Sujet: Bateaux [ON]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Bateaux [ON]

par OursNormand » Jeudi 01 Mai 2008 20:13

Qui a dit que le marché de l'occaz ne se portait pas bien ?

On commence par des choses qui flottent et qui se ressemblent:

No. 1
Image

No. 2
Image

No. 3
Image

A vot' bon coeur m'sieux dames !

Photos: 321
OursNormand

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D300

Dernière édition par OursNormand le Mardi 03 Juin 2008 13:07, édité 1 fois.
Montrez !
Publicité

par OursNormand » Mardi 03 Juin 2008 12:52

Un "petit" bateau. Je ne sais pas comment les photographier sous leur meilleur profil ni si cela vous intéresse, alors je fais un essai et espère vos retours :wink:

No. 4: un "petit" bateau en phase de nettoyage.
Image

ON

OursNormand

Pixeliste.
Pixeliste.

Montrez !

Bateaux [ON]

par OursNormand » Mardi 03 Juin 2008 13:05

Un autre "petit" bateau.

No. 5: "petit" bateau 2
Image

OursNormand

Pixeliste.
Pixeliste.

Montrez !

par vanpi » Mardi 03 Juin 2008 19:10

bonjour, belles photos correct belle clarté, etc..
tu as pris les photos dans quel port?

pierre

Photos: 67
vanpi

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par OursNormand » Mardi 03 Juin 2008 20:27

Bonjour vanpi.

belles photos correct belle clarté, etc..

Heu... Merci d'être passé mais je préfèrerais que tu me dises ce que tu penses vraiment, je les ai mises parce que je ne les aiment pas :roll:

tu as pris les photos dans quel port?

Antibes

ON

OursNormand

Pixeliste.
Pixeliste.

Montrez !

par spulon » Mercredi 04 Juin 2008 7:28

Salut,

Je ne suis pas bon en critique car pas suffisamment bon photographe pour me permettre de juger le travail des autres.

Mais juste un truc sur le carinthia VII ( Photo 5 ) la perspective n'est pas vraiment avantageuse pour ce 2iéme ou 3ième plus beau yacht du monde ( c'est pas moi qui le dit ).

Là il est un peu plus à son avantage: http://yachts.monacoeye.com/yachtsbysize/pages/carinthiavii01.html La photo n'est pas de moi; je n'habites plus Antibes depuis que j'ai un reflex.

Stéph.

PS si tu croises Heidi Horton (la proprétaire), passes lui le bonjour (non je rigole).

Photos: 8
spulon

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par patrikB » Mercredi 04 Juin 2008 7:51

Salut OursNormand,

Gaffe les proprio sont parfois susceptibles ;)

à mon humble avis
La 1 et la 2 sont trop pleines pastilles, peut être plus jouer avec les perspectives pour
mieux isoler le bateau faut voir le terrain

La 3, c'est pas évident, il y a des coques partout mais encore une fois au port ?

4 et 5 comme dit spulon, c'est trop ou pas assez,

Je ne sais ce que tu as comme optique mais si je prenais des photos dans les mêmes
conditions et sans autre moyen d'isoler un peu le bateau je visserai le 12/24 et je jouerai sur les
effets de formes, de rondeurs et de perspectives des bateaux

Et sans ironie ni moquerie, un bateau c'est très féminin, pour s'en convaincre il suffit de passer
quelques mois a bord, donc des choses a faire ;)

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par OursNormand » Mercredi 04 Juin 2008 13:08

Salut spulon et patenrond, merci de votre passage et de vos commentaires :)

spulon a écrit:Mais juste un truc sur le carinthia VII ( Photo 5 ) la perspective n'est pas vraiment avantageuse pour ce 2iéme ou 3ième plus beau yacht du monde ( c'est pas moi qui le dit ).

Là il est un peu plus à son avantage: http://yachts.monacoeye.com/yachtsbysize/pages/carinthiavii01.html

Je sais que carinthia VII n'est pas à son avantage sur la 5, c'est bien pour ça que je l'ai postée ici: pour apprendre et essayer de mieux faire.
En fait, au départ mon idée était de faire quelque chose dans le style de la 4 sur le lien que tu indiques, pour mettre en avant cette imposante poupe carrée ( autant qu'on puisse mettre une poupe en avant... ).
Mais, d'une part j'étais en plein contre-jour et surtout il n'y avait aucune présence humaine ou autre pour donner une échelle de la taille du navire...

spulon a écrit:PS si tu croises Heidi Horton (la proprétaire), passes lui le bonjour (non je rigole).

Bah déjà je ne savais pas qui était propriétaire et même si je la croisais, je ne saurais pas que c'est elle :oops:

patenrond a écrit:Gaffe les proprio sont parfois susceptibles :wink:

Ah ? Je prends note, mais bon... J'essaie de montrer ce que je trouve beau, c'est tout ! Et je sais que j'ai beaucoup à apprendre pour y arriver !

patenrond a écrit:La 1 et la 2 sont trop pleines pastilles, peut être plus jouer avec les perspectives pour
mieux isoler le bateau faut voir le terrain

La 3, c'est pas évident, il y a des coques partout mais encore une fois au port ?

1, 2 et 3 je les ai prises à l'arrache lors d'une ballade sur le port, en pensant en fait à autre chose ( j'étais plus sur le côté occasion, que je voulais étendre à d'autres horizons, idée en suspension ).
Pour ce qui est du côté port, je n'ai pas la chance d'être marin donc je regarde depuis la terre ferme :hein42:

patenrond a écrit:4 et 5 comme dit spulon, c'est trop ou pas assez,

Je ne sais ce que tu as comme optique mais si je prenais des photos dans les mêmes
conditions et sans autre moyen d'isoler un peu le bateau je visserai le 12/24 et je jouerai sur les
effets de formes, de rondeurs et de perspectives des bateaux

Et sans ironie ni moquerie, un bateau c'est très féminin, pour s'en convaincre il suffit de passer
quelques mois a bord, donc des choses a faire :wink:

Pour boadicea et carinthia VII, même réponse qu'à spulon: je sais bien que ce ne sont pas leurs meilleurs profils mais j'espère apprendre à faire mieux.

Pour ce qui est de l'optique, en "UGA" j'attends de voir ce que donne le tokina 11-16 pour me décider et si ce n'est pas ça, je partirai vers le full frame...

Encore merci à vous 2 :good:

OursNormand

Pixeliste.
Pixeliste.

Montrez !
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection