Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Bagues allonges 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djonibigoude
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 8:37    Sujet du message: Bagues allonges S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je suis etonné de voir qu'il n'y ait pas de sujet là dessus...bizarre, pourtant, j'ai fais le mode rechercher...
et rien.
Bref...
Je voudrais avoir votre avis sur les bagues allonge Nikon (PK11, 12, 13) et les KENKO.
Une difference de prix faramineuse !
Que faire ?
Les nikon sont elles vraiment mieux sachant que ce sont des tubes vides !!!!
Y a t-il une difference au niveau de la transmission de données ?
A vous de me dire chers pixelistes !
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pied manfrotto 190 proB et joystick 222 Poignée MB D200
Djonibigoude est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 14:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les deux son vides. Moi je prendrait les KENKo malgré que je n'en possède pas mais les autres vont confirmer. Tu peux les trouver pour vraiment pas cher et de plus, elle conserve l'électronique donc la mesure de lumière....

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28mm f/2.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Carte mémoire 2Go SD ProMax d'ATP 150X + 1Go Transcend 80X - ML-L3 - Lecteur de carte Transcend USB - DxO PRO Std V4 - Expodisc - SlingShot 200AW
sylvertech est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sevgin le viking
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 0:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en effet les Kenko sont plus "modernes"....

la différence est dans les combinaisons:
-chez Nikon on peut mettre beaucoup de bagues
-alors que chez Kenko, aprés 2 jeu de 3 bagues, on a des bords noirs...

bon c'est juste pour dire Mr. Green
Sevgin le viking est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djonibigoude
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 7:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour toutes ces reponses !
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pied manfrotto 190 proB et joystick 222 Poignée MB D200
Djonibigoude est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BO105
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 17:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

je possède un jeu de bague KENKO, utilisée sur un 60 Micro ou un 105 VR* ou une autre optique AF, AFS, ou DX*. avec un boitier série 70 ou 2X, il n'y a ABSOLUMENT AUCUN SOUCIS.

la seule différence avec les NIKON, elles sont super moins chère Wink

tiens un lien, ou j'achète pas mal de bricole, pile, accus, verre de visée etc... sans soucis
http://www.digit-photo.com/Complements_optiques_et_bagues_adaptatrices-aFA0055/KENKO_Jeu_de_3_Tubes_Nikon_AF_DG_12_20_36_-rKEEXTN.html
guitounet5947
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 17:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir

J'ai une kenko 25 mm que j'utilise avec un Nikkor 105 AFD micro ainsi qu'avec un sigma 50 mm macro, sans problème. Il est important de noter que les bagues kenko sont équipées de contacts électriques qui permettent de conserver les automatismes expo et AF ( quoique en macro il vaut mieux focus* manuel !).
C'est exact que le prix des Nikon est "prohibitif" !!
Les kenko sont : 25 mm ( vendue seule) env. 90 €
le set 12,24,36 mm de 120 € à 200 € selon sites (HK ou autre ) et magasins. Ce prix correspond en gros à une seule bague Nikon !!
guitounet5947 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernardd
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 22:14    Sujet du message: Bagues allonges S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis très satisfait de mes KENKO, elles m'avaient été conseillées par "La boutique du Nikon" rue de Courcelles à Paris.
Je les utilise sur un Micro Nikkor 55mm f3.5

Boîtiers : - D200 - F90 - F301
Objectifs : - PC-Nikkor 28mm f/3,5 - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 20-35mm f/2.8D - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB 25 - SB 25 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Tubes allonge Kenko Télécommande ML-3 Grip alimentation MB-D200 Logiciel Nikon Capture NX Logiciel Nikon Camera Control Pro Scanner diapo EPSON FILSCAN 200
Bernardd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Bernardd,
N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R1C1 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HadesDT
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 13:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je remonte cet ancien topic pour vous poser une question ?

Je possède un 105mm macro non VR*, je regarde pour des bague allonge* Kenko, mais je voulais savoir si les bague allonge* permette un rapport plus élevé que 1:1 deja disponible avec mon objectif* macro ?

Je cherche a faire du plus que 1:1 pour pas trop cher. Merci de m'éclaircir
Flashes : - SB-600 - SB-28
HadesDT est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui elle permette de dépasser le rapport 1:1 ca c'est sur cleins
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Grip Phottix, Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mila
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 3:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de poster sur un autre topic le post ci-dessous, mais je crois qu'il est mieux placé sur celui-ci alors je vous pose aussi ma quetion concernant les bagues allonges : quelqu'un aurait il la réponse à la question que je me pose et qui est la suivante :
Au temps de l'Argentique il y a de celà des lustres j'avais 3 bagues allonge Nikon que j'utilisais avec mon Nikormat EL et mes objectifs micro Nikkor 55 mon 24 et même 50 inversé.
Je me suis offert en fin d'année dernière un superbe D 300 que j'apprends doucement à utiliser. Or je me demande si je peux utiliser mes anciennes bagues allonge sans risquer de déteriorer mon D 300. Je n'ai touvé nulle part la réponse à cette question, ni sur les topics concernant la macro, ni sur le manuel du D 300, ni sur le site Nikon France, ni dans le récent bouquon de Vincent Luc que je viens de recevoir et qui est en cours d'étude.
sI quelqu'un peut éclairer ma lanterne je l'en remercie d'avance car j'ai peur de fausser quelques pièces de mon appareil en essayant de coupler ces bagues.

Boîtiers : - FE2 - Nikkormat EL - D300
Objectifs : - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro Nik AI-S 200mm f/4 ED - Nik 24 f/2.8 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 135mm f/2.8 Ai-S - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues allongeBR3/BR4-Soufflet PB4+Reprodia- Bague de retournement pour macro-Teleconvertisseur-3Flashs-Trepied et Monopod Manfrotto.
Mila est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 11:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Mila
tu as une première réponse page 350 du manuel, les bagues "conseillées" sont les PK-11A, PK-12, PK-13 et PN-11 (ces bagues sont Ai et conservent l'automatisme du diaph)

ensuite page 352 seule la bague K2 est indiquée comme incompatible

donc les autres c'est oui mais mesure de lumière à ouverture réelle, pas de commande du diaph

sinon tu t'offres un jeu de bague Kenkos et tu auras diaph et AF ...

Boîtiers : - D300 - D1X - D1 - F5 - F4
cherokee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 11:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Enfin, en cas de gros doute, tu poses la question directement à Nikon. Il suffit de t'inscrire chez eux.
La réponse sera donnée assez rapidement (pas le week-end).
http://www.pixelistes.com/forum/notre-nature-en-lorraine-rolextra-vt37310.html
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663 LE 105 macro VR F2,8
rolextra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mila
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 1:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci cherokee et rolextra pour vos réponses.
Je viens de passer commande sur ebay des 3 bagues Kenko, car en y regardant de plus prés les bagues que je posséde ne me permettraient pas de garder les automatismes de l'expo et de l'AF.

Boîtiers : - FE2 - Nikkormat EL - D300
Objectifs : - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro Nik AI-S 200mm f/4 ED - Nik 24 f/2.8 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 135mm f/2.8 Ai-S - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues allongeBR3/BR4-Soufflet PB4+Reprodia- Bague de retournement pour macro-Teleconvertisseur-3Flashs-Trepied et Monopod Manfrotto.
Mila est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dan04100
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 10:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bjr, question simple, je vais acquérir le D90, l'objectif* livré en kit 18/105 n'est pas macro, je n'ai pas le budget pour un objectif* macro supplémentaire, l'ajout de bagues allonge peut-il résoudre mon problème?

Boîtiers : - D40 - D90
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-900 - SB-900
dan04100 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: