Sujet: Bague adaptatrice Coolpix 8700 et Tele.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Bague adaptatrice Coolpix 8700 et Tele.

par Palink » Mercredi 25 Juillet 2007 14:24

Bonjour,

J'ai un Coolpix 8700, je cherche des conseils pour acheter et monter ce que l'on appelait en argentique un doubleur de focale. J'ai trouvé un Besel X3, un Tokina X3, le problème c'est que je ne connais pas le diamètre de la bague côté Coolpix. Nikon ne voulant pas donner cette information disant que c'est confidentiel. Est-ce que vous vous pourriez m'aider pour trouver

1- le diamètre de la bague d'adaptation pour l'objectif du Coolpix 8700
2- Un tele correct sans trop de vignettage et qui laisse fonctionner l'autofocus

Merci de votre aide ou conseils :)

Plk

Palink

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par manet » Mercredi 25 Juillet 2007 19:59

Salut, je ne comprends pas bien ce que tu veux faire. Un doubleur de focale se monte entre le boitier et l'objectif. Ce procédé n'est donc possible que sur un appareil à objectfs interchangeables, qu'il soit argentique ou numérique. Sur les appareils numériques de type bridge, tel que le CP 8700, l'objectif n'est pas démontable.
Sur ce type d'appareil, on monte devant l'objectif un convertisseur de focale, soit pour la raccourcir, soit pour l'allonger. Les meilleurs convertisseurs sont ceux de la marque mais leur prix est très élévé. Des constructeurs tiers, tel Tokina, proposent des matériels semblables à des prix très inférieurs mais à qualité inégale. Je n'ai pas lu beaucoup de bien sur le x3 de Tokina au prix certes séduisant.
Pour ma part, je possède aussi un 8700, j'ai un convertisseur 0.66 de chez Raynox donc un grand angle qui me satisfait. Le seul inconvénient est qu'il faut que le zoom du cooplix soit dans la position grand angle et qu'il est impossible de zoomer. L'autofocus fonctionne parfaitement.
Raynox propose un x2.2, le DCR-2020 PRO dont on dit grand bien. J'en ai un en commande qui doit arriver d'un jour à l'autre.
Le diamètre de la bague d'adaptation coté 8700 ou 5700 est de 52 mm.

A+

Photos: 7
manet

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Palink » Mercredi 25 Juillet 2007 20:39

Bonjour, j'ai entendu parler du Raynox 2020 PRO en bien. Sinon j'ai (en convertisseur de focale) un BESEL X3, une véritable cochonnerie et un Tokina X3 que je devrai recevoir demain, je pourrai alors en dire plus dans quelques jours sur le Tokina. Quand tu auras reçu ton Raynox tu pourras me dire ce que tu en penses ?

Pour la bague côté CP8700 la 52 ne monte pas, le diamètre doit être plus important. Le photographe me dit que 53 et 54 n'existe pas, il reste donc 55, comme il n'y a rien d'inscrit sur la bague que j'utilise, je me posais la question.

Plk

au passage est-ce que la réponse rapide fonctionne? j'utilise Firefox et elle ne fonctionne pas.

Palink

P.........
P.........

Objectif 1:

par manet » Mercredi 25 Juillet 2007 20:49

Oops, excuse pour le diamètre. Sur la bague adaptatrice Raynox pour le 0.66, il y a gravé : F52-M53.5. Donc, M, male (coté boitier) c'est du 53.5. Vicieux chez Nikon... :lol:

A+

PS : je suis sur Safari et la réponse rapide fonctionne mais elle fonctionne aussi avec FF version 2.0.0.5

manet

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Palink » Mercredi 25 Juillet 2007 21:17

Tu l'as dis vicieux chez Nikon :lol:

Pour la réponse rapide, je me demande s'il ne faut pas faire une prévisualisation avant, j'essaye...

quand tu m'auras dit du bien du Raynox, j'achèterai :wink:
J'ai une mauvaise impression avec le Tokina :???:

Palink

P.........
P.........

Objectif 1:

par manet » Jeudi 26 Juillet 2007 8:06

Je viens de le recevoir, premières impressions :
- il est impressionnant, pas en poids mais en volume !! :lol:
- au zoom maxi du 8700, pas de problème de vignettage apparent dans le viseur, faut voir la résolution mais pas le temps de faire des photos.
- dès que l'on zoome en arrière, vignettage très important :???:

Conclusion comme avec complément grand angle, on obtient une focale fixe et on perd l'avantage du zoom :cry:

En dirai plus lorsque j'aurai le temps de shooter.

A+

manet

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Palink » Jeudi 26 Juillet 2007 10:23

Pour le vignettage je m'en doutais un peu, ce qui sera intéressant c'est tes photos qui devraient être quand même de bonne qualité :)

Palink

P.........
P.........

Objectif 1:

par pys » Jeudi 26 Juillet 2007 10:24

je déplace ce message dans une rubrique plus adaptée :wink:

Photos: 1386
pys

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Fisheye

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages

par manet » Jeudi 26 Juillet 2007 17:52

Bon, voilà un premier shoot :

1 - 8700 zoom au max télé optique + 2020PRO

Image

2 - Du même point de vue 8700 zoom au max sans complémént

Image

A+

manet

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Palink » Jeudi 26 Juillet 2007 19:23

pas mal du tout, tu étais en hauteur?
je m'attendais à voir un peu de sombre dans les coins, même pas. Surtout si tu en as d'autres n'hésites pas. Je vais regarder les Exifs

Et l'autofocus se fait bien ?

Plk

Palink

P.........
P.........

Objectif 1:

par Palink » Mardi 31 Juillet 2007 1:59

Bon je viens de recevoir le Tokina X3 ce n'est vraiment pas ça, je suis déçu, même le zoom à fond on du vignettage important, le piqué n'est pas génial :(

Je voulais te demander: sais-tu ce qu'accepte le 8700 en taille de Compact Flash , 2Go ou plus ?

merci :)

Palink

P.........
P.........

Objectif 1:

par manet » Mardi 31 Juillet 2007 7:17

Palink a écrit:Je voulais te demander: sais-tu ce qu'accepte le 8700 en taille de Compact Flash , 2Go ou plus ?
merci :)

Je ne saurais te dire. Pour ma part, j'utilise une 512 et une 1 Go. Il vaut mieux avoir 2 cartes qu'une de grande capacité car en cas de problème, les pertes sont limitées :lol:
Désolé pour les perfs du Tokina. Celà confirme ce que j'avais lu à son sujet.

A+

manet

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection