Sujet: Balade photographique à Moscou

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Balade photographique à Moscou

par emir » Samedi 11 Avril 2009 10:45

Bonjour,

Je vais prochainement passer quelques jours à Moscou pour prendre des photos.

Avez vous des bons plans? :wink:

Emir

Photos: 1136
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Publicité

par valentin27 » Dimanche 16 Août 2009 0:37

Trop tard pour répondre ?

Photos: 110
valentin27

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 5: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-26

Flash 3: - SB-26

par pyroclastique » Lundi 17 Août 2009 16:32

Je pense, mais tu peux toujours car cela intéressera peut être d'autres membres :wink:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par valentin27 » Lundi 17 Août 2009 17:05

Alors pour ceux qui sont intéressés, voilà mes endroits préférés de Moscou où vous pouvez vous rendre pour les photos:

- Place Rouge et alentours (Goum, Saint Basile, Kremlin, Bolshoï...) pour les incontournables. Mon conseil perso: traverser la Place jusqu'à la Basilique et continuer jusqu'au pont d'où vous aurez un point de vue sur les murs du Kremlin et ses églises.
- Parc des expositions du Vdnx (Ligne orange, au nord) pour le "kitch" soviétique. C'est aussi où il y a l'hotel Cosmos et la statue de De Gaulle.
- Rue de Tverskaya que vous pouvez prendre près de la Place Rouge et remonter jusqu'à la place Pouchkine (à gauche le café Pouchkine, à droite le ciné Russia et mon église préférée Notre Dame de Poutineki). Dans le haut de la rue à droite en remontant ne manquez pas l'épicerie Eliseevski.
- Monastère de Novodièvitchi (Ligne rouge, au sud), restauré, un des plus beaux de la ville. Ne pas oublier son cimetière juste derrière où sont enterrés les Grands de la Mère Patrie.
- L'Université (Ligne rouge, au sud) qui est vraiment majestueuse. De là vous pourrez aussi avoir la vue sur tout Moscou. Si il fait beau descendez la colline, prenez à droite et promenez vous le long de la Moskova jusqu'à la station de métron sur le pont. Près de cet arrêt de métro se trouve le cirque de Moscou.

Déjà ca, ca vous prendra un peu de temps. Si vous en avez encore alors vous pouvez aller:
- Le Christ Sauveur, énorme ! Traverser le pont derrière l'église pour trouver une statue énorme et moche mais aussi l'usine de chocolat.
- Tsevtnoy bulvar, mon fief. Pas grand chose d'exceptionnel mais il y a un cirque vraiment très bien (les places les moins chères sont très biens, prévoir d'acheter les billets quelques jours avant). Beaucoup de gens boivent l'apéro dans ce petit parc au milieu du boulevard quand il fait beau, peut être des clichés à faire...
- Parcourir les autres monastères la ville (désolé je sais y aller mais j'ai oublié les noms).
- Balade en bateau sur la Moskova. Point de vue peu commun des monuments de la ville.

Si vous avez un jour libre alors ne manquez pas Sergueiv Possad. A 1h30 de train de Moscou.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment...

Enfin, si vous prévoyez un week end là bas je peux éventuellement vous avoir un guide francophone.

Photos: 110
valentin27

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 5: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Flash 1: - SB-800