Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Barre de correction expo du viseur 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Graznok
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 14:16    Sujet du message: Barre de correction expo du viseur S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Après lecture et relecture du manuel, pas de réponse, c'est un premier boitier Nikon donc pas de comparaison possible avec un ex boitier

Alors voici la question: dans la barre de correction d'expo du viseur, le 0 juste au centre clignote constament. Est-ce un comportement normal, ou est-ce le signe d'une alarme quelquonque.

Merci de vos réponses

Amicalement

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
Graznok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 14:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui c'est normal quand il n'arrive plus à mesurer justement !
sois t'es mega sous-exposé, soit t'es over-surexposé!
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pourtant , page 50 du manuel :

Citation:
Si un objectif* à microprocesseur est installé et si une vitesse d’obturation autre que BULB est électionnée, les indicateurs analogiques de l’état d’exposition* de l’écran de contrôle et du viseur signalent toute sous- ou surexposition de la photo avec les réglages définis. Selon l’option sélectionnée pour le Réglage personnalisé 10 (Incrément exposition* p 89), le niveau de sous- ou surexposition apparaît par incréments de 1/3IL ou ½IL. Si les limites du système de mesure de l’exposition* sont dépassées, l’affichage clignote.

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Graznok
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 15:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour cette tentative stephh.

L'extrait du manuel page 50 fait référence au mode M*, et là je comprend bien. je l'avais lu

Mais le petit 0 clignote constament mode A* et pour un expo correcte et aucune compensation d'expo négative ou positive. Dans ce mode un écart trop important d'expo sera signalé par Hi ou Lo dans le champs réservé à la vitesse.

Je n'ai pas l'APN* sous la main, mais serait-il possible que ce clignotement m'indique une inversion de molettes de commandes ?

Merci

Amicalement

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 15:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors page 89 dans ce cas Wink

11: Correction exposition* (modes P, S, A et M uniquement)
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

samos
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 23:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Daddy

Comme dit très justement Stephh, tu dois avoir une correction d expo en route (touche plus et moin a coté du bouton pour schooter)

Elle doit également etre presente dans le viseur.

Remet la a zero et ca doit etre ok Wink
Autre(s) : Monopode MANFROTTO+Rotule// Besace KALAHARI Orapa k22//
samos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samos
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 23:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé pour le pseudo Graznok Rolling Eyes

Y a un médecin sur le forum? Laughing
Autre(s) : Monopode MANFROTTO+Rotule// Besace KALAHARI Orapa k22//
samos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azerty
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 2:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En mode A*, le clignotement du "Zéro" t'avertit que tu as activé le correcteur d'exposition* par la molette seule (sans appui simultané sur la touche), avec le risque, lors de la visée, de faire une correction d'expo par la molette alors que tu croyais changer de diaph si tu te gourres de molette.

Réglage personnalisé 11 (d'après le PDF, je n'ai pas de D80). Désactive-le, et ça ne clignotera plus.
Moins de risque de fausse manip, mais obligation d'appuyer sur la touche de correction tout en tournant la molette.

Ce clignotement est normal, c'est pour attirer ton attention, et te prévenir d'éventuelles corrections "involontaires".
Graznok
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 4:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh, azerty, samos,

Merci pour votre aide

Effectivement, j'ai activé (volontairement ) la correction d'expo dans le menu 11 c'est le genre de truc que j'aime avoir sous la main directement (surtout avec le D80) . La confusion est due je pense à une petite erreur dans le manuel, le petit zéro est sencé clignoter dans le cas ou les commandes de molette sont inversées, or il clignote même si ce n'est pas le cas.

J'en ai donc conclu qu'il pouvait s'agir d'un autre avertissement, d'où mon appel à l'aide, d'autant que si on désactive l'option c'est toute la barrre de correction qui disparait, donc sa seule présence pouvait servir d'avertissement ( il clignote d'ailleurs de la même façon si on appelle la correction par la touche appropriée )

Déjà qu'il y a "Auto ISO*", et le temoin "flash* " si on ajoute le petit zéro Wink enfin on approche des fêtes de Noel çà rajoute à la décoration Wink

Amicalement

Graznok
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Fait mauvais, pas trop de toffs à réaliser, je relance donc le fill histoire de passer le temps.

Donc, après re-re-relecture du manuel, je ne trouve pas mon bonheur pour cette question qui si elle n'est pas essentielle, me turlupine pour le principe.

Aux utilisateur D80: lorsque que vous appelez la correction Expo, est-ce que le petit Zéro clignote ??

Je précise que l'expo est bonne, pas de correction +/- en cours, je n'ai pas inversé les molettes dans le menu ( le manuele indique que dans ce cas d'inversion le zéro clignote )

Ceci dans tous les modes sauf M, mais là c'est normal c'est toute la barre qui clignote.

Donc en bref chez moi ce petit zéro clignote toujours quel que soit les modes utilisés, bonne expo, mauvaise expo, en possition correction + ou - ,et comme j'utilise l'option d'avoir la correction d'expo constament sur la molette ( dans le viseur de facto ) sans passer par le bouton correction d'expo.

çà m'énerve Evil or Very Mad sans pour autant me traumatiser rassurez-vous Wink

Merci à tous de m'éviter des prises d'anti-dépresseurs, anxiolitique et autres médication de ce genre

Amicalement

PS: c'est fou ce qu'on peut perdre son temps à des bétises quant il y a pas de toffs à faire Rolling Eyes

Graznok
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 20:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjours à tous,

Je relance, personne pour me confirmer le post du dessus, à savoir qu'il est normal que le zéro de la barre de correction d'expo clignote quellle que soit la configuration ??

Plus de détails au-dessus.

Merci Wink

Amicalement

azerty
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 23:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

azerty a écrit:
En mode A*, le clignotement du "Zéro" t'avertit que tu as activé le correcteur d'exposition* par la molette seule (sans appui simultané sur la touche), avec le risque, lors de la visée, de faire une correction d'expo par la molette alors que tu croyais changer de diaph si tu te gourres de molette.

Réglage personnalisé 11 (d'après le PDF, je n'ai pas de D80). Désactive-le, et ça ne clignotera plus.
Moins de risque de fausse manip, mais obligation d'appuyer sur la touche de correction tout en tournant la molette.

Ce clignotement est normal, c'est pour attirer ton attention, et te prévenir d'éventuelles corrections "involontaires".

Il me semblait avoir été clair, non ? Question
Graznok
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 0:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

azerty a écrit:
Il me semblait avoir été clair, non ? Question

Salut Azerty

Ben oui, c'est clair, mais çà n'explique pas Embarassed Le manuel pécise que le Zéro clignote quant les molettes de commandes sont inversées, or ce n'est pas le cas, mes molettes sont en position par défaut.

Si je désactive le menu 11 ( correction d'expo par la molette ) evidemment çà clignote plus, mais çà aurait du mal vu qu'il n'y a plus de barre de correction du tout. Et quant j'appelle la correction par le bouton dédié la barre reapparait et le zéro clignote Wink ( même si il n'y a pas de correction en cours.)

Donc retour à la case départ, ce clignotement est-il une alerte quelquonque autre que de signaler une inversion des molettes de commandes ou de me signaler que la correction d'expo est active sur la mollette sans appuyer sur le bouton dédié ( ce qui serait inutile car si cette fonction n'est pas activée, il n'y a pas de barre du tout. )

Le plus simple étant que tout propriétaire d'un D80 appuie sur le bouton de correction et constate si ce zéro clignote dans la barre qui apparait même si aucune correction n'est appliquée. J'en concluerai que ce clignotement est normal et sans aucune signification précise Wink

Merci

Amicalement

Fanch
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 13:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ouaip chez moi ça clignite quand le mode 11 est off, la molette remis en off (je les inverses, je trouve plus pratique pour le diaph).
et si le mode 11 est on ça clignote tous le temps.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Poignée MD-D80 - Olympus OM2 - Zuiko 35mm f/2 - Lowepro slingshots 100 AW - Bridge Canon S2iS
Fanch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dedepalm
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006 11:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Graznok,

Simplement comme tu l'as demandé plus haut j' ai effectué le test et effectivement le zéro clignote.
Conclusion : je pense que ce clignotement est normal

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Fuji F30
dedepalm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: