A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

bague adaptatrice objectifS canon sur boitier nikon

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar daffy » Dimanche 21 Février 2010 10:37

je voudrai savoir s'il existe des bagues adaptatrices pour fixer des objectifs CANON EF sur des boitiers NIKON fm2 f100 f80 f801s d300 etc..
"La lumière est l'ombre de DIEU"
"Tu ne vaux même pas la peine que je te haïsse"
daffy
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 660

Matériel

Re: bague adaptatrice objectifS canon sur boitier nikon

Messagepar nokin14 » Jeudi 01 Avril 2010 7:40

Personne n'est au courant, adaptation entre optique Canon et boitier Nikon :idea:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)

:new: Le cimetière allemand de La Cambe (Calvados)
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Photos: 1427

Matériel

Messagepar daffy » Jeudi 01 Avril 2010 17:33

merci pour cette réponse inattendu je pense que nikon protége sont gagne pain car il ne fait que de la vente d'appareil photos alors que canon vend beaucoup d'autres choses et sont donc moins fragile
daffy
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar hepho84 » Jeudi 01 Avril 2010 18:20

daffy a écrit:je pense que nikon protége sont gagne pain car il ne fait que de la vente d'appareil photos alors que canon vend beaucoup d'autres choses et sont donc moins fragile

:mdr02: T'as fumé quoi là ? Sans vouloir être méchant, t'es un peu à côté de la plaque :wink:

Ca existe, la preuve : http://www.i-source-global.com/epages/170990.sf/?ObjectPath=/Shops/170990/Products/FDNI&ViewAction=ViewProductViaPortal&Locale=fr_FR

Mais l'intérêt est limité, car le vrai problème, c'est le tirage optique, plus court chez Nikon que chez Canon :arrow: perte de la map à l'infini si on intercale une simple bague.

Dans le lien, la bague est censée conserver cette map :arrow: je suppose qu'elle comporte une lentille complémentaire (perte de qualité possible).

Ca explique que sur un boitier Canon, il est beaucoup plus simple de monter un objectif Nikon.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar daffy » Jeudi 01 Avril 2010 18:42

oui mais c'est canon FD et non canon EF alors qui s'est qui a fumé la moquette :-D :lol:
daffy
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar hepho84 » Jeudi 01 Avril 2010 23:43

Toi quand même :mrgreen:

Parce que pour partir dans un p'tit délire "théorie du complot/protectionniste" pour expliquer l'absence d'une telle bague, alors qu'il s'agit d'une simple contrainte mécanique, faut quand même en avoir fumé de la bonne :clap:

J'ai regardé en vitesse les quelques sites parlant de ce sujet et à chaque fois c'était la même conclusion : il n'existe pas de moyen simple d'adapter une optique Canon à un boitier Nikon (alors que l'inverse, pour la même raison est facile).

Au passage, je vois mal l'intérêt de se retrouver avec un objectif ne faisant plus la map à l'infini et en full manuel :hein39:

Sauf pour la beauté du geste, mais bon :mdr02:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar Tromat » Mercredi 07 Avril 2010 12:44

Si, pour adapter un MP-E 65mm, le seul objectif dédidé macro qui part du 1:1 et qui va jusqu'au 5:1 sans accessoire ! Mais vu qu'il n'y a pas de bague de diaph manuelle je doute de l'efficacité. Sinon il existe peut être d'autres objectifs intéressants à adapter mais je ne vois pas...
Tromat
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 730

Matériel

Messagepar alain x » Jeudi 15 Avril 2010 10:51

En plus du tirage optique plus long sur la bayonnette Nikon que sur la Canon, il y a le problème du diamètre de la monture, plus gros sur la Canon EOS que sur la Nikon F.

En bref, les objectifs Nikon peuvent se monter dans le gros trou des Canon, mais les objectifs Canon sont trop gros pour être mis devant un Nikon.

La bayonnette FD (que je trouve géniale) est aussi plus grosse que la monture Nikon F.
alain x
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 246

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs