par
Marc 47
» Mardi 30 Septembre 2008 9:14
Oui, Mustang, je pensais bien qu'elle datait du début des années 60 mais j'ai vérifié afin de ne pas te dire de bêtises: la DB5 a été fabriquée de 1963 à 1965. 886 coupés en tout, ont été construits. Auxquels il faut ajouter, pour les amateurs de grand air, 123 cabriolets. Enfin, si l'on trouve que ces chiffres de production sont beaucoup trop élevés, si l'on cherche quelque chose de moins commun, de plus exclusif, 12 breaks ont été construits. J'imagine que l'on s'en servait surtout de breaks de chasse du côté de Buckingham Palace... Et je serais curieux de savoir combien il en reste aujourd'hui...
Tu as raison, Pythagore, sur tes deux remarques: d'une part, c'est une chance de rencontrer une Aston de ces années-là sur la route. Hors salon d'exposition (genre "Auto-rétro"), je crois que c'est la première fois que j'en vois une ... Et elle était dans un état absolument parfait, sans le côté clinquant qu'ont quelquefois les voitures "sur-restaurées"...
D'autre part, pour ce qui est de photographier sur le parking, il était impossible d'isoler complétement la voiture. Peut-être, avec un autre objectif avec moi, aurais-je pu flouter davantage l'arrière-plan mais c'est tout...
En tout cas, merci à vous deux pour votre passage...
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)