Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[AypeeFoto] Biarritz hors-saison (maj 22/5) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 105, 106, 107  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 12:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Clochette pour tes commentaires judicieux!
La lumière étant assez forte (on était pas loin de midi) et le ciel pour une fois intéressant, j'ai préféré utiliser un polarisant.
Pour la 23, effectivement, il y a le flare*, le lampadaire, et ce bout de branche qui dépasse à droite... Confused Pas terrible, je suis d'accord, mais j'ai quand même conservé la photo à cause du ciel... Wink
Je suis content que les autres te plaisent! Les perspectives causées par l'usage du grand-angle, le ciel sombre et les rues désertes leur donnent un petit air surréaliste... ce qui était plus ou moins le but recherché... Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 14:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est mon 1000e post! :champagne:
Pour fêter ça, quelques photos du château de Biron... Un édifice spectaculaire, qui a servi au tournage de nombreux films ("Les visiteurs", mais aussi "Jacquou le Croquant" qui sortira début 2007).
D'abord, l'extérieur:

29. L'escalier d'accès

Exif*

30.

Exif*

31. Sous un autre angle:

Exif*

32. Détail de la cour inférieure:

Exif*

33. L'impressionnant "balcon" de la cour supérieure, dominant la campagne:

Exif*

34. La campagne au pied du château

Exif*

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 15:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Happy pour la millième Aypee !
Belle série sur le chateau de Biron et alentours.
L'angle de prise de vue de la 30 est génial Very Happy
Je t'imagine devoir monter les marches au fond (en faisant attention au trou à gauche, peut être des oubliettes Laughing ) pour découvrir derrière le paysage de la 34 Mr. Green
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clochette
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 15:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

noel.smileysmiley.com.7 Bravo Aypee pour le 1000è !

Bizarrement, moi c'est la 30 qui me plait le moins. Peut-être parce que c'est un peu sombre là où je devine de beaux détails.

Par contre j'adore l'angle de la 29 !
Et une belle lumière sur les autres en général, bien gérée. Jolie série ! Very Happy

http://photo.sensibles.free.fr
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Clochette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 17:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo pour la 29, pour l'angle, mais surtout pour l'accord de couleur entre le pull rouge et le ciel. Ça claque, mais avec bon goût. L'architecture ne me parle pas trop quand il n'y a plus de nature...donc tu imagines fort bien que je me retrouve mieux avec la 33 ou je sens que je vais enfin respirer l'air des champs et que je suis pleinement heureux avec la 34 ou je prends un bon bol d'air.... Razz

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 23:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Indiana, Clochette et Merlin pour votre passage et vos avis toujours intéressants. Je constate du reste qu'ils divergent, mais c'est justement ça qui est passionnant!
Merlin: encore un peu d'architecture pour terminer le 2ème jour. Les deux jours restants de mes vacances seront plus "nature" et verdure, c'est promis! Wink

Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 9:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah!!!!!!!

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il te faudra néanmoins être patient, Merlin.. Je n'en ai pas terminé avec le château de Biron, ni avec les vieilles pierres! Mr. Green

Quelques vues de l'intérieur:

Cheminées à tous les étages...

35.

Exif*

36.

Exif*

Cuisines:

37.

Exif*

38.

Exif*

Sous les combles:

39.

Exif*

40. Une fenêtre ouverte...

Exif*

41. Le paysage vu par la fenêtre précédente (dédié à Merlin!)

Exif*

Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors j'arrive...35, j'aime beaucoup les tons. C'est un peu désert...(une petite ombre fugace de ton épouse ou d'un ami?)...un peu comme la 37 avec cette silhouette qui fuit là-bas au loin? 38, belles couleurs très subtiles entre les couleurs des poteries et la moisissure des murs. Beaux tons pastels. Pas facile à saisir quand c'est subtil. Parfois l'œil capte ce que l'appareil ne rend pas. 39, très beaux combles, mais à mon avis, ce sont moins tes talents de photographe qui jouent que la qualité des charpentiers...donc je dirai 50/50. 40, j'aurai laissé plus d'espace autour de la fenètre pour avoir plus de sombre...et j'aurai donné juste un p'tit coup de couleur sur les tuiles. Tu nous proposes de regarder par la fenètre, il nous faut donc un peu de matière à croquer. Quelque chose d'un peu plus dense. Et 41 ou je me régale de l'espace avec ces tons très purs, c'est air transparent qui respire le terroir. On en mangerait de ce petit village. Wink
...voilà tu as de la lecture.

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bel ouvrage. A part un ou deux clichés, tout me plait. Félicitations !

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 23:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Héama pour ton passage! N'hésite pas à revenir, tu es bienvenu... Wink
Merlin: ah, quel commentaire! Le rêve d'un posteur de photos chez les pixelistes! Very Happy Je te remercie de l'intérêt que tu portes à ce topic... J'ai presque des remords à te priver de l'air pur de la campagne pour t'entraîner dans les couloirs humides et froids, plein de moisissures, de ce vieux château... Wink
Pour la 40, pas d'espoir pour le recadrage, j'ai cadré serré et je n'ai pas de marge... Par contre j'ai essayé - une fois n'est pas coutume! - un petit coup de Photoshop pour donner de la couleur et du peps aux tuiles:

40 bis.

Exif*

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 23:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Aypeefoto,
La 41 est vraiment tres reussie.
Je me demande si elle ne serait pas mieux sans ce ciel.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 24/08] Museum D'Histoire Naturelle De Paris
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 23:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me suis arrêté à la prmeière page : 8, 9 et 11 mais dans sa version originale, les dernières photos semblent plus inspirées, ca commence à sentir le bon reportage, continue.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 23:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fred et Navycel pour votre visite et vos commentaires toujours bienvenus!
Pour Fred, un recadrage de la 41 pour éliminer le ciel... (il en reste un tout petit bout à gauche, mais j'hésite à en enlever davantage de peur de couper la flèche de pierre à droite...)

41 bis.

Exif*

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 23:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Aypeefoto,
C'est vrai que plus ca devient delicat.
Je trouve cela plus "harmonieux".

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 24/08] Museum D'Histoire Naturelle De Paris
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page