Sujet: balance des blancs mesurée

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

balance des blancs mesurée

par zerbil » Mercredi 13 Août 2008 0:07

Yop :-D

Une petite question pour une copine habituée à l'argentique et qui vient de s'acheter un D200 pour certaines commandes.

Elle doit réaliser une série de clichés de toys (plans serré sur fond blanc). Le hic, c'est que le fond blanc en lumière naturelle reste teinté (bleu ou jaune) quelque soit le reglage de balance des blancs (y compris blancs mesuré). Personnellement j'aurais tendance à récupérer le blanc avec toshop ou autre mais la copine n'est pas super calée en postprod et je n'ai pas trop le temps de lui faire la retouche pour ses 200 images.

Conseils ou techniques pour utiliser correctement la balance des blancs mesurée seraient donc les bienvenus ou autres moyens pour récupérer un blanc vraiment blanc :lol:

Merci et à bientôt

Photos: 1
zerbil

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 16 Avr 2008

Localisation: Bruxelles

Objectif 1:

Publicité

par didierropers » Mercredi 13 Août 2008 14:40

Quand on travaille sur des séries de ce genre, la meilleure solution est de travailler en raw pour pouvoir choisir une température de couleur et l'appliquer à la série entière en deux clics.
Maintenant, si la série entière a été faite en jpeg direct, je ne vois plus que la solution que tu proposes (long!!!)

Photos: 327
didierropers

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1266

Inscription: 03 Fév 2007

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité