de
bobober
» Mercredi 15 Novembre 2006 9:45
Merci à tous pour vos encouragements et surtout vos remarques.
Fred_Pol, c'est quoi la DBD ?
A propos de la photo que tout le monde trouve "cramée", je me permets de faire remarquer qu'il y a de la matière dans chaque pixel. Je dirais plutôt que c'est "un fort contraste" que j'ai voulu pour dépouiller la photo et la rendre la plus graphique possible. Moi le l'aime beaucoup, mais apparemment elle est loin de faire l'unanimité.
Juste pour votre gouverne, mes préférées sont la 2 et la 4. La 4 surtout est, pour moi, une photo qui laisse un souvenir compte tenu des conditions de prise de vue (lumière faible, instantanéité, qualité technique du résultat...). Subjectivité, subjectivité... voilà bien pourquoi il est bénéfique de poster ses photos et de les montrer, et donc, pourquoi, je suis revenu sur ce forum après plusieurs mois d'abstinence...volontaire!
Enfin, je dois vous dire mon étonnement à propos de vos commentaires positifs sur la photo du perroquet, car c'est pour moi une prise de vue "ordinaire" dont la qualité, s'il y en a une, est uniquement technique et guère esthétique en terme d'originalité.
Demain, le temps sera plus vieux...
JeanLoup SIEFF