Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Bagues allonges compatibles ? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papimartho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 10:44    Sujet du message: Bagues allonges compatibles ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous les pixelistes,

Je voudrais savoir si le produit suivant transmet bien les mesures et l'AF aux optiques Nikon micro (le 105 notamment) :

Kenko Automatic Extension Tube Set DG pour Nikon AF / 12 mm + 20 mm + 36 mm.

En vous remerciant.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues Macro Kenko - Trepied Vanguard VT131 - Trepied Slik mini - Sac Fourre tout Iso - Sac Lowepro D50.
papimartho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 12:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui Smile

j'ai le même, testé sur 50, 80-200 et 105

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papimartho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 12:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oh Very Happy merci Kayou !
Bonne journée.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : Bagues Macro Kenko - Trepied Vanguard VT131 - Trepied Slik mini - Sac Fourre tout Iso - Sac Lowepro D50.
papimartho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skwalky
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 13:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je profite de ce post pour me renseigner sur les bagues allonge.

Les bagues Kenko sont tentantes puisqu'on garde l'autofocus*, mais 160€ ca reste cher pour des bouts de tube sans verre je trouve, non?

En fouillant sur ebay j'ai trouvé ceci http://cgi.ebay.fr/NEUF-BAGUE-ALLONGE-MACRO-POUR-APPAREILS-NIKON-DSLR_W0QQitemZ7587215154QQcategoryZ100743QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

c'est beaucoup moins cher, pas d'autofocus*, mais ils donnent pas la marque. Qu'en pensez-vous ? C'est intéressant vu le prix ou il vaut mieux attendre et prendre de bonnes bagues avec autofocus* ?
Autre(s) : TC-E2 2x pour coolpix - Trépied
skwalky est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Slo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 15:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

A première vue ces bagues allonges ne transmettent ni l'Af (pas grave ne macro), ni la mesure de la lumière (plus génant) Confused Il faut donc tout régler en manuel. J'utilise pour ma part des bagues Soligor de ce type mais qui ont au moin la particularité de transmette l'ouverture du diaphragme* ce qui permet de pouvoir travaillé à pleine ouverture. Dans le cas contraire on travail à ouverture réel et on ne voit plus grand chose dans le viseur. Sad

PhotoSlo-blog
PhotoSlo-Albums
Macropolis
Boîtiers : - D300 - D80 - D70
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-210mm f/3.5-4.5 APO macro - Rubinar 500 mm f/5,6 - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bagues allonges Kenko Télescope Maksutov Orion 127/1540 mm, Canon A650 IS, Canon A80.
Slo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2006 20:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A mon avis c est un modele comme celui ci qu il faut:

http://cgi.ebay.fr/Kenko-Automatic-Extension-Tube-Set-DG-pour-Nikon-AF_W0QQitemZ7587899411QQcategoryZ69574QQrdZ1QQcmdZViewItem

Wink Mr. Green
Autre(s) : DK-21M /// MB-D200 /// 2 batteries
Cambaspas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skwalky
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 07 Février 2006 14:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui les Kenko font AF et lumière, mais pour les 3 figurines que je voulais prendre en photo pour l'instant ca fait un peu cher, le tout sans garantie valable en plus ...
Je verrais plus tard si je me décide à tenter la macro.

Merci Smile
Autre(s) : TC-E2 2x pour coolpix - Trépied
skwalky est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 11:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je n'ouvre pas un nouveau post puisque celui-ci existe.

Voici ma question :
Les tubes allonges kenko 12/20/36 mm fonctionnent-ils avec un sigma 50mm f2.8 macro monté sur un D70s ?
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: