Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

back focus avec D2Hs + 18/70 ?? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sar NOP a écrit:
J'ai achete le mien il y a 7 semaines ....J'ai deja fait 15 000 photos avec le mien depuis

15000 photos en 7 semaines !
306 photos par jours !

Whoua... belle moyenne !

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 19:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En rafale*, c'est qu'une question de minutes Laughing

Mais passez donc me faire un petit bonjour sur mon blog: jeanda.net/blog
JeanDa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sar NOP
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 1:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les premieres minutes de prise en main, j'avais juste colle le doigt sur le declencheur et remplir ma carte de 1GB (sur une plage et devant des surfeurs !). Excitant...
Laughing

Toutes mes photos sont traitees, derawtisees et redimensionnees dans Capture NX.

"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"
Boîtiers : - D2Hs - D2Hs
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr
Tc : - TC-17E II - TC-14E II - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Dry-Zone 200, Lowepro Lens Trekker 600 AW, Trepied Dutch Hill + Tete Dietmar Nill, MacBook Pro 17" 2.6 Ghz
Sar NOP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicophoto
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 22:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, je relance ce sujet qui je pense concerne le D2HS que je viens juste d'acheter et aussi celui d'un de mes collegues.
Les deux boitiers proviennent de la Fnac, l'un de la Fnac digital et l'autre de la Fnac des termes a Paris, c'est deux boitiers nous ont ete vendus comme modele expo, avec une très bonne reduction avec une garantie de 2 ans.
Leurs numero 30027XX et 30024XX, ils font tout 2 des images floues avec un 17-55 et un 70-200. Ils sont pour l'instant au sav chez Nikon avec les optiques pour règlages...apres trois jours d'achat.
J'attends le retour SAV pour vous donnez le verdicte.... Confused

Boîtiers : - D2H - D2Hs
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
nicophoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 17:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et hop

apres le TIP Tournoi International de Paris en taekwondo ce week end ( le 25 et 26 novembre ) je renvoie mon boitier au SAV Nikon pour un decalage miroir !!

ça fait deux fois

j'espere qu'il vont me changer tout le mecanisme miroir cette fois et pas seulement me le regler!!

http://www.sylvainsauvage.com
Boîtiers : - D3 - D2Hs
Objectifs : - Sig 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG DF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flash Trax XT - batterie quantum turbo 2x2 -
sylvain est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicophoto
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 23:52    Sujet du message: suite SAV S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon voici les nouvelles du depot au SAV de 2 Nikon D2HS pour probleme de MAP* avec les 2 optiques, le 17-55 et 70-200...
Les boitiers sont revenus en debut de semaine mais nikon vient de m'avouer que le technicien n'avait pas identifiers les optiques et les boitiers comme un tout, et qu'ils avaient ete traité individuellement !

Donc rebellotte apres des excusses ils viennent de reprendre le tout et viennent de me comfirmer que les boitiers sont dans la norme de tolerence de netteté et même plutôt dans le très bon, mais que certaines optiques sont incompatibles avec les nouveaux boitiers et qu'elles induissent en erreur le boitier. Il faut donc reparametrer l'optique pour lui faire corriger sont erreur ? Shocked

J'attends la suite, a savoir si ils arrivent a corriger mes optiques et si une fois corrigées vont elle fonctionner sur d'autres boitiers.

Le techniciens m a dis que depuis la nouvelle generation de boitiers et d optiques, c'est devenu très compliqué, et ils decouvrent tout juste l'etendu des problemes et des solutions.

Bon je dois avouer c'est un peu long mais je pense que le SAV nikon est sincere et il font ce qu'il peuvent, le numerique apporte des avantages mais on vient tout juste de découvrir le revers de la medaille.

Confused

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 0:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, certainement, mais avec un boitier argentique du genre F5 ou F6, si le miroir n'était pas correctement calé il y aurait les mêmes problèmes de back ou de front focus* !

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicophoto
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 20:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Juste pour donnez la suite des 2 Nikon D2HS, apres le reglage des optiques deux nouveaux depots, le reglages sur une optique 50 1.4F tolerence plus fine d apres les techniciens c'est toujours pas net !!!
Crying or Very sad
C'est desesperant et pour mes nerfs et pour le peu de serieux du SAV, ou plutôt leur incapacite a reconnetre le defaut general d un boitier. Il auront tout fait pour eviter de reconnaitre le vice caché. Jusqu' a me faire perdre un mois... la par contre ils sont très pro

Je pense suite et fin je l espère cette semaine,
A suivre

frontosa14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 22:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas très clair ton explication

Boîtiers : - D300 - D3
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
frontosa14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 5:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

retour su SAV hier pour mon boitier !! soit un peu plus de deux semaines .

probleme identique ----> reglage miroir décalé .

attention !! la derniere fois qu'il etait parti pour ce probleme, c'etait en mars 2006 soit plus de 6 mois ! les reparations sont apprement garentie 6 mois chey nikon . Nikon a donc fait un devis de reparation à phox ( extention de garentie )de 250 euros . je n'ai donc toujours pas payer mais je pense que dans 5 mois et 15 jours , je regarderais de tres pres si le probleme est revenu.

Objectifs : - Sig 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG DF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
sylvain est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 9:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bizarre ce truc sylvain, le mien ne c'est jamais décalé, as-tu eu des explications sur ce décalage ??
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sar NOP
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 10:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai que c'est curieux ce probleme de decalage de miroir.
Le mien a plus de 30 000 clics et souvent utilise en mode CH et je n'ai jamais rencontre ce probleme, quelque soit l'optique utilisee.

Toutes mes photos sont traitees, derawtisees et redimensionnees dans Capture NX.

"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"
Boîtiers : - D2Hs - D2Hs
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr
Tc : - TC-17E II - TC-14E II - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Dry-Zone 200, Lowepro Lens Trekker 600 AW, Trepied Dutch Hill + Tete Dietmar Nill, MacBook Pro 17" 2.6 Ghz
Sar NOP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylvain
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 14:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non pas d'explication

utilisation normale !!
quelques rafales de 4 ou 5 images de temps en temps sinon je me tient à 1 ou 2 images en raffale

rien de plus

jamais eu de chute ni de coups

mais le probleme a été reconnu pas nikon angleterre ................à suivre mais pour le moment ......pécable

d'ici queles jours je mettrais sur mon serveur des essais du sigma 50 150 avec mon d2hs

bizous à tous

nicophoto
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 23:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
En attendant l'explication par Nikon de mon probleme de netteté sur 2 boitiers D2HS, je suis en contacte avec eux, ils ont reconnu le probleme, ils recherchent toujours la cause...
Je me demande si le probleme ne pourrais pas venir du nouveau firmware**, a ceux qui ont fait la mise a jour avez vous remarquez des problemes de MAP** ?
Merci,

Job.1

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 13:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part non !! Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: