Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Ballade en Norvège, août 2007 [Rick] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serjou31
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 14:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Rick et merci 68tard,
Désormais me voilà capable d'orthographier ålesund...
Belles images d'Oslo Rick, beaux immeubles et perspectives, pas trop de nuages, bref un régal à parcourir !
Merci encore pour le partage.
Serge
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 180mm f/3.5 EX macro (HSM) - Sig 400mm f/5.6 APO
Autre(s) : Pentax K10 + 17/70 Sigma, 18/250 Tamron, 2/35, 2,4/70, 2,8/70 Macro, 3,5/100 Macro
serjou31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 14:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

serjou31 a écrit:
Bonjour Rick et merci 68tard,
Désormais me voilà capable d'orthographier ålesund...
Belles images d'Oslo Rick, beaux immeubles et perspectives, pas trop de nuages, bref un régal à parcourir !
Merci encore pour le partage.
Serge

Merci à toi Serge pour ta fidélité, à bientôt sur d'autres montagnes... ou ailleurs ! Wink
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 17:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rick,

Dans les dernières j'ai été étonné par les 281-282: quelle perspective!
La 291, fontaine pissenlit comme nous appelions celle de Mulhouse
et le 296 pour ces couleurs tjs surprenante.

Un grand merci pour ces moments de découverte et de plaisir pour nous.

... comme j'ai mis Norvège en mémoire pour une destination future possible, j'ai quand même vérifié sur mon Tom-Tom la présence d'ålesund, no pb sur mon modèle. Il donne bien les villes norvégiennes avec la bonne ortographe.

Quand je serai suffisamment documenté, je n'hésiterai pas à te solliciter pour aoir ton avis sur tel ou tel point ....
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied: Benro C 058-N6 rotule Benro KJ0
68tard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
JeanPierreR
Responsable sorties Belgique

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 21:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rick a écrit:
Les petites norvégiennes vous saluent bien. Ha det !

Je crois que je vais y aller plus rapidement que prévu Wink

Dommage que le voyage se termine, un dernier commentaire superbe cette fontaine et ces norvégiennes

Bravo

Nature & Animaux
N&B
Macros
Boîtiers : - D3 - D300 - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 0:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup la 292 pour sa facade rétro et ses petits personnages, ensuite la 296, et les 2 dernières avec la pose plein de spontannéité des enfants.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rick
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 8:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

Voici quelques chiffres de notre voyage, je sais qu’il y en a toujours que cela intéresse.

---- Environ 2600 km en voiture
---- Environ 200 km en train
---- Environ 80 km en bus
---- Environ 200 km en bateau
---- Plus aller retour en avion !
---- Un peu plus de 3500 déclenchements
---- 2600 photos conservées
---- La sauvegarde a nécessité 8 DVD
---- 1 jour de pluie, 2 jours de brouillard, le reste du temps très variable mais agréable et pas froid !
---- La nuit d’hôtel (près d’Oslo) pour 4 avec breakfast : 1195 NOK ~ 152 €
---- La nuit en Hytte (bungalow tout confort à Geiranger) : 750 NOK ~ 96 €
---- Location de la voiture (aïe, là ça fait mal !) : 6688 NOK ~ 854 €
---- Un plein de gazole (45 litres environ) : 452 NOK ~ 58 €
---- Restau à 4, pizzas + boissons + pourboire : 684 NOK ~ 87 €
---- Restau à 4, viande + boissons + pourboire : 950 NOK ~ 122 €
---- Mc Do, 4 menus + boissons + glaces : 720 NOK ~ 92 €
---- Pour tout le reste, les paysages, les fjords : ça n’a pas de prix ! Very Happy

Merci à toute l’équipe des Pixelistes de m’avoir permis de partager ce voyage avec vous.
Merci à tous celles et ceux qui sont venus me rendre une petite visite.
Merci enfin pour vos messages si sympathiques et encourageants qui ont ponctué mon récit.

Si vous avez des questions ou demandes particulières, je me ferai un plaisir d’y répondre.
N’hésitez pas à m’envoyer un petit courrier…
…dans une de mes boîtes aux lettres…

301

Exif*

302

Exif*

303

Exif*

304

Exif*

La "Poste" est rouge en Norvège, boîtes aux lettres, véhicules etc...

305

Exif*

306

Exif*

307

Exif*

--------------------------rrrrrrr--------------iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii----------------cccccccc--------------ccccccccc--------------------kkkk
---rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr--------------iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii----------------ccccccccc-------------ccccccccc--------------------kkkk
---rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr-------------------iiiiiiiii------------------------ccccccccc------------cccccc----------------------kkkk
---rrrrrr-----------------rrrrrrr-------------------iiiiiiiii------------------------cccccc-cccc----------cccccc----------------------kkkk
---rrrrrr-------------------------------------------iiiiiiiii------------------------cccccc---cccc--------cccccc----------------------kkkk
---rrrrrr-------------------------------------------iiiiiiiii------------------------cccccc----cccc-------cccccc----------------------kkkk
---rrrrrr-------rrrr--------------------------------iiiiiiiii------------------------cccccc-----cccc------cccccc----------------------kkkk
---rrrrrrrrrrrrrrrrr--------------------------------iiiiiiiii------------------------cccccc------cccc-----cccccc----------------------kkkk
---rrrrrrrrrrrrrrrrr--------------------------------iiiiiiiii------------------------cccccc--------cccc---cccccc----------------------kkkk
---rrrrrr-------rrrr--------------------------------iiiiiiiii------------------------cccccc---------cccc--cccccc----------------------------
---rrrrrr-------------------------------------------iiiiiiiii------------------------cccccc----------cccc-cccccc----------------------------
---rrrrrr-------------------------------------------iiiiiiiii------------------------cccccc-----------cccc-ccccc---------------------kkkkkk
---rrrrrr-------------------------------------------iiiiiiiii------------------------cccccc------------ccccccccc--------------------kkkkkkkk
-rrrrrrrrrrrr----------------------------------iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii----------------ccccccccc-------------cccccccc-------------------kkkkkkkk
-rrrrrrrrrrrr----------------------------------iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii----------------ccccccccc--------------ccccccc---------------------kkkkkk

coucou
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
borissette
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 15:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Rick,
sorry pour le retard Confused j'avais raté tes 2 dernières pages.
que dire sinon que ce fut une super ballade en Norvège.
j'aime bien le dernier couché de soleil même si ça ne correspond pas à ce que tu as vécu...
l'autoroute est assez impressionnante!!
et puis les enfants au parc, c'est comme pour nous en Afrique du Sud, le dernier jour à Jobourg fut consacré pour eux, dans un parc d'attraction Wink

Merci pour la ballade

Borissette
ma galerie Andalousie
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB - Lowepro flipside 300
borissette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JeanPierreR

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 19:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rick,

Toutes ces boîtes aux lettres c'est parce que compte encore recevoir beaucoup de posts.
Ok je Arrow Mr. Green Mr. Green

Nature & Animaux
N&B
Macros
Boîtiers : - D3 - D300 - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 19:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rick,

Tres bon reportage,bravo!
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tout Champion
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
itilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 15:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Rick, ça a été captivant du début jusqu'au mot de la fin.

itilo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi_droopy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 20:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j''arrive un peu tard, mais merci Rick, bien qu'étant déjà allé deux fois en Norvège, je n'ai plus qu'une envie y retourner !
La deuxième fois j'étais parti un mois plein, 10000 km en voiture, camping et hytter pour l'hébergement, et cuisine faite main. Very Happy Parti de Oslo jusqu'à Berlevåg et retour.
Berlevåg, pour ceux qui ne connaissent pas, est le village de pêcheurs où se passe le festin de Babette.

mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 8:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mimi_droopy a écrit:
j''arrive un peu tard, mais merci Rick, bien qu'étant déjà allé deux fois en Norvège, je n'ai plus qu'une envie y retourner !
La deuxième fois j'étais parti un mois plein, 10000 km en voiture, camping et hytter pour l'hébergement, et cuisine faite main. Very Happy Parti de Oslo jusqu'à Berlevåg et retour.
Berlevåg, pour ceux qui ne connaissent pas, est le village de pêcheurs où se passe le festin de Babette.

Bonjour mimi_droopy, j'avais envisagé un moment d'aller jusqu'au Cap Nord, mais les nombreux kilomètres nous auraient obligé des visites au pas de course... Sad
Effectivement, la solution de partir plus longtemps permet de faire et de voir beaucoup plus de choses... quand on peu le faire Wink
La région du Finnmark sera donc pour une autre fois !
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007 17:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rick,

Moi aussi j'avais du retard sur ce fil qui a été en progression constante et m'a fait voir des parties de la Norvège que j'avais pas vues lors de mon trip en juin. J'ai particulièrement apprécié certains cadrages mixant bien nature et architecture ou humanité. Bravo !

A plus Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007 17:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Grand merci pour le voyage, et surtout pour toutes ces photos partagées!
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
3pommes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: