Puisque vous insistez tous, et étant donné les nombreuses demandes, nous avons le plaisir de vous anoncer que nous prolongeons sans cout supplémentaire l'exposition gratuite sur ce fil.
Vous aurez encore à me subir donc, puisque seul Caligula a tenu les rènes de l'empire florentin pendant quelques pages.
Quittant mes amis espagnols, en déambulant dans les rues, je suis entré dans un hall d'immeuble et j'ai découvert cette statue, se détachant sur la clarté du jardin au fond. J'a ai été frappé par la beauté et l'équilibre de ce magnifique hall.
Ga 13
Le soleil commençait à décliner dans le ciel, et les ombres étaient presque horizontales,
Ga 14
Il fallait que je me dépêche, je voulais arriver au coucher du soleil sur le pont en face du Ponte Vecchio, le Vieux Pont.
Le reflet du soleil couchant sur les façades rouges des immeubles était extraordinaire, les volets brillaient, et cela semblait un décor de théâtre
Ga 15
Le Ponte Vecchio en face, était encombré de monde, mais le plaisir était entier, Florence tout entière était résumée :
Ga 16
La moitié du pont était déjà dans l'ombre, et sur l'autre rive, les immeubles étaient baignés d'une douce clarté, sans contraste.
Ga 17.
On remarque bien la construction médiévale, avec les étages d'habitation surplombant ceux du sous-sol, avec les contreforts pour les soutenir. Je ne suis pas architecte, mais je me dis que les bâtisseurs de l'époque étaient bien doués...
Quelques instants plus tard, le soleil ayant disparu à l'horizon, la foule s'était dispersée.
Ga 18
Sur le Ponte Vecchio, beaucoup moins de monde aussi :
Ga 19 :
Je vis alors que le pont était coupé en deux, en quelque sorte, et que sur le côté ouest la construction s'interrompait, et laissait en son milieu l'espace d'une petite place.
Le soir les gens s'assemblent ici, et des saltimbanques, musiciens et autres vendeurs à la sauvette occupent l'espace et essaient de gagner leur vie...
Nous le verrons plus tard.
Il est l'heure de retrouver Chantal qui est restée se reposer à l'hôtel.