Sujet: Balade iodée ...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par stephh » Jeudi 26 Janvier 2006 14:18

yep, 3, 8 et 9 !
mais tu t'es tellement concentrée sur le bâteau que tu en a oublié l'horizon ! :mrgreen:

Photos: 2165
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

par Dom » Jeudi 26 Janvier 2006 15:21

de jolies photos :boo A+ DOM

Photos: 419
Dom

Pixelistes
Pixelistes

Je fus demain, je serai hier.
A+ DOM

Le Petit Monde de Dom

par David » Jeudi 26 Janvier 2006 20:42

Dany
Mieux tard que jamais, toutes tres belles avec un coup de coeur pour la 8. :wink:

Photos: 2468
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

par Patrick B » Jeudi 26 Janvier 2006 22:51

Désolé de casser l'ambiance chaleureuse du fil mais je ne partage pas l'enthousiasme de mes petits camarades :-o

Bien sur, la série est globalement bonne, mais Dany nous ayant habitué à mieux je pense que l'on peut avoir un regard critique plus sévère sur cette série.

Certaines images sont moins fortes que d'autres ou font doublon, par exemple les images 4/7, 5/6/10 ...
Que sur place, tu prennes ces images, c'est tout a fait normal, on tourne autours du sujet, mais à l'éditing qui précède la sélection pour une série, même si c'est cruel :cry:, certaines doivent passer à la trappe ...

Sur la 3 et la 9, j'ai beaucoup de mal avec les hautes lumières des habitations au fond, elles attirent inutilement l'oeil ...
Sur la 8 cela passe mieux mais il y a une bateau juste au dessus de la proue.

Enfin, sur la 6 et surtout la 10, la barque me semble légèrement surex, l'exposition de la même barque sur la 5 est à mon avis plus adéquate.

Du coup, les deux premières sont mes préférées :=top

Voilà c'est mon avis et je le partage en espèrant n'avoir pas été trop sévère (qui aime bien chatie bien ...) :twisted:

Photos: 21
Patrick B

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

A+ Patrick :photo2:
Devise 1 : la photo de nuit, c'est le pied !!! :-P
Devise 2 : la photo de nuit ne se prend pas de nuit :vbnono: mais au crépuscule !
Site web : http://patrick.boussuge.free.fr

par Dany » Vendredi 27 Janvier 2006 0:26

Dany serait-elle au creux de la vague :?: :?: :?: :-D

Cool patrick B, tu viens d'avoir les mêmes remarques que mon club photo sur l'horizon et la prédominance des habitations :wink: pour la 8, il me manquait 10 centimètres ( je ne fais que 1m58 et je n'ai rien trouvé pour monter dessus. Je l'ai vu à la PdV mais n'est rien pu faire :hein42:

Je ne te rejoins pas par contre sur la notion de doublon de la 4/7. Pas le même cadrage, pas la même ambiance, le chien et la mouette (si si dans le petit trou au milieu du mur, c'est une mouette !!!) ... bref deux photos différentes, pas de doublon à mon avis. nonnon . La 6 et la 10 OK, même barque presque même cadrage presque même position de la barque ... par contre la 5 faisant doublon avec la 6 et la 10 ??? je ne vois pas pourquoi ??? si ce n'est qu'il y a la même barque, certe :roll: Je ne les ai pas postées dans le but de constituer une série cohérente mais à la volée pour mon plaisir. Je réserve la compétition au club. Il est certain que je n'y aurais pas mis la 5 ! Quand à la surex de la 6 et de la 10, ben non ... la couleur de la barque est fidèle sur c'est deux là justement et pas sur la 5. Surex ??? je ne crois pas ...

Contente que tu sois passé par ici. Merci pour tes commentaires. Quand même deux que tu as aimées ... cool :-D et heureusement que tu partages ton avis, la critique photo est faite pour ça ... et j'aime défendre mes tofs et partager aussi mon point de vue :wink: . C'est ça la critique !

Rhalala Stephh, tu veux pas te transformer en Mr CATBURY pour me donner des centimètres en plus :wink: Merci d'être venu là !

:coucou2: David. Merci.

Merci Dom de ta visite :wink:

Dany

par stephanie » Vendredi 27 Janvier 2006 7:16

les deux premieres sont mes preferees Dany
les autres sont correctes :wink:

stephanie

P.........
P.........

Objectif 1:

par Patrick B » Samedi 28 Janvier 2006 16:56

Dany a écrit:Dany serait-elle au creux de la vague :?: :?: :?: :-D

Mais non au contraire tu surf vent arrière !!! nonnon

Dany a écrit:Cool patrick B, tu viens d'avoir les mêmes remarques que mon club photo sur l'horizon et la prédominance des habitations :wink: pour la 8, il me manquait 10 centimètres ( je ne fais que 1m58 et je n'ai rien trouvé pour monter dessus. Je l'ai vu à la PdV mais n'est rien pu faire :hein42:

Faute constatée à la prise de vue, à moitié pardonnée ... :lol:

Dany a écrit:Je ne te rejoins pas par contre sur la notion de doublon de la 4/7. Pas le même cadrage, pas la même ambiance, le chien et la mouette (si si dans le petit trou au milieu du mur, c'est une mouette !!!) ... bref deux photos différentes, pas de doublon à mon avis. nonnon . La 6 et la 10 OK, même barque presque même cadrage presque même position de la barque ... par contre la 5 faisant doublon avec la 6 et la 10 ??? je ne vois pas pourquoi ??? si ce n'est qu'il y a la même barque, certe :roll: Je ne les ai pas postées dans le but de constituer une série cohérente mais à la volée pour mon plaisir. Je réserve la compétition au club. Il est certain que je n'y aurais pas mis la 5 !

Effectivement, tout dépend de ta volonté en postant ta série, on peut même imaginer une série dans le but de t'aider à sélectionner dans une série d'images "semblables".
La mouette je l'avais pas vu ... :oops: , le chien si ! :-P

Dany a écrit:Quand à la surex de la 6 et de la 10, ben non ... la couleur de la barque est fidèle sur c'est deux là justement et pas sur la 5. Surex ??? je ne crois pas ...

Fidèle soit mais je préfère l'expo de la 5 ...

Dany a écrit:Contente que tu sois passé par ici. Merci pour tes commentaires. Quand même deux que tu as aimées ... cool :-D et heureusement que tu partages ton avis, la critique photo est faite pour ça ... et j'aime défendre mes tofs et partager aussi mon point de vue :wink: . C'est ça la critique !

On est bien d'accord, j'aime pas trop les commentaires "Ecole des fans (tout le monde à :10/10: ) cela fait pas vraiment progresser ... après on a le droit de ne pas être d'accord (c'est même mieux pour la diversité des regards) et c'est bien cela l'intéret des critiques constructives et argumentées ...
:coucou21:

Photos: 21
Patrick B

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

A+ Patrick :photo2:
Devise 1 : la photo de nuit, c'est le pied !!! :-P
Devise 2 : la photo de nuit ne se prend pas de nuit :vbnono: mais au crépuscule !
Site web : http://patrick.boussuge.free.fr

par nikonaute » Samedi 28 Janvier 2006 19:53

j adore cette region mes origines certainement
belles photos :boo
3 et 9 pour moi également
encore bravo :-D

Photos: 1476
nikonaute

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Fujinon XF 60mm f/2.4 R Macro

Objectif 2: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Visitez mon site......ma galerie
https://www.flickr.com/photos/25831143@N02/sets

par oomickaoo » Samedi 28 Janvier 2006 23:02

Belle série Dany.

La bretagne pour moi c'est sur c'est cet été. La réservation est faite. Il ne reste plus qu'à prier pour avoir des beaux jours comme les tiens.

Photos: 12
oomickaoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par chasseur de mamouths » Dimanche 29 Janvier 2006 10:11

2, 3 et 9 seront mon tiercé gagnant. Très belles images.
J'y ajoute la 4 pour le coup d'oeil avec ce chien.

chasseur de mamouths

par cormoran bleu » Dimanche 29 Janvier 2006 17:20

moi je trouve ces photos tres quelconques...elles ne montrent pas la bretagne ....il a mieux a faire et certainement beaucoup mieux quand on photographie un cimetiere de vieux bateaux...

cormoran bleu

par cormoran bleu » Dimanche 29 Janvier 2006 17:22

oomickaoo a écrit:Belle série Dany.

La bretagne pour moi c'est sur c'est cet été. La réservation est faite. Il ne reste plus qu'à prier pour avoir des beaux jours comme les tiens.

la vraie bretagne , il ne faut pas lav oir lete, il faut la voir en plein hiver sous la tempete , cest la que les lumieres sont les plus belles, c'est la que la bretagne est authentique....

un breton du phare ouest

cormoran bleu

par chasseur de mamouths » Dimanche 29 Janvier 2006 17:28

Le pays bigouden c'est le menton de la France qu'ils disent même :mrgreen: :arrow:

chasseur de mamouths

par Dany » Mardi 31 Janvier 2006 0:06

Cormoran ... je te rejoins ... la Bretagne n'a pas son pareil en hiver mais on trouve de très belles choses en été à photographier ...

Ce n'est pas la bretagne que j'ai voulu montrer ... juste des moments, des fenêtres croisées sur mon chemin ... car la bretagne regorge de lieux magiques ...

Chacun regarde avec ses yeux et avec sa sensibilité ... la finalité n'est pas toujours le même ... :wink:

Merci à topi d'être venu par ici :-D

Dany

par Dany » Mardi 31 Janvier 2006 0:09

Merci à vous tous pour vos commentaires qui ne peuvent me laisser indifférente ... :wink:

Dany
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection