Sujet: Baleines et requins

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par fazertiti » Dimanche 19 Avril 2009 15:43

très sympa ca donne envie de vacances :)

fazertiti

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par YvesK » Dimanche 19 Avril 2009 20:26

La photo des baleine est vraiment très belle, et l'eau claire aide aussi beaucoup. Pour contre je suis un peu moins accroché par celles du longimanus.

Photos: 21
YvesK

Pi........
Pi........

Boitier 1: - NIKONOS V

Boitier 2: - F100

Boitier 3: - Fuji S5 Pro

Boitier 4: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nik 20mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Sig 15mm f2.8 EX Fisheye

Objectif 8: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Flash 1: - SB-105 Subaquatique

Flash 2: - SB-28

Flash 3: - SB-800

Des sels d'argent dans de l'eau souvent salée

par renofoto » Lundi 20 Avril 2009 5:48

Merci fazertiti, YvesK, pour votre passage.

YvesK, peut tu développer pour les photos du longimanus, je suis preneur pour les commentaires qui font réfléchir, merci d'avance.

@+

Photos: 12
renofoto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Nykonyx » Mercredi 22 Avril 2009 14:24

Bonjour à tous,

renofoto, magnifiques photos......voir un longimanus, c'est mon rêve, il est placé très haut sur ma liste de requins ! Etant donné les conditions de PDV (dans l'eau, avec un squale pareil sous le nez !) je trouve la netteté de tes clichés plus que décente. Très belle composition pour la photo de baleine également.

+1 pour la BDB, le mieux c'est de travailler en RAW, ça donne le maximum de latitude......à condition d'avoir le logiciel de traitement adapté. En plus je crois savoir que les fichiers du D200 gagnent à être traités en RAW.

Pour essayer de répondre à ta question, c'est effectivement probablement un problème de calage de l'imprimante. J'ai moi même parfois eu quelques surprises après avoir fait imprimer certaines photos, et notamment les bleus qui tiraient vers le violet, comme toi, ou bien des couleurs trop saturées. Malheureusement il est difficile d'y faire quoi que ce soit, à moins de demander à l'imprimeur de modifier ses réglages ? :???:
En règle générale, bien caler une chaîne de mesure (appareil, écran, imprimante) est quelque chose de difficile : chaque élément doit avoir le même point de "référence".
Il n'est pas rare que les imprimantes fassent des tirages plus sombres que ce que montre l'écran : ça oblige presque à faire un fichier "spécial impression", plus lumineux.

Premier truc à faire de ton côté : vérifier déjà que ton écran est correctement calibré, ça évitera une trop grande disparité entre le résultat sur écran et celui d'une imprimante (bien calibrée s'entend).
Si tu as une imprimante, même bas de gamme, fait un essai, cela te permettrait de vérifier si le défaut vient de chez toi, ou de l'imprimeur, pour commencer.

Bon, tout cela n'est pas facile. C'est ce qui m'a amené d'ailleurs à investir sur un bel écran, plutôt que de chercher à résoudres d'insolubles problèmes d'impression. Mais j'admets qu'un tirage grand format, ça a de la gueule.....

Bravo encore pour les clichés,

Amicalement,

Nykonyx

Photos: 52
Nykonyx

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

"mais, mon ami, on ne peut vivre absolument sans pitié "

par Canard64 » Mercredi 22 Avril 2009 17:27

Salut renofoto,

Je découvre ton fil.
Me remettant à la plongée bouteille que j'avais abandonné il y a 3 ans, et avec une longue expérience de chasseur sous-marin, j'ai été charmé par ta photo de baleines :amour9: (quelle chance, c'est un de mes rêves, surtout avec des eaux aussi cristallines !).
:coucou21: pour le longimanus, requin qui me fout la trouille comme tous les requins du grand large peu habitués à l'homme, alors des photos au fisheye, gonflé !!! :champion:
J'ai seulement rencontré pour ma part des peaux bleues et un requin taupe en chasses sous-marine.

Par contre, pourquoi avoir peur des globis ? J'ai déjà nagé en apnée avec un tursiops tout seul dans la baie de San-Sebastian au Pays Basque espagnol, et j'ai vécu un des plus beaux moments de ma vie, avec un dauphin complice et bienveillant.

@+

Photos: 2359
Canard64

PIXELISTES
PIXELISTES

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour montrer l'exemple." Jacques Prévert

Oiseaux et plus si affinités . Les Pyrénées sont Atlantiques . HDR . Panoramas . N&B . Grand Prix auto de Pau 2012

par renofoto » Dimanche 26 Avril 2009 4:54

MerciNykonyx, pour ton passage trés instructif.
Il va falloir en effet que j'apprenne a utiliser le format raw, comme je viens d'acquérir PS CS3, je peut maintenant traiter ce format.
Et que j'investisse dans une sonde et un autre écran ( car je viens de découvrir que l'écran du i book est pas si top que ca!!). Mais j'ai des envies de nouveaux optiques, et surtout un caisson a renvoyer a hawaii ( et ca fait mal !! ).:cry:
Alors je vais commencer par une demande de prêt a la bank !!! :hein42:

A bientot

renofoto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Dernière édition par renofoto le Mardi 28 Avril 2009 2:21, édité 1 fois.

par renofoto » Mardi 28 Avril 2009 2:18

salutCanard64,
Désolé si je mets un peu de temps a répondre mais ma connection internet est très aléatoire.....les plaisirs des iles !!.
Je vais essayer de remettre des photos de baleines ( mais il faut que je le fasse la nuit :(!!).

Merci de ton commentaire et pour répondre a ta question :Par contre, pourquoi avoir peur des globis ? J'ai déjà nagé en APN*ée avec un tursiops tout seul dans la baie de San-Sebastian au Pays Basque espagnol, et j'ai vécu un des plus beaux moments de ma vie, avec un dauphin complice et bienveillant.

Les capacités du dauphins justement m'effraient, leur agilité, leur intelligence. Tout ces critères font que je me méfie d'autant plus d'eux et notamment du globicéphales. Dont les caractéristiques sont impressionnantes, 5 a 6 m de long, record d'apnée chez les delphinés et de profondeur. Ce gentil mammifères est un prédateur de calamars mais aussi de baleines (raison pour laquelle nous le croisons plus souvent pendant le passage des baleines a bosse), lui ces dents il les utilisent pas que pour des interactions sociales !!.Et grace a son sonar est capable d'assommer a distance.
Alors je dit pas qu'ils les utiliseraient sur un humain, mais ces capacités dans un milieu sauvage que je ne controle pas, n'aide pas a me mettre a l'aise. Meme si je les adorent et suis le premier a vouloir me mettre a l'eau.
Le requin est pour moi plus prévisible, et donc plus gérable. Maintenant l'appréhension reste trés forte, car je suis avec un prédateur.
Pour exemple je te conseil sur youtube recherche pilot whale attack .

Sur l'ile de rangiroa aux tuamotu nous avons un groupe de grands dauphins qui viennent régulièrement jouer avec les plongeurs une belle expérience aussi.

A bientot avec d'autres photos

renofoto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Canard64 » Mardi 28 Avril 2009 10:14

Merci pour réponse très sympa.

c'est vrai que les requins m'inquiètent plus, surtout que ceux que j'ai vu étaient venus me jeter un petit coup d'oeil alors que je chassais (sang des poissons, vibrations des poissons harponnés), et dans une eau où la visi ne dépasse pas souvent 4 ou 5 mètres, ça fout un peu les boules. :mrgreen:

@+

Photos: 2359
Canard64

PIXELISTES
PIXELISTES

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour montrer l'exemple." Jacques Prévert

Oiseaux et plus si affinités . Les Pyrénées sont Atlantiques . HDR . Panoramas . N&B . Grand Prix auto de Pau 2012

par Nykonyx » Mardi 28 Avril 2009 16:21

Salut, je rebondis sur ce fil qui donne un goût de vacances.....

Je suis un peu comme toi, renofoto : je pense que l'animal qui me ferait le plus flipper sous l'eau serait un épaulard : simplement parce que ces animaux ont un ratio puissance / intelligence incomparable. En gros, si l'un d'eux a décidé de s'en prendre à toi....

Un requin à mon sens n'est pas forcément plus prévisible, mais je pense qu'ils sont globalement plus craintifs et précautionneux. Encore faut-il éviter les situations dont parle canard64. La plupart des accidents avec des chasseurs en apnée arrivent à cause des prises attachées à la ceinture de plomb. Ca revient un peu à se balader dans la savane avec un petit phacochère attaché à la ceinture, faut pas s'étonner si le roi des animaux rapplique ensuite......la plupart des grands prédateurs étant avant tout des opportunistes.

Dans le cas du longimanus, c'est vrai que c'est un requin pas comme les autres, et qui peut être assez intrusif à ce que j'ai pu lire, et voir sur certaines vidéos ! N'empêche, j'en rêve quand même......
Ca en souligne d'autant plus la qualité des clichés qui ont été postés.

Personnellement, je n'oublierai jamais les 3 minutes passées avec un dauphin en pleine eau au large de collioure, ni mon contact avec un groupe de pointe blanches aux Maldives.
Dans tous les cas de figure, ce genre d'animal impose le respect.

Bonne soirée (ou journée, c'est selon !)

Nykonyx

Photos: 52
Nykonyx

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

"mais, mon ami, on ne peut vivre absolument sans pitié "

par jeremy-68 » Samedi 09 Mai 2009 21:58

Impresionnatnt et très jolie :shock:
Jérémy :wink:

Photos: 6
jeremy-68

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

par renofoto » Samedi 09 Mai 2009 23:10

MerciNykonyx,

En effet le longimanus viens vite au contact voire ce dont tu est fait, suffit de le repousser un peu pour lui montrer que tu es encore actif et il garde alors ses distances.
Ici nous les rencontrons souvent avec les groupes de globi, et des fois pas tres loin du reef ( plus exceptionnel ).

Merci aussi de ton passage jeremy-68.

Désolé de ne pas etre plus actifs en ce moment mais je manque un peu de temps et ma connection est tres aleatoire !!.Vivement le cable et un vrai haut débit !!.

renofoto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par sicilianovero » Mercredi 13 Mai 2009 20:00

jolie photo la numero 1

sicilianovero

P.........
P.........

Objectif 1:

par Vinny013 » Vendredi 15 Mai 2009 14:26

:amour4: j'adore les requins ! La série est très jolie ! Quelle chance tu as !

Photos: 18
Vinny013

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Arno4444 » Jeudi 21 Mai 2009 19:52

Superbes photos...la qualité et le cadrage rendent bien...c'est agréable !
Dans quelle ile polynesienne habites tu ? J'aurais tendance a dire Rangiroa, pour l'évidence du "gros" si l'on aime plongée et photo... Au depart les baleines m'orientaient vers Rurutu pour les baleines mais bon, rangi a le plus de probabilités pour elle !
Alors ??

Photos: 326
Arno4444

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Dans le forum, on me trouve ici :
Ma galerie !
Mes panoramas !
Mes macros !

par bombedj » Samedi 23 Mai 2009 13:06

Bonjour

Excellente image, mais concernant le longimanus, j'ai comme un léger doute.
L ressemble à s'y méprendre à un bel bel exemplaire de nourrice, les branchies, type de queue comme Requin renard, tète arrondie et dorsale idem, couleur cendre clair...chez nous ici nous avons les mêmes qui approchent quand même des 3 mètres (hors d'eau)

il est clair que je m'abonne au fil.

Photos: 7750
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon