Sujet: backfocus sur mon D70s

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par djoulmaster » Mardi 17 Octobre 2006 19:21

bon ben il est parti, non sans mal.

J'ai acheter mon appareil chez boul..ger (numérica je peux enlever le nom si ça gène :lol: ) j'ai demandé un si c'était possible d'avoir un appareil en remplacement pendant la réparation, voir de faire un échange de boitier (il n'a que deux mois et 1500 déclenchemant) pour eux c'est "on peut rien faire... c'est pas nous...démerdez vous...envoyez vous même votre appareil ça sera plus rapide (véridique :roll: :roll: ) par contre on vous prette un appareil : VIVITAR à 54€ dans nos rayon" , le moins cher. Je leur ai quand même demandé s'ils ne me prenaient pas pour un C.. et ils m'ont répondu "mais monsieur c'est un appareil photo nuuuuuumééérrique quand même, vous êtes difficile" (texto) :???: :???:

Au début je n'y ai pas cru, mais si. J'ai poussé un peu ma gueulante mais bon à quoi bon.

La bouse de vivtar est restée au mag, et mon D70s est parti, sans embalage, chez NIKON...

Par contre Milkiway là tu me fais peur, mon appareil est inutilisable. Je fais beaucoup de photos de sport, surtout VTT, et ce week end sur 150 photos, seulement 2 de "bonnes" : des paysages dons map infinie

Bordel, on est un forum spécifique NIKON, on a des interview de personnes de chez NIKON, et on est pas cappable de faire remonter des problèmes comme le tein ??? Ca sert à quoi d'être une communauté, juste à discuter du bout de gras ???

Djoul, là non je vois pas, non

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par djoulmaster » Mardi 17 Octobre 2006 21:11

deux exemples pris hier au soir
Image
Sur une mire téléchargée ici http://www.focustestchart.com/chart.html
la deuxième j'ai posé trois boite de pellicules par terre celle de gauche est au premier plan celle de droite est au fond donc vu de dessus comme ça
........O

....O

O

la plus nette est celle de droite
Image

bonne soirée

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par milkiway » Mardi 17 Octobre 2006 21:39

djoulmaster a écrit:bon ben il est parti, non sans mal.

J'ai acheter mon appareil chez boul..ger (numérica je peux enlever le nom si ça gène :lol: ) j'ai demandé un si c'était possible d'avoir un appareil en remplacement pendant la réparation, voir de faire un échange de boitier (il n'a que deux mois et 1500 déclenchemant) pour eux c'est "on peut rien faire... c'est pas nous...démerdez vous...envoyez vous même votre appareil ça sera plus rapide (véridique :roll: :roll: ) par contre on vous prette un appareil : VIVITAR à 54€ dans nos rayon" , le moins cher. Je leur ai quand même demandé s'ils ne me prenaient pas pour un C.. et ils m'ont répondu "mais monsieur c'est un appareil photo nuuuuuumééérrique quand même, vous êtes difficile" (texto) :???: :???:

Au début je n'y ai pas cru, mais si. J'ai poussé un peu ma gueulante mais bon à quoi bon.

La bouse de vivtar est restée au mag, et mon D70s est parti, sans embalage, chez NIKON...

Par contre Milkiway là tu me fais peur, mon appareil est inutilisable. Je fais beaucoup de photos de sport, surtout VTT, et ce week end sur 150 photos, seulement 2 de "bonnes" : des paysages dons map infinie

Bordel, on est un forum spécifique NIKON, on a des interview de personnes de chez NIKON, et on est pas cappable de faire remonter des problèmes comme le tein ??? Ca sert à quoi d'être une communauté, juste à discuter du bout de gras ???

Djoul, là non je vois pas, non
en même temps en seulement 1500 déclenchements jamais je n'aurais eu une assez bonne connaissance de mon matériel pour faire de la photo de sport!

pour ta mire tu n'as pas placé l'appareil à 45° ni bien aligné la mire. tu as fait quoi comme autres essais / tests ?

tu as essayé avec quelles optiques ?

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par Numerica » Mardi 17 Octobre 2006 21:48

Djoulmaster, juste une petite précision, nous sommes un forum spécialisé Nikon, c'est vrai, mais nous sommes complètement indépendants et pas du tout sponsorisés.

Donc faire remonter une information, peut être, mais le résultat n'est pas garanti. Un forum est bien un lieu de discussion et pas du tout une association de consommateurs...

:wink:

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par djoulmaster » Mercredi 18 Octobre 2006 6:24

je ne dis pas que nous somme une association de consommateur et heureusement :-D
Ce qui est dommage c'est qu'il y a des témoignages d'utilisateurs mécontent et qu'on ne puisse pas faire suivre même sans que ce soit au nom du forum mais en se regroupant. Pour le Sponsoring, heureusement que nous ne le somme pas, sinon ça ferai un moment que mon post serait à la trappe :) :)

Pour milkiway, j'ai fais le test sur cette mire une vingtaine de fois, sur pied et bien à 45° vérifiés. Pour ce qui est des photos de sport je ne vois pas en quoi n'avoir que 1500 déclenchement c'est ne pas connaître son appareil, si sur 1500 photos 1000 sont justement de sport. En plus les photos les plus "touchées" sont celles du mariage de mon pote donc souvent posées
Sinon je n'ai pas fait l'essai avec d'autres optiques, j'en ai pas... encore :) :)

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par milkiway » Mercredi 18 Octobre 2006 8:53

ok par ce que c'est p-e ton 18-70 qui est mal réglé.

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par Numerica » Mercredi 18 Octobre 2006 9:08

Je ne pense pas, c'est le boitier qui détermine la mise au point, même si l'objectif n'est pas parfait.

:wink:

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par samos » Mercredi 18 Octobre 2006 9:33

Salut Djoul

Evite ce genre de mag pour le mat photos
Si tu habites en ville ou proche, l achat chez un photographe avec pignon sur rue et une base financière solide et la meilleur solution. Ca te permettra en cas de problème l assurance d un sav de qualité avec pret de matos équivalent.

Si tu savais comment ca se passe dans ses grandes enseignes tu serai vert.

Tu comprends mieu pourquoi ebay est le premier employeur du monde

Il y a eu un topic la dessus, j ai expliqué a certains que le marché francais court a la catastrophe, y a quoi etre dégouté quand tu vois les prix ainsi que les prestations offertes

Je me demande parfois a quoi sert la garantie :wink: (chez certains vendeur)

Bon courage pour ton D70

samos

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par milkiway » Mercredi 18 Octobre 2006 11:19

Numerica a écrit:Je ne pense pas, c'est le boitier qui détermine la mise au point, même si l'objectif n'est pas parfait.

:wink:
ton objectif peut être affecté d'un faux tirage optique et donc entrainer un décalage de la MAP
c'est pour ça qu'il faut tjrs essayer avec plusieurs optiques

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par djoulmaster » Mercredi 18 Octobre 2006 16:19

merci samos pour le conseil. J'ai sucombé au prix, comme j'étais un peu juste pour me l'offrir. J'ai acheté rapidementcar je voulais faire des photos pour le mariage de mon meilleur pôte et avoir le temps de le prendre en mains. Bon ils avaient un photographe mais je tenais à en faire moi aussi. Enfin bref j'ai pas vraiment pris le temps...

Sinon Milkiway je ne pense pas que le tirage optique soit en cause, plutôt le boitier. De toute façon je n'ai rien précisé, j'ai juste mis problème de backfocus. J'ai aussi remarqué un peu de jeu dans l'objo de haut en bas mais bon avec les optique en plastique... De toute façon j'ai pas d'autres optique et personne n'est nikonniste dans mon entourrage.

J'ai eu des nouvelle du SAV mon appareil est chez eux. A voir maintenant combien de temps je serai séparé de mon bébé :) et dans quel état il va revenir intérieurement et extérieurement :???: :???:

Je vous tien au courant dès que j'ai du nouveau

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par milkiway » Mercredi 18 Octobre 2006 16:23

Pour info on me l'a gardé deux semaines seulement, les 3 fois.

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par nikonaute » Mercredi 18 Octobre 2006 22:07

djoul j ai un doute sur le boitier
mais plustot l optique + le boitier un couple
meme cas avec un sigma 300/4 mise au point décalée vers l avant de 5 bon metres
en map nickel
et ooooo comme par magie depuis la version 2.00 de mon boitier c'est mieux
sigma m aproposé de renvoyer les 2 d200+300/4 et bin je vais attendre l hiver froid et pourri pour caler ça et les 4 autres optiques sont nickels
grrrrrrrrrrrrrrr :( :( :( :( :( :( :crached:
essaie une autre optique............

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par djoulmaster » Jeudi 19 Octobre 2006 6:22

mais j'ai pas d'autre optique :( :( :(
et puis l'appareil n'a que deux mois et tout allait bien au début
Mon appareil a un problème il est en garantie, c'est quand même pas moi qui vais faire le diag. de l'appareil non ? :) :) :)
Le service au client est de plus en plus merdique voir inexistant et on doit encore se coltiner les tests de l'appareil pour leur donner la panne :)

on te toute façon l'appareil est chez NIKON.

Mais bon a voir les témoignages je suis pas le seul :roll: :roll: :roll:

A+

Djoul, merci encore pour les infos :-D

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