A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Balade entre St Malo est Dinard

Si vos photos ne rentrent pas dans l'un des sous-forum ci-dessus, alors c'est ici qu'il faut poster.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar skydiverss » Vendredi 02 Mars 2007 15:05

J'ai profité d'une balade sur le bord de mer pour essayer de mettre en application tout ce que j'ai pu lire sur le forum (cadrage, profondeur de champs....)
1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.

Image
Passionné d'informatique, jusqu'à ce que ça devienne mon travail... Heureusement, c'est pas prêt de m'arriver avec la photo ! (débutant et amateur pour la vie)
skydiverss
Pixe......
Pixe......

Photos: 48

Messagepar Frileux » Dimanche 04 Mars 2007 14:34

Ce qui revient souvent, c'est un problème de MAP. Surtout la 3, c'est flou. C'est dommage, parceque les cadrages sont soignés, surtout la 5
Frileux
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar skydiverss » Dimanche 04 Mars 2007 17:39

Bonjour, et merci pour ton passage Frileux.
Pour le cadrage, ça commende à rentrer, par contre pour la MAP, je ne vois pas pourquoi c'est si mauvais, c'est pourtant pas si difficile que ça, je vais essayer de m'appliquer encore plus la prochaine fois ;)
Passionné d'informatique, jusqu'à ce que ça devienne mon travail... Heureusement, c'est pas prêt de m'arriver avec la photo ! (débutant et amateur pour la vie)
skydiverss
Pixe......
Pixe......

Messagepar thykalium » Mardi 20 Mars 2007 18:05

ma région natale !!! que de souvenirs ... c'est bien réalisé comme photos je trouve, je trouve la 5 magnifique !! :-D
Là où il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes :)
thykalium
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 65

Matériel

Messagepar skydiverss » Mardi 20 Mars 2007 18:16

Merci :)
skydiverss
Pixe......
Pixe......

Messagepar PhotoGeek » Mardi 20 Mars 2007 19:06

Connaissant bien la région maintenant, j'apprécie ces photos d'autant plus que l'on sent la recherche de cadrages intéressants (3, 4 et 5).

Pour la 1, c'est dommage que l'on ne voit pas le tête de la mouette (facile à dire! :mrgreen: )
Pour la 2, la compo ne valorise pas suffisamment la profondeur de champ (les rochers au second plan coupent un peu trop la photo en deux)
Pour le 6, les cordages au premier plan et les quais au fond gâchent un peu cette poupe de navire (mais là aussi plus facile à dire qu'à faire :oops: ).

Bon c'est vraiment pour critiquer (au bon sens du terme) car sinon j'aurais bien aimé faire de telles photos :wink:
PhotoGeek
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 360

Matériel

Messagepar skydiverss » Mardi 20 Mars 2007 19:13

Hello,
pour la 1, j'en ai bien avec la tête mais floues ! pas facile ces bêtes là.
Pour la 2, tu a complètement raison.
Et enfin la 3 j'étais mal positionné, quand tu regardes les exifs, je suis pourtant ouvert au max (quoi que...)
Encore merci pour ces commentaires constructifs ;)
skydiverss
Pixe......
Pixe......

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Inclassables