Connaissez vous Color Right pour effectuer la Balance des Blancs? Que pensez vous de ce dispositif. J'hésite à en faire acquisition.
Merci de vos avis et commentaires.
Cordialement
Stéphane
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Pitchoun56 a écrit:Comment-ca fonctionne :
Tu places ta charte de gris pour quelle reçoive la lumière de la salle, mais il ne faut pas que tu envoies une réflexion directe d'une lampe, juste qu'elle soit éclairée de manière homogène par la lumière ambiante.
Tu restes appuyé sur la touche WB.
PRE clignote, tu choisis ton n° de sauvegarde de ton réglage (d1 à d4) et tu prends en photo la charte.
L'appareil te dit si c'est OK pour lui.
Ensuite, avec la touche WB tu va choisir le réglage de BdB correspondant (d1 à d4).
Tu vérifies sur une photo si ca semble bon et ensuite plus besoin de te soucier de la BdB et pas de perte de temps là-dessus en post-traitement.
Sur les conseils de Bertrand j'ai acheté celle-ci : SCUADRA TRUECOLORS charte de gris taille M, il faut qu'elle remplisse le capteur (pas besoin de faire la MAP), moins évident avec une taille S. Elle possède une protection plastique, un système d'attache et n'est ni trop petite ni trop grande pour la glisser dans le sac.
Ca fonctionne très bien, c'est rapide à faire, pas besoin de se casser la tête lors de la PdV.
Elle est désormais dans mon sac photo et je sors la charte dès que je suis sous éclairage en intérieur, je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir acheté dès l'acquisition de mon D300, ca m'aurait éviter qqs prises de tête en post-traitement
BdB auto il faut vraiment éviter pour avoir une colorimétrie homogène sur une même série de photo.
Avec l'utilisation du flash en plus, il faudra regarder du côté des gélatines, où s'en fabriquer pour avoir une bonne BdB entre l'éclairage ambiant et le flash, mais ce c'est encore la prochaine étape

Retourner vers Autres accessoires photo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité