Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Baptème - besoin de conseils 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 17:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hum, hum j'arrive trop tard Rolling Eyes Rolling Eyes
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 17:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si, tout de même Azerty, il faut lire un peu plus haut pour vérifier qu'il a déjà reçu le conseil de visiter les lieux avant

Laughing Laughing

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R1C1 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 17:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Et puisque Jéjé a encore un mois, c'est venu à l'idée de personne de lui conseiller d'aller sur place pour repérer les lieux ?

Et bien si !

Fred_pol a écrit:
... Tout cela pour dire qu'un bon reperage avec des photos faites dans l'eglise comme si le bapteme avait lieu peut etre tres tres utile voir indispensable.

Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
azerty
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 17:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oups, désolé Fred_pol, j'avais zappé ton conseil judicieux !
Il était un peu perdu entre tous les conseils techniques et les disgressions humoristiques.
Mes plus plates execuuuuuses.

Maintenant on dira qu'un averti 2 fois en vaut 4 Wink
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

azerty a écrit:
Y en a pas un pour racheter l'autre !!! Laughing

Et puisque Jéjé a encore un mois, c'est venu à l'idée de personne de lui conseiller d'aller sur place pour repérer les lieux ?
Un baptême, c'est un peu comme un mariage, ça se prépare, ça se repère. On va voir le curé, on lui demande...
L'idéal, s'il y a un autre baptême entre temps, c'est d'y aller pour voir, ainsi on se fait une idée de la lumière, du placement, et si les gens sont d'accord, on peut même s'entraîner, et offrir quelques photos si elles sont réussies.
Si elles sont loupées, on aura appris ce qu'il ne faut pas faire.

Pour l'objectif*, le meilleur c'est celui qu'on possède et que l'on connait. Wink

J'aime bien ta façon de voir Smile

Oui je vais faire des essais in situ pour mieux me rendre compte de la lumière du lieu.

Pour l'objectif*, je ferai p'tet avec ce que j'ai déjà (50mm 1.8D, 18-70 AF S DX* et 55-200 Sigma) et le SB-600 que j'aurais reçu d'ici là.

Merci Smile

Boîtiers : - D300 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 21:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvain007 a écrit:
Kayou: montre, je te crois pas Laughing

Par exemple (c'est du tata ginette je sais cleins :

Celle-ci faite au 1/30 :
http://katia.frederick.free.fr/photos/test/DSC_00551.jpg

Celle-ci est un poil floue mais faite au 1/8ème
http://katia.frederick.free.fr/photos/test/DSC_0187.jpg

Et sans VR* cleins

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 8:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hihi, bien joué Kayou! Avec moi, ca aurait été beaucoup plus "artistiques" avec des vitesses pareil!

azerty> Moi je lui ais dit que c'était du boulot et qui fallait se renseigner pour connaitre l'heure de la cérémonie ainsi que la lumière qu'il va y avoir... J'ai été un tout petit peu sérieux avant de partir dans du n'importe quoi Mr. Green

Jéjé> Je ne te conseil pas le 50 1.8, tu pourras faire aucun effet de zooming Mr. Green
Och, ok je Arrow
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 9:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai enfin la photo de l'église de Uzès, en Ardèche (Sud de le France), prise à 11:26AM (difficile d'avoir plus de lumière...). Et ben, j'étais à 1600 ISO*, f3.5 et... 1/13s... Donc pour moi, je confirme qu'il va falloir être très vigileant quand aux conditions de lumières. Wink
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 8:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

le fameux baptème a eu lieu hier, et voici ce qu'il en est ressorti.

La cathédrale était bien lumineuse à souhait ! Pas assez pour sortir le 55-200 4/5.6, ni pour le 18-70 AF-S DX*, mais parfait pour... le moins cher de mes cailloux, j'ai nommé le 50 mm 1.8 !

mode A*, ouvert à 2.8, 400 ou 800 ISO*, j'avais toujours un minimum de 1/80s, voire 1/125s, donc pas de flou de bougé, nickel... j'étais assis au deuxième rang, à 5 mètres du prêtre, la focale* était nickel. Pas trop long, pas trop court.

Un 80-200 2.8 m'aurait permis de faire des portraits, mais trop serrés peut-être. En gros, l'idéal aurait été un 35 mm f/2 et un 85 mm f/1.8. Pour les groupes et pour un peu de portrait.

En tout cas c'était sympa Smile Et surtout... vive les focales fixes ! ! ! ! Ca fait travailler les cadrages et la compo !

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 9:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coooollll!

C'est vrai qu'hier le temps était de la partie, royal Smile Content que tout se soit bien passé Wink
Job.1

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 9:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super Jéjé !! Wink
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 9:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les photos !
Les photos !
Mr. Green

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 9:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Les photos !
Les photos !
Mr. Green

Ce soir si vous êtes sages et si la maman du petiot ne fait pas valoir son droit à l'image cleins

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 9:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En tout cas bravo parce que couvrir ce type d'evenement avec un 50mm je n'oserais pas trop.

Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Puisque vous avez été sages, voici quelques photos Smile

Donc, toutes au 50mm. Je n'ai rien touché du tout, elles sont brutes de chez brutes, aucun traitement, garanti sans phosphates ! Certaines présentent un poil de bruit* dans les zones sombres (800 ISO* obligent).

Dernière édition par Jéjé le Mardi 06 Février 2007 14:30; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: