Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
back focus avec D2Hs + 18/70 ?? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frontosa14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi non plus

Boîtiers : - D300 - D3
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
frontosa14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicophoto
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 9:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nicophoto a écrit:
Bonjour,
En attendant l'explication par Nikon de mon probleme de netteté sur 2 boitiers D2HS, je suis en contacte avec eux, ils ont reconnu le probleme, ils recherchent toujours la cause...
Je me demande si le probleme ne pourrais pas venir du nouveau firmware**, a ceux qui ont fait la mise a jour avez vous remarquez des problemes de MAP** ?
Merci,

Je rajoute une explication sur le probleme de MAP* :
Le probleme intervient sur les sujets peux contrastés, vers des distances au dela de 2 a 3 m et l infini et la l'autofocus* deternime une distance qui n'est pas la bonne, il bloque sur une distance, dans le viseur cela parait net, a l'ecran on croit que c'est bon, puis une fois dans photoshop la MAP* est décalée.
C'est bien sur encore plus visible sur les longue focale*, au grand angle* on ne remarque rien,
Merci,

Boîtiers : - D2H - D2Hs
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
nicophoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio83
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 2:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,j'ai un d200 depuis une semaine,et je me rend compte qu'apparement meme probleme que le poste juste au dessus,moi c'est avec mon 70.200 VR* ,des problemes de precision de l'af a longue distance(10 a 15 metres)meme sur pied.je vais tester avec la mire si je n'ai pas de probleme de back/front focus*.
D'autres personnes qui aurait un d200 ou cette optique aurait remarqué le probleme
(je testerai d'ailleurs avec mes autres optiques).
merci d'avance

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800 - SB-28
fabio83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour fabio83,
N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
villon
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas de problème non plus n° 3007127

Boîtiers : - D2Hs - D100
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Sig 300mm f/4 APO macro (HSM) - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 D Aspherical IF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL - SB-600
villon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jymos
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un d2HS de plus avec des problemes de mise au point.

je suis dégouté car ce weekend j'ai couvert un mariage et mes photos sont floues surtout en gd angle au 18-200 VRII(groupe de personnes par exemple).
le problème ne vient pas de l'objectif* car avec mon D70 c'est nickel.
j'avais constaté ce problème au début de mon achat mais je me disais c'est l'adaptation au boitier .
j'ai regardé mes photos au d70 rien a voir .

Mon boitier acheté model d'expo a la boutique nikon il y a 1 mois.
mardi matin je ramene le boitier avec des exemples de photos.

je vous tiens au courant. jymos

Boîtiers : - D2Hs
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : LightSphere Coolpix L12 VR
jymos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frontosa14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 21:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ton problème c'est seulement au grand angle* ? tu as déja essayé avec d'autres objectifs car c'est bizarre quand même que ce problème apparaisse moins au télé ça devrait être plus flagrand au télé il me semble
Jsuis inquiet là

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
jymos
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 22:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ecoute meme avec mon 50 fixe j'ai le problème .
j'ai fait des portraits
exemple:

cadrage vertical en portrait , je fais la mise au point sur le coup du sujet , a f4,5 , le visage est flou surtout niveau du front.
avec mon D70 qui a 2 ans aucuns problème avec les meme objectifs.

je ramene des photos mardi et je verrai leur reaction
soit sav ou soit je n'ai rien compris a la mise a point du d2.

pour moi il y a un probleme.

je ne peux pas poster de photos car mon pc est en installation

je vous tiens au courant jymos

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
jymos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jymos
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 12:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mon D2hs en SAV
ce matin je suis allé le déposer à la boutiquenikon.
j'avais ramené des photos et en affichant la selection de mise au point avec nikon capture NX , on constate tres bien le problème.

des nouvelles ds quelques semaines . jymos974

jymos
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mon d2hs retour de sav

j'ai commencé à tester , et les resultats sont satisfaisant.

samedi il y a la gaypride a paris , test en grandeur nature.

d'apres le rapport de nikon : reglage/etalonnage du systeme autofocus*.

jymos974

sylvain
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et pour ma part , je vien de reourner mon boitier ( d2hs ) pour un probleme d'AF en continu sur un objet en deplacement !!

face a une voiture , vitesse aproximative 15 - 20 km/h raffale de 10 images colimateur centrale sur la plaque mineralogique à 200 mm et 2000 eme à 3.2 ( priorite ouverture )
6 images avec l'af ok et 4 avec l'af indetecté !!

on verra

http://www.sylvainsauvage.com
Boîtiers : - D3 - D2Hs
Objectifs : - Sig 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG DF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flash Trax XT - batterie quantum turbo 2x2 -
sylvain est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jymos
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 9:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Retour sav , problème de netteté
Hier j'ai shooté au carnaval tropical de paris
collimateur* central sur le visage j' n’arrive pas a avoir un visage net, c’est qd même énervant pour un amateur qui investi une certaine somme dans ce genre de boîtier.
Je poste 2 exemples:
1

Exif*

2

Exif*

help??????????????????????????

Quelqu'un pourrais m'envoyer un portrait au D2hs pour me rassurer de la netteté de ce boîtier car qd je compare au D70 ça n'a rien a voir merci jymos

frontosa14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 14:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

va voir mes images de la gay pride sur ce forum, j'ai tout fait au D2Hs et 105 VR*
Quel collimateur* t'emploie et quel mode d'af car ça a aussi son importance.
Moi perso le D2hs je le trouve razor sharp

jymos
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 19:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

razor sharp ????????????????
explique

pour mes photos j'ai utilisé l'autofocus* ponctuel et l'autofocus* continu.

j'utilise l' AF selectif

frontosa14 quels reglages utilises tu .?
merci

jymos
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 19:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ds les menu reglages perso a autofocus* : avez vous changer des parametres ?

merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: