{Edité le 1er Novembre 2008}
Il se trouve que gris-argent et moi même avons séjourné en Toscane (mais uniquement à Florence pour ce qui me concerne) à peu près en même temps mais sans concertation préalable.
Le thème étant pratiquement le même et après de rudes négociations sécrètes, gris-argent rejoint ce fil pour nous faire profiter de ses images.
{Fin de l'édition}
Séjour à Florence avec mon épouse, je vous en fais profiter.
Florence, ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, voit se télescoper l'art et l'histoire. C'est avant tout l'univers de la famille Médicis dont la notoriété repose notamment sur le soutien qu'elle assure à la vie scientifique, intellectuelle et artistique.
Le blason des Médicis comporte six boules dont une est ornée de trois fleurs de lys.
1- Blason des papes issus de la famille Médicis (ici Léon XI) : blason de la papauté au centre duquel se trouve le blason des Médicis (ovale orange orné des six boules).

2- Côme 1er de Médicis, Duc de Florence de 1537 à 1574.

Le Palazzo Vecchio, sur la place de la Seigneurie, qui abritait les dirigeants florentins jusqu'en 1550.
3

4

5

6

7- Les perspectives sont parfois surprenantes.

Sur la place de la Seigneurie, au pied du Palazzo Vecchio : la Fontaine du Char de Neptune.
8

9

10

11- Les chevaux "marins" tirant le char.

Et voilà pour commencer.
Cheers,
Caligula