A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

bague adaptatrice objectif canon sur boitier NIKON

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar die1884 » Mercredi 21 Février 2007 2:40

Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe des bagues pour adapter des objectif nikon sur des boitiers canon, mais je n'ai pas réussi à trouver l'inverse.... Donc est ce que cette bague qui adapterait un objectif canon sur un boitier NIKON existe???
Et aussi est ce que cela change des choses importantes (j'imagine qu'intercaler une bague entre l'objectif et la monture modifie le tirage, est ce que cela peut jouer comme une bague allonge macro???)

Merci de vos réponses.
die1884
P.........
P.........

Messagepar Horzadi » Mercredi 21 Février 2007 10:25

sur le papier c'est possible, dans la pratique, aucun interet, car le tirage Canon (y compris l'ancienne monture FD) est plus important que le Nikon... sans parler de l'absence de bague de diaph sur la trés grande majorité des objectifs.

Resultat, a part de la macro tu fera pas grand chose...

Cela dit, la seule exception sont les longue focale FD qu'un artisan compétent pourra te transformer en monture Nikon, on en voit sur ebay de temps en temps...
Horzadi
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 0

Messagepar jacotot » Dimanche 08 Mai 2011 18:41

Bonjour tout le monde,

Je déterre un vieux topic poussiéreux... mais c'est pour la bonne cause !

En fait, je viens de tomber sur quelques objectifs sympathiques dans les placards de la maison familiale... mais ce sont des objo en monture Canon FD (un 50mm f/1.4, ou un 135mm f/2.8 macro, qui pourraient être sympa à utiliser :roll: )... La question posée est donc : comment faire pour faire joujou avec ça sur mon D90 ????

Alors je cherche, je cherche... et je trouve ça : une bague adaptatrice avec lentille correctrice... ou un équivalent sur la baie...

Quelqu'un par ici a déjà fait l'expérience ????
Merci d'avance pour votre aide sur ce sujet, :good:
jacotot
Pixe......
Pixe......

Photos: 4

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs