginette sur les premiers barreaux de l'échelle, qu'on se rende compte un peu de la taille (dis à Tata Ginette d'arrêter de râler, je parlais de la taille de la cabane Mr. Green )
Les autres m'accrochent un peu moins, mais ont tout à fait leur place dans le cadre du reportage.
Donc je récapitule, on est Samedi soir.... Vivement demain ! Wink

http://photo.sensibles.free.fr
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Clochette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 23:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Clochette, je savais que la 14 te plairait... Mr. Green
Pour la 15, tu as tout-à-fait raison, et je me demande pourquoi je n'ai pas pensé à photographier Tata Ginette en train de grimper l'échelle... Confused (alors qu'elle l'a fait sous mes yeux! Quel manque de réflexe...).
D'autres photos? Il y en aura d'autres, car il a fait un temps magnifique pendant mon séjour, et je suis resté 4 jours... Very Happy

Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 9:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors, pour moi la 14 serait parfaite avec la nappe de tata Ginette...c'est plus convivial. Là on ne sent pas l'ambiance familiale Wink Sur la 15, je trouve que tu as un peu trop de plans successifs. J'aurai un peu densifié l'arrière plan, enlevé un peu de "bleu", phénomène d'éloignement. Super la cabane, belles couleurs. La palombière mériterait en tant que sujet un reportage complet. La pratique de cette chasse est très particulière et pas bien connue. Je pense que ça devrait générer de belles images. Tu seras donc de corvée pour de prochaines vacances. La 19, j'ai eu du mal à trouver ou était fait le point, sinon c'est bon. La 20 serait mieux avec l'ambiance lumière de la 21...la 21 serait mieux avec l'angle de la 20 Laughing

P'tites bêtes
Mes paysages
Révélations
Mis à part
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 21:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Merlin pour l'attention que tu portes à mes images!

Merlin a écrit:
Alors, pour moi la 14 serait parfaite avec la nappe de tata Ginette...c'est plus convivial. Là on ne sent pas l'ambiance familiale Wink

C'est vrai, la nappe y est pour beaucoup! Mr. Green Là, c'était sur la terrasse, sur la table de jardin en PVC... Mais j'ai déclenché surtout pour le clin d'oeil! Wink

Merlin a écrit:
La palombière mériterait en tant que sujet un reportage complet. La pratique de cette chasse est très particulière et pas bien connue. Je pense que ça devrait générer de belles images. Tu seras donc de corvée pour de prochaines vacances.

Bien volontiers... même si la chasse c'est pas mon truc! J'ai soigneusement évité de photographier des fusils et des oiseaux morts... Ceci dit, c'est vrai que le principe est très intéressant. Je reste ébahi devant le "tableau de commande" permettant d'activer les différents "appâts" (tout en haut de la "tour"):

22.

Exif*

Mais je garde surtout l'impression que cette chasse est un prétexte pour 1) construire des cabanes dans les arbres (vieux rêve d'enfance!) 2) faire la sieste peinard et passer des journées entières avec les potes, loin des moitiés! Wink

Merlin a écrit:
La 19, j'ai eu du mal à trouver ou était fait le point, sinon c'est bon.
Merci! Le point est sur le 2ème volatile à partir de la gauche. PDC* ultra-réduite car ouverture 2.8, vitesse assez lente et 800 ISO*... Sans compter que ces bestioles n'arrêtent pas de bouger! Confused

Merlin a écrit:
La 20 serait mieux avec l'ambiance lumière de la 21...la 21 serait mieux avec l'angle de la 20 Laughing
Tu as entièrement raison! Juste pour le fun, un petit traitement N&B sur la 20:

20 bis.

Exif*

Restez branchés, la suite dans la soirée! Wink

AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 22:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La deuxième journée de notre séjour est nettement plus "culturelle"... Nous visitons des bastides et des châteaux.
Et tout d'abord, le matin, Monflanquin:

23.

Exif*

24.
Exif*

25.

Exif*

26.

Exif*

27.

Exif*

28.

Exif*

Clochette
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 12:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca semble très sympa, ce coin...

La 23 : oups un petit flare* à droite. Et je me demande si l'inclusion du lampadaire, à cet endroit, est bien judicieux.

La 24 : malgré une compo que certains pourront juger "brutale", j'aime bien.

Les 25 et 26 : les lieux sont bien mis en valeur, mais je n'arrive pas à détacher le regard du ciel. Tu avais un polarisant ?

Les 27 et 28 sont celles que je préfère ! 2 x super