Sujet: Barcelone / Besoin de conseils

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Barcelone / Besoin de conseils

par Fred_pol » Vendredi 10 Février 2006 12:04

Bonjour a tous,

J'ai l'occasion d'aller passer quelques jours a une bonne centaine de km de Barcelone et je voudrais en profitter pour visiter un peu cette jolie ville.
N'ayant pas beaucoup de temps et une famille dont je doit prendre soin (un fiston de 3 ans donc pas trop de marche !) je desire vraiment aller a l'essentiel.
Pour l'instant j'envisage deux possibilite :
1) Arrivee en milieu de matinee / 2 nuits a l'hotel / depart en milieu d'apres midi. Soit 2 x 1/2 journee + 1 journee complete sur place.
2) Plusieurs visites (2/3) de 1/2 journee

Que voir pour un photographe (je desire eviter les musees !) ?
Comment circuler a Barcelone ?
Ou se loger a des prix raisonnables, dans des conditions raisonnables et dans un endroit bien situe (proches ou avec un bon acces aux centres d'interets).

Merci par avance pour votre aide.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Publicité

par chuchao2000 » Vendredi 10 Février 2006 12:14

Bonjour,

je suis allé une dizaine de fois à Barcelone, je commence à bien connaitre cette ville donc j'ai quelques conseils :

Pour circuler tu as meilleur temps d'utiliser les Taxis, les prix sont corrects et il faut savoir que le ticket de bus coute cher et les trajets sont 3x plus longs qu'en taxi.

Pour l'hebergement je te conseille de chercher sur ce site : http://www.barcelona-on-line.es
c'est les prix les plus bas que j'ai trouvé...
Faut s'héberger en centre ville : Barri Gotic, Ramblas c'est plus pratique mais plus cher...

Perso je te conseille de faire le tour "Barcelona Tours" qui te permet de faire le tour de la ville avec un ticket valable toute la journée pour genre 20€.

Il FAUT aller : au parc Gueil, les différents édifices Gaudi (Casa Mila) et aussi je te conseille d'aller au Bar du musée de Cire où ils ont reconstitué une foret en cire dans le bar...
J'oubliais la Sagrada Familia, il faut monter sur une des tours, y'a de belles photos à faire...

Si tu as d'autres questions hésite pas...

Photos: 5
chuchao2000

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Visitez mon modeste site web : http://www.joakin.net

par Fred_pol » Vendredi 10 Février 2006 12:18

Merci chuchao2000 je vais potasser tout cela.
Pour l'instant rien d'extremement urgent (voyage prevu en Mai / Juin) mais je prefere me renseigner un peu a l'avance surtout si il faut reserver des chambres d'hotel.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par chuchao2000 » Vendredi 10 Février 2006 12:20

tu as bien raison, prévois bien à l'avance car les bons hotels et pas trop cher sont souvent complets !

chuchao2000

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Re: Barcelone / Besoin de conseils

par Jaco » Mercredi 22 Février 2006 18:29

Fred_pol a écrit:Que voir pour un photographe (je desire eviter les musees !) ?

Aïe ça me tue ce genre de remarque...

Achètes des cartes postales!

Jaco

Re: Barcelone / Besoin de conseils

par Fred_pol » Mercredi 22 Février 2006 18:51

Jaco a écrit:
Fred_pol a écrit:Que voir pour un photographe (je desire eviter les musees !) ?

Aïe ça me tue ce genre de remarque...

Achètes des cartes postales!

Que veux tu personne n'est parfait !
Il faut parfois savoir faire des choix.
En ce qui me concerne j'y serai peu de temps donc je tiens avant tout a profitter de la ville, de la rue, du soleil et non passer mon temps enferme dans un musee aussi interessant soit il.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par caliban » Mercredi 22 Février 2006 19:05

Salut Fred_pol,
Personellement je n'y suis jamais allé mais ma copine connait bien la ville donc je lui ai demandé ce qu'elle en pense...

Elle rejoint chuchao2000 pour le tour de barcelone en bus qui t'emméne dans les principaux lieux de la ville et t'y pose, l'oeuvre de gaudi et la sagrada familia, etc.

Ensuite il y a un funiculaire qui peut être intéressant !
Pour l'herbergement elle conseille d'aller à l'office du tourisme situé sur la place centrale de barcelone de là tu as accès à la liste des hotels avec tarifs ...

Photos: 11
caliban

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Cordialement
----------------------------

par j_pierrre » Mercredi 22 Février 2006 19:19

Salut, Fred!

:evil: :evil: :evil: Tu vas nous rapporter de super photos!

Moi, j'y suis allé cet été...

Je confirme, taxis pas chers du tout, Barcelone est trés grand, pas la peine de se fatiguer...

Ce qu'il y a à voir.. Bien sur tout Gaudi, si tu aimes .. (moi j'aime !) Ne pas rater les toits de la Casa Mila.. et puis.. se balader !!!

Pour l'hébergement, nous, on avait loué un appart en plein centre... pas cher du tout, acceuil sympa, bien équipé et... meme ascenseur direct dans l'appart.. Ca te permet d'alterner entre restos et bouffes familiales à la maison, surtout avec des petits...
Je recommande vraiment... location à la nuit, 3 jours minimum, si je me souviens bien..

Si ca t'interresse, contactes-moi en MP, je te chercherais les coordonnées pour réserver...

et si tu veux bien manger, je te recommande abslument le resto Origen's ... équipé hyper sympa et bouffe plus qu'à la hauteur, pas cher..

voila pour les premiers conseils, si tu veux plus de détail.. à ta disposition...

j_pierrre

par Fred_pol » Mercredi 22 Février 2006 20:14

Merci Caliban, J_pierre pour ces infos.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par Jaco » Mercredi 22 Février 2006 20:25

Evites le Pueblo Espanol à Montjuich, c'est complètement nul
Ne rate pas le parc et le Palau Guell ni la Casa de la mUsica catalana...
Casa Mila, Casa Balto, Musée Picasso (oups pas de musée, j'oubliais)
Les ramblas et un mercado couvert dont j'ai oublé le nom
La collection Thissen Bornemicha dans un monastère (m... encore un musée)
Plazza Catalunya
La colletion MIRO (m... encore un musée)

http://www.jacobel.net/pages/D100/barcelona/

http://www.jacobel.net/pages/D100/modernisme/

http://www.jacobel.net/pages/D100/luzcat/

Bref amuses toi bien!

ImageImage

Jaco

par Jaco » Mercredi 22 Février 2006 20:30

j_pierrre a écrit:Salut, Fred!

Je cherche tes photos de Barcelone sur ton site et je les trouve pas...
Dommage...j'adore cette ville! Tu les a mises autre part? Merci du lien

Jaco

par Fred_pol » Mercredi 22 Février 2006 20:32

Merci Jaco.
Je vais regarder tout cela avec attention.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par Amaniman » Mercredi 22 Février 2006 20:33

Jaco a écrit:, Musée Picasso (oups pas de musée, j'oubliais)

Certes, mais il est vraiment tout petit celui-là, j' aurais tendance à le conseiller aussi... Voir "du" Picasso en vrai, ça fait un bien fou et c' est plein d' enseignements pour un photographe :yes:

Sinon, c' est vrai que tu devrais t' éclater photographiquement parlant au parc Guell... et aussi bien sûr ailleurs autours des oeuvres de Gaudi entre autres. 8-)

Amaniman

par j_pierrre » Mercredi 22 Février 2006 20:38

Jaco a écrit:
j_pierrre a écrit:Salut, Fred!

Je cherche tes photos de Barcelone sur ton site et je les trouve pas...
Dommage...j'adore cette ville! Tu les a mises autre part? Merci du lien

:oops: mon site.. n'est une ébauche... mort-né !!!

Je posterais mes photos sur le Topic "Barcelona", si Crazy-Chris en est d'accord.. :-D

Mais.. pour le moment.. :oops: elles sont encore en attente.. pire que l'argentique !! :-D

j_pierrre

par chuchao2000 » Mercredi 22 Février 2006 20:44

Je rejoins une fois de plus les conseils des confrères pixelistes !
ils ont dit plein de trucs que je n'ai pas pensé te dire...

si tu vas en famille c'est clair qu'un hotel c'est loin d'être le meilleur plan, loue un appart !!! c'est nettement meilleur marché et il y en a en plein centre pour par des bons prix !

ça me fait chaud au coeur qu'on aime cette ville comme car je suis Espagnol et j'adorre cette ville plus que tout ! (je te rassure je ne suis pas de Barcelona)

Gaudi, ce génie est l'esprit de la ville et tu ne peux pas y aller sans visiter les chefs d'euvre qu'il a parsemé à barcelone tout au long de son existance... même certains insachevés comme la fabuleuse Sagrada Familia !

d'ailleurs j'y retourne une fois de plus (ça sera la 11 ou 12ème fois) cet été mi-juillet pour conquérir à nouveau cette ville intarissable... cette fois-ci avec mon d50 et mon attirail afin de poster enfin de bonnes photos de cette somptueuse ville européenne.

bonnes vacances à toi et surtout belles photos

chuchao2000

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection