| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
Gilouss a écrit:personne n'as de reponses pour moi ???
Gaëtan a écrit:Bonjour,
J'utilise avec succès le blanc mesuré (Pre) enregistré en d-0.
Pour d-1 à d-4, j'ai un problème.
J'ai associé à d-1 une image de charte gris neutre avec le viseur rempli. Comme cette image a été prise sous éclairage tungstène, elle apparaît clairement orange, y compris l'imagette associée à d-1.
Ensuite je règle la bdb sur Pre et je choisis d-1 avec la molette secondaire... et là... mes images continuent à être orange! aussi orange que l'imagette associée à d-1. C'est comme si je n'avais rien fait!
Je n'arrive à utiliser que d-0, pour lequel il semble que l'appareil corrige automatiquement la dominante.
Quelqu'un parvient-il à utiliser d-1 à 4 en utilisant des images stockées sur la carte ?
D'avance merci pour votre aide!
Gaëtan
Gaëtan a écrit:Gaëtan a écrit:Bonjour,
J'utilise avec succès le blanc mesuré (Pre) enregistré en d-0.
Pour d-1 à d-4, j'ai un problème.
J'ai associé à d-1 une image de charte gris neutre avec le viseur rempli. Comme cette image a été prise sous éclairage tungstène, elle apparaît clairement orange, y compris l'imagette associée à d-1.
Ensuite je règle la bdb sur Pre et je choisis d-1 avec la molette secondaire... et là... mes images continuent à être orange! aussi orange que l'imagette associée à d-1. C'est comme si je n'avais rien fait!
Je n'arrive à utiliser que d-0, pour lequel il semble que l'appareil corrige automatiquement la dominante.
Quelqu'un parvient-il à utiliser d-1 à 4 en utilisant des images stockées sur la carte ?
D'avance merci pour votre aide!
Gaëtan
up!
Retourner vers Nikon D300 - D300s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité