Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
[Aypee] Petit pont sous la neige (maj 07/01) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 125, 126, 127  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 8:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très bien tout ça...je me disais bien que j'avais raison de m'assoir un peu et d'attendre. Tu me feras bien plaisir Aypee en me mettant quelques floutés de mouvements ou filés avec les lumières. Le Aypee jumior, c'est lequel?

P'tites bêtes
Mes paysages
Révélations
Mis à part
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 9:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Aypee.
Tres belles photos.
Chapeau.
Quelques details de cadrage sont a revoir mais franchement assurer ainsi avec une focale* fixe dans de telles conditions je dis bravo !

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 9:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Aypee,

Beau travail. Comme quoi il est possible de bien faire avec un 50/2,8 lorsqu'on sait s'en servir.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 9:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Merlin, Fred et Héama pour vos réactions rapides!
Merlin: Aypee Jr n'était pas sur scène mais dans le public...
Fred: le challenge, c'était bien sûr l'utilisation du 50mm (focale* fixe). Heureusement, c'était un "petit" concert dans une MJC, j'ai pu disposer d'une certaine latitude de mouvement, m'approcher... Mais dans bien des cas, impossible de ne pas couper les guitares (par le bas)! Si je reculais, j'avais les têtes des spectateurs du 1er rang dans le cadre...
Merlin a écrit:
Tu me feras bien plaisir Aypee en me mettant quelques floutés de mouvements ou filés avec les lumières

J'ai celle-ci: Mr. Green

84.

Exif*

Le chanteur est une vraie pile électrique... Sur les photos précédentes, j'avais attendu qu'il se calme pour déclencher... Wink
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 9:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon alors tu me contentes à demi Wink

P'tites bêtes
Mes paysages
Révélations
Mis à part
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 11:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Jean-Jacques !

Aaahh! On sent que tu es dans ton élément quand on parle "musique" ! Wink
Photos très "ambiance concert" !
Bonne gestion de la lumière ! Colorée à souhait !
Bref ! J'aime !
Ma préférée: la 82 !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clochette
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 13:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Aypee !
Comme les autres, je dis bravo pour la performance avec le 50mm !
Je sais un peu de quoi je parle, car je le "teste" énormément ces temps-ci, et si le piqué est extraordinaire, cela oblige en revanche à compenser le zoom* inexistant par beaucoup de déplacements. Le cadrage est donc plus difficile, mais tu t'en sors extrèmement bien quand même. Et bien sûr, une belle qualité photographique ! Cool

http://photo.sensibles.free.fr
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Clochette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 19:54    Sujet du message: Belles images S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve que c'est un bon exercice d'utiliser une focale* fixe celà oblige à de meilleurs cadrages qu'avec un zoom*. En spectacle la grande ouverture est un atout en plus.
Comme quoi un bon photographe même avec une seule optique...........

Very Happy

Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Merlin, Régis, Clochette et Philippe pour votre passage et vos commentaires toujours bienvenus!
Le 50/1.8 est un caillou qui dépanne bien en faible lumière... Cela doit bien faire 15 ans que je le possède, et vu le poids, je l'ai toujours dans mon fourre-tout!
A bientôt!
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
chp
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 10:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Aypee,

J' accroche pas trop sur les 78 mais la série sur le concert. Shocked Shocked

Comme dit Gigisse tu es vraiment ds ton élément qd tu photographies la "zik".

A+

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : TREPIED
chp est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 23:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Christian! C'est drôle ce que vous dites, Régis et toi, car je ne suis pas du tout musicien... juste mélomane! Aypee Jr, par contre, est un as de la guitare électrique. J'espère devenir son photographe officiel d'ici quelques années! Mr. Green
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 6:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AypeeFoto a écrit:
Merci Christian! C'est drôle ce que vous dites, Régis et toi, car je ne suis pas du tout musicien... juste mélomane! Aypee Jr, par contre, est un as de la guitare électrique. J'espère devenir son photographe officiel d'ici quelques années! Mr. Green

Salut Jean-Jacques !
.... pourtant ... à chaque fois qu'il y une photo de musikos, de concert etc... qui paraît sur le forum .... Aypeeeeeeeee sort de sa tanière ! Very Happy Very Happy Ou me trompe-je Question Question Question

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 13:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien photographier les musiciens et leurs instruments de musique, c'est vrai... Mais le problème, c'est que l'oeil au viseur je n'écoute plus la musique! Rolling Eyes
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 16:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super série concert, Aypee...Mais je m'inquiète sur l'origine de la douleur de la 80... Laughing Laughing
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clochette
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 17:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tchakboum a écrit:
Super série concert, Aypee...Mais je m'inquiète sur l'origine de la douleur de la 80... Laughing Laughing

Trop marrant

Un début d'explication avec la 83, peut-être ?.... S'il continue à serrer le micro comme ça, il ne chantera pas longtemps dans les graves... Laughing

http://photo.sensibles.free.fr
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Clochette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page