Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Baleine à bosse 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lm974
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 18:13    Sujet du message: Baleine à bosse S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

Depuis quelques années les baleines à bosse de plus en plus nombreuses fréquentent les côtes de la Réunion. Que du bonheur pour les spectateurs !!! Voici quelques clichés que je soumets à vos critiques.
Merci.

1 - Mère et son petit

Exif*

2 - Mère et son petit2

Exif*

3 - Dos avant immersion

Exif*

4 - La tête du bébé

Exif*

Boîtiers : - D300 - COOLPIX P5000
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : caisson Ikelite, flash DS125 Ikelite
lm974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rüdiger D3
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 18:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut im974,

bravo pour les images inedit.
Bravo,quelle chance tu a ,

seul remarque a faire,3 et 4 penche quelques degres .

Impatient vior la suite Wink

Amities Rüdiger
Exif

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
Rüdiger D3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venom
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 18:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Elle sont magnifique c'est baleine a bosse! Razz Razz Very Happy Very Happy Chapeau bas Chapeau bas Champion Bravo Aplause C'est super Top technique Chapeau bas
Venom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 22:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très sympa tes baleines, et j'aime la couleur.
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lm974
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Merci à vous trois pour vos encouragements Very Happy
En effet, je n'avais pas vu que ça penchait sur certaines... ce n'est pas toujours facile d'avoir le compas dans l'oeil Laughing En tous les cas, merci pour l'information.
Quant à la couleur, le ciel était chargé ce jour-là, c'est le ciel gris qu'il faut remercier.

Pour la suite, voici deux photos d'un cabochard qui a fait le spectacle Wink De là où nous étions placés, il était difficile d'éviter les véhicules sur la route derrière...

Bonne soirée

5-
Exif*

6 -
Exif*

Rüdiger D3
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,encore deux belles,

pour mettre encore plus en valeur,je me suis permis de faire une petite retouche,un coup de tampon,et........que pense tu,si tu n´aime pas,je le enleve Wink pas de soucis.

5bis

Exif*

Amities Rüdiger
Exif

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
Rüdiger D3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferro04
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 21:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut lm974

Cela change des animaux d'içi
C'est beau ,c'est bien

Super retouche de Rudiger

Faire une belle photo , c’est plus compliqué ,que de critiquer les photos des autres
Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - TC-14B
ferro04 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lm974
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Rüdiger D3, ferro04, merci à vous !
Rüdiger D3, ta correction est très bonne, ne touche à rien, ça me va tout à fait comme ça !
Moi, je ne sais pas bien faire... avec Capture NX je fais des grosses taches de couleurs et les corrections se voient trop Hein!

Quand on veut identifier une baleine on regarde les motifs de sa caudale, c'est comme nos empreintes digitales. Mais elle ne montre sa queue que quand elle plonge pour une APN*ée qui peut durer plus de 20mn...

6 -
Exif*

7 - Sous l'eau, un gros baleineau avec un D80
__
Exif*

Sous le baleineau, on devine une des pectorales de la mère qui a sondé plus profond.

8 - La dernière ... Comme la baleine, je sonde Wink
Exif*

Bonne journée !

Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Série interessante.
Au niveau photo, c'est la 8 que je préfère.
Et le reste: Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 12:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 9 Shocked
bravo, très belle 2 x super

pour le chipotage, ca penche sur la droite Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 0:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour lm974,
Belle série de photo, ça me rappel des souvenirs Smile
Juste que moi je n'ai vu que des dos sortir de l'eau au loin !!
2-4-5bis-7 et 8 pour moi.
Tu en as d'autre Question Smile
"La photo ça se fait avec le Nikon dans les mains et pas une souris."
Natures - Batiment - Panorama - Nuit
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lm974
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 11:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Charlie, stephh, Hicks, et merci pour votre passage.

Charlie, moi aussi j'aime beaucoup la 8, même si le "coucou" de la caudale nous a laissés sur notre faim... On aurait bien voulu que madame Baleine reste encore un peu avec nous ! Sad

Stephh, ta "9" (la 8 sûrement) penche effectivement un chouïa sur la droite... Désolée, j'avais pas vu ! Je n'ai pas vraiment le compas dans l'oeil, et le D300 étant tout nouveau pour moi (et très différent du Coolpix P5000), je suis loin de le maîtriser correctement !

Hicks, je suis très contente que cela te rappelle de bons souvenirs ; mais tu sais, nous aussi on a surtout vu des dos !!! Il y a quelques jours, des amis plongeurs ont nagé pendant plus d'une demi-heure autour d'une maman baleine et de son petit, et ont même caressé la caudale de la maman... Ils ont ramené plein de photos, quelques-unes de floues, mais certaines extraordinaires ! Mais, malheureusement, je travaillais ce jour-là... Crying or Very sad Pour les photos suivantes, il faudra sûrement attendre l'année prochaine...

Bonne journée à vous tous !

ferro04
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 11:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut lm974

Trés belle la 8 mais elle penche un peu

Superbes couleurs Bravo

Faire une belle photo , c’est plus compliqué ,que de critiquer les photos des autres
Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - TC-14B
ferro04 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panter.
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 12:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 8 est effectivement vraiment réussie, on dirait presque une carte postale.
Mais toutes ces photos hors du commun sont bien sympathique. plus1
J'aime bcp la 6 aussi, faudrait tamponner les voitures.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D200, Trépied, monopode et filtres

Dernière édition par Panter. le Mercredi 08 Octobre 2008 12:03; édité 1 fois
Panter. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 12:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour lm974,

quelles chances tu as de pouvoir les observer Wink
beaux clichés!
l'an dernier en Afrique du Sud, j'en ai juste vue une mais trop loin pour prendre une photo Confused

Périple en Afrique du Sud
nature et animaux
Mes N&B
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB - Lowepro flipside 300
borissette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: