Sujet: Baisse Tarif Aperture

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Baisse Tarif Aperture

par gcjuan » Jeudi 06 Janvier 2011 15:09

Bonjour

Maintenant à 63 € au lieu de 199 sur le nouvel App. Store.

Nécessite de passer à OS 10.6.6

Pour Info

Cordialement

Photos: 112
gcjuan

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Olympus OM-D EM10

Objectif 1: - Olympus M.Zuiko Digital ED 45mm f/1.8

Objectif 2: - Panasonic Lumix 20mm f/1.7 II

Dernière édition par gcjuan le Jeudi 06 Janvier 2011 18:08, édité 1 fois.
Vends filtre pola circulaire ø 62
Publicité

par heiki » Jeudi 06 Janvier 2011 17:48

Merci pour l'info, on peut dire que c'est une sacrée baisse de tarif!
Est-ce que ca annonce une nouvelle version prochainement ou peut-être pour promouvoir l'app-store?

En tout cas, je crois que je vais me l'offrir, cela devient très intéressant à ce tarif! :clap:

heiki

P.........
P.........

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 4: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Flash 1: - SB-600

Re: Baisse Tarif Aperture

par LE_Gui » Jeudi 06 Janvier 2011 21:59

Je ne le trouve pas à ce prix là :(

Ils se sont gourés et on corrigé le tir ?

LE_Gui

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 1 VR 10-30 mm f/3.5-5.6

Si le cœur vous en dit, faites moi aussi un coucou sur Flickr :: Portfolio (MàJ 07/01) :: Concerts

par gcjuan » Jeudi 06 Janvier 2011 22:28

LE_Gui a écrit:Je ne le trouve pas à ce prix là :(

Ils se sont gourés et on corrigé le tir ?

Bonjour
Il faut télécharger la 10.6.6 et utiliser la nouvelle application
App Store
aperture.tiff
aperture.tiff (62.57 Kio) Vu 608 fois

On trouve aussi IPhoto 11 à 12 €

Cordialement

Photos: 112
gcjuan

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Olympus OM-D EM10

Objectif 1: - Olympus M.Zuiko Digital ED 45mm f/1.8

Objectif 2: - Panasonic Lumix 20mm f/1.7 II

Dernière édition par gcjuan le Jeudi 06 Janvier 2011 22:39, édité 1 fois.
Vends filtre pola circulaire ø 62

par LE_Gui » Jeudi 06 Janvier 2011 22:29

C'est plus clair du coup ! Merci :)

LE_Gui

Pixeli....
Pixeli....

Si le cœur vous en dit, faites moi aussi un coucou sur Flickr :: Portfolio (MàJ 07/01) :: Concerts

par edo » Vendredi 07 Janvier 2011 18:04

Ce prix m'a surpris, il y a surement une explication, il se pourrait qu'il ne soit utilisable que sur un seul poste ?

En attendant, c'est une belle affaire, la pilule passera peut-être mal pour ceux qui l'ont payé plein pot et en ont une utilisation amateur :)

Photos: 177
edo

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Objectif 2: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 3: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 4:

Objectif 5:

par Gaffophone » Vendredi 07 Janvier 2011 18:33

edo a écrit:En attendant, c'est une belle affaire, la pilule passera peut-être mal pour ceux qui l'ont payé plein pot et en ont une utilisation amateur :)

En effet, le pilule passe très mal !

C'est très bien pour celles et ceux qui l'auront à ce tarif, mais ce n'est pas mon cas et j'ai un peu mal aux fesses (pardonnez-moi l'expression)

Photos: 111
Gaffophone

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-700

par lscc » Vendredi 07 Janvier 2011 19:40

Apple pratique la politique de dumping avec ses softs afin de promouvoir sa plateforme de vente de logiciel.
(J'en parlais avec d'autres sur le site de CI)

Le fait est que vous ne trouverez pas tous les softs dispo pour Mac.
A ce titre, Adobe (PS, Lightroom) et MS (la suite Office) sont absents de cet App store en ligne.
D'autres logiciels sont dispo mais plus chers que sur le site de l'éditeur.

Par contre, ceux qui vont faire la tête, ce sont les VPC (et autres fnac).
Avoir la boite en rassuraient certains (pour la revente notamment). Mais avec ce type de portail, ceux qui hésitaient à acheter sur le site de l'éditeur vont plonger plus sereinement sur ce portail.

Ce qui me dérange, c'est la politique type dictature d'Apple :
Tout comme pour l'iPhone, il faut avoir l'aval et accepter les conditions pour être sur ce store.
En plus, ceux qui veulent installer un soft sur un Mac qui n'est pas connecté au Net ne pourront pas.

Dernier point :
Actuellement, vous pouvez trouver d'occaze des softs qui tournent très bien (exemple : des vieilles versions de PS ou du Pack Office).
Là, ce sera obligatoirement la dernière version en ligne.
Dès lors, si vous avez un vieux Mac qui ne peut accepter la dernière version d'un soft, vous êtes foutu.
Exemple : cet ApStore est dispo depuis la 10.6.6. Maintenant, projetons nous dans le futur et que nous soyons sous Lion (10.7.x).
Vous n'avez pas upgradé votre Mac vers 10.7 car votre proc risque de trop ramer (ou alors vous ne voulez pas passer à la caisse).
Malheureusement pour vous, la version en ligne du soft qui vous intéresse ne tournera que sous 10.7. Donc, pas pour vous. Et, de par ce système de vente en ligne vous ne pourrez pas télécharger une version ancienne.
Pourriez-vous récupérer une ancienne version qu'un pote possède et qu'il vous donne ou vous vend ? Comme celles qu'on trouve sur les petites annonces sur le sites de fan de Mac ? J'en doute fortement.
Bref, prisonnier et forcé de passer à la caisse.

Photos: 12
lscc

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

A intégré le monde Nikon à cause d'Orion et ne s'en plaint pas.

par edo » Vendredi 07 Janvier 2011 20:51

:coucou2: lscc,

Mouai, je pense que ce que tu décris est légèrement exagéré non ?...

Je suis en partie d'accord avec toi concernant la partie store, ou l'achat est très facile et les conditions d'utilisations peut-être contraignante, en même temps libre à toi d'adhérer ou non... contrôle tu toutes les licences, conditions d'installation et d'utilisation de tous tes softs ? Apple ou d'éditeurs tiers ?

Quelque soit la plateforme, les évolutions logiciels t'obligent à passer à la caisse, enfin il me semble avoir quitter Windows avec le même ressenti...
Pour moi l'évolution des logiciels obligent forcément une évolution de matériel, ça serait merveilleux de pouvoir faire tourner Aperture 3 sur les premier Imac, les multicolors, mais là c'est de l'utopie ou du rêve...
Je doute que Apple bloque les futurs upgrade aux seuls utilisateurs de Lion, ou as-tu vu ça ??

C'est marrant, mais quelque soit le système d'exploitation que j'ai utilisé, j'ai toujours entendu ce genre de discours de diabolisation, même Linux n'est pas épargné par ces idées (Ubuntu en fait souvent les frais, pas assez ci, trop ça) !!

Depuis que l'ont annonce la mort de la vente en magasin et de la Vente par correspondance, je ne sais pas toi, mais moi je vois toujours rien venir :-P

Par contre, je comprend Gaffophone, qui a certainement payé son Aperture 3 vers 200€ (peut-être un peu moins)...

Apple n'a pas besoin de moi pour les défendre, en même temps j'utilise depuis plus d'an et j'ai l'impression de contrôler et non de me faire entuber, pas toi ?

edo

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2:

Objectif 4:

Objectif 5:

par lscc » Vendredi 07 Janvier 2011 21:23

Exagéré : un peu. Mais ce n'est qu'une version exacerbée de ce qui pourrait nous attendre.

Pour le contrôle : j'ai mes softs et je les utilise avec l'OS. Et comme tout utilisateur, j'ai tendance à faire évoluer mon OS. Remarque, en restant dans le domaine de la photo, si tu changes de boîtier tu es obligé de changer de soft (exemple : Capture NX -> NX2 pour ceux qui ont acquis des boîtiers).
Et en plus, certains softs ne tournaient que sur des versions récentes d'OS. Cela se voit plus dans le milieu de la pré-presse avec Quark X Press où jusqu'à récemment certains étaient toujours sur OS 8 ou 9 avec une vieille version de Quark qui leur donnait pleinement satisfaction.
Donc on tombe dans un cercle vicieux : je change de boitier => je dois changer de logiciel => de changer de machine (car pas assez puissante) => de changer d'OS et de mettre à jour tous mes utilitaires qui sont installés dessus (mise à jour payante alors qu'il n'y aucune évolution de l'application. Juste une compatibilité avec le nouvel OS :wink: )

"Je doute que Apple bloque les futurs upgrade aux seuls utilisateurs de Lion, ou as-tu vu ça ??"
-> j'ai du mal m'exprimer et, à l'arrivée tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Donc je vais reprendre avec un autre exemple :
Si tu as un iMac Tournesol (le G4) qui tourne sous 10.3 : actuellement tu peux encore l'utiliser et trouver des softs d'occaze tels que MS Office vX ou 2004 qui devraient pouvoir tourner dessus. Idem avec des vieux PS.
Maintenant, si les softs ne se vendaient qu'exclusivement via l'AppStore depuis longtemps. Et bien seuls MS Office 2011 et PS CS5 seraient dispo.
Tu ne pourrais pas acquérir les anciennes softs cités précédemment afin de les installer sur ta machine.
Voilà.

Pour Aperture : Je comprends tout à fait. Ceci d'autant que je l'utilise depuis la v1.
Mais ça doit faire plus mal au ... quand tu l'as acheté récemment.

Quant à Apple : je l'utilise depuis plus de 15 ans (depuis 7.5) et même si j'apprécie OS X (je suis passé par toutes ses évolutions), avec un certains recul je trouve que ce que l'on applaudit de Job, on l'aurait hué si c'était Gates qui l'avait proposé.

lscc

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par edo » Vendredi 07 Janvier 2011 21:40

Ok, je vois, en gros si le monde entier utilise que Appstore©®, plus personne ne pourront acheté d'occase de soft pour faire vivre encore un peu son mac obsolète... Dacodac, je te lis mieux, cela dit heureusement que le monde soit assez pluriel pour continuer d'acheter ailleurs que sur Appstore©® :)

Finalement, cet Appstore©®, je ne l'aime pas plus que ça et je vois que nous serons au moins deux à ne pas trop l'utiliser :mrgreen:

Content de cet échange lscc :)

edo

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2:

Objectif 4:

Objectif 5:

par lscc » Vendredi 07 Janvier 2011 21:45

Rien de spécial contre lui.
Ce qui me déplairait c'est qu'il n'y ait plus QUE cela pour acheter des logiciels.
Ce qui est les cas pour les app de l'iPhone.
Et vu que OS X du Mac (Lion : 10.7) converge vers iOS de l'iPhone et de l'iPad....

Mais il va falloir faire avaler la pillule aux gros logiciels et leur contrainte d'installation avec des clés (PS, DXO, etc.)

La vrai liberté c'est le choix

lscc

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par LE_Gui » Samedi 08 Janvier 2011 2:06

lscc a écrit:Pour Aperture : Je comprends tout à fait. Ceci d'autant que je l'utilise depuis la v1.
Mais ça doit faire plus mal au ... quand tu l'as acheté récemment.

Pour les utilisateurs de Logic, il y avait eu une sacrée baisse de tarif aussi, lors du lancement de la version 8. Et vu les montants, ça devait être encore plus frustrant (même si en pourcentage, ça fait kif-kif avec Aperture là).

lscc a écrit:Quant à Apple : je l'utilise depuis plus de 15 ans (depuis 7.5) et même si j'apprécie OS X (je suis passé par toutes ses évolutions), avec un certains recul je trouve que ce que l'on applaudit de Job, on l'aurait hué si c'était Gates qui l'avait proposé.

C'est pas faux. Ca doit plus être un souci de sources d'infos je crois. Si tu consultes souvent des sites d'info sur l'informatique ayant une tendance à favoriser Apple, les critiques sont généralement plus sympas que sur des sites généralistes où tu vois régulièrement des mecs se foutre de la gueule des "apple fanboys" ou du tyran Jobs.
Clairement, commercialement, Apple n'est pas mieux que Microsoft (voire même pire), mais la part des Macs par rapport au reste du parc informatique fait qu'on a plus vite fait de taper sur MS. Fatalement, la part des gens prêts à râler est plus importante !

Aaaaaaaah ! Sacré Steve ! :mrgreen: :mrgreen: http://www.youtube.com/watch?v=rw2nkoGLhrE

LE_Gui

Pixeli....
Pixeli....

par edo » Samedi 08 Janvier 2011 11:05

excelente cette vidéo :mdr02:

edo

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2:

Objectif 4:

Objectif 5:

par Lesfilmu » Samedi 08 Janvier 2011 12:11

Trop facile de taper sur l'un ou l'aute (bill ou steve) en ne regardant qu'un bout de la lorgnette.

Quelqu'un a-il lu les conditions de licence ? Y a-il une différence ? Notamment sur la cessibilité et la politique de mise à jour ? (question ouverte, j'ai pas lu ;))

Je suis de ceux qui ne cautionnent pas l'approche "store" d'Apple (même si je comprend très bien l'intéret de la chose), je suis de ceux qui ont payé AP3 plein pot (donc j'au un peu de mal à admettre qu'il baisse tant, surtout qu'à 120€ ils en vendaient autant).

Une petite analogie : quand les hypers se sont créé, ils étaient bien moins chers et de même qualité que les magasins. Aujourd'hui, la salade coute moins cher au légumier, la viande moins cher chez le boucher et les 2 sont de bien meilleure qualité.

Autrement dit : quand les acheteurs avaient le choix, la grande surface était compétitive, ils l'ont moins aujourd'hui (sensation de facilité de tout avoir au même endroit... comme un "store"...), et bien elle ne l'est plus (compétitive). J'y allais (dans la grande surface), je n'y vais plus. Ca sera pareil pour les "stores"...

... et soit dit en passant, je préfère une approche de ce style, genre "on va vous piquer votre pognon mais on vous le dit" que celle de Google, qui fait pareil mais sans le dire... et même en pronant l'illusion de la gratuité/liberté... ;)

Photos: 1316
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection