Sujet: Bague Autofocus pour objectif OM sur OMD ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Bague Autofocus pour objectif OM sur OMD ?

par Ariegeboy » Lundi 09 Juin 2014 15:19

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet sur ce thème et mes recherches ayant été infructueuses, je me permets de me tourner vers vous. Après des mois à lorgner sur la gamme OMD, j'ai pu ce weekend tester un EM5 équipé du 12-40 f/2.8 et j'ai dans la foulée dégotté une occasion sympa. Conclusion, je suis l'heureux propriétaire d'un EM5.

N'ayant pas le budget le 12-40 f/2.8, mais comptant en faire l'acquisition quand se sera possible, je souhaitais faire quelques économies sur le début de mon parc optique micro 4/3 en me tournant vers les objectifs OM (argentiques).

Et j'ai trouvé ceci : http://www.ebay.fr/itm/AF-adapter-FOR-OM-LENS-TO-OLYMPUS-Four-Thirds-4-3-Mount-E-620-E-520-E-510-E-500-/181165818915?hash=item2a2e530423&pt=UK_Photography_CameraLenses_Lens_caps_hoods_adaptors_ET
Et ceci :
http://fr.aliexpress.com/item/Black-Auto-Focus-AF-Lens-Mount-Adapter-Ring-OM-M43-For-Olympus-OM-43-Lens-to/1711754311.html
Si j'ai bien compris - et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris :oops: - ces bagues permettraient d'adapter les objectifs OM sur boitier micro 4/3 en conservant l'autofocus.

Ai-je bien compris ? Ou mal compris ? Est-il désormais possible de conserver l'AF des vieux objectifs ? Mes recherches indiquent que non mais les topics que j'ai pu lire datent tous un peu et ne mentionnent pas ce type de bague.

Pour information, je souhaite principalement m'orienter vers les 24 f/2 ou les 28 f/2 de Zuiko, pour retrouver un équivalent de 50mm, qui est la focale que j'utilise actuellement chez Nikon. Je ne suis pas non plus contre la possibilité de trouver une conversion vers une focale de reportage plus courte, type 28mm/35mm, mais j'ai bien peur que le coefx2 du micro 4/3 rende cela impossible.

Merci d'avance à tous pour votre patience avec le néophyte que je suis :oops:

Photos: 6
Ariegeboy

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection