Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Bâtiments et urbanisme - Hapyhoffmann 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hapyhoffmann
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 23:33    Sujet du message: Bâtiments et urbanisme - Hapyhoffmann S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me lance dans ce genre nouveau pour moi. Alors, n'hésitez pas à me "tailler". J'entame par 2 photos prises à Malte. (eh oui, encore un qui va vous prendre la tête avec ses photos de vacances !!!)

1) Prise d'un bateau dans une des criques du port de La Valette.

Exif*

2) rue typique de La Valette

Exif*

Merci pour vos remarques, commentaires, moqueries et autres...
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1,8 série E
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Un vieux Chinon CP-7 et un minolta 300 (mon premier boîtier) sac Vanguard pied Velbon CX 460, telecommande ML-L3
Hapyhoffmann est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 22:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Hapyhoffmann, je me devait de venir sur ton fil Wink

la 1 classique mais bien colorée

la 2 sympa l'escalier avec ces murs bien en couleurs, juste un bémol, l'escalier attire mon regard vers le haut au bout de cet escalier, et juste dommage que le point de fuite soit obstrué par l'arrière d'un véhicule

sache que chaque détail à son importance pour "faire" la super photo Wink

tout commence par la prise de vue au moment ou....
est ce que j'ai la bonne lumière, le bon cadrage la bonne expo, etc...
j'aimerai que tu en poste d'autres car avec deux c'est difficile de juger Wink

ne m'en veut pas si je suis un peu sévère, mais c'est comme celà qu'on avance plus vite vers la "bonne" photo

amicalement nono 83
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hapyhoffmann
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 22:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tes critiques constructives et tes précieux conseils nono 83. Malheureusement, la voiture était stationnée et je ne pouvais pas, par manque de temps, attendre qu'elle se déplace.
Je n'ai sorti que ces 2 clichés car ils étaient les "plus réussis" ou plutôt les "moins ratés" de ma promenade maltaise dans cette catégorie. La suite viendra ce week-end si la météo le permet.
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1,8 série E
Autre(s) : Un vieux Chinon CP-7 et un minolta 300 (mon premier boîtier) sac Vanguard pied Velbon CX 460, telecommande ML-L3
Hapyhoffmann est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Batkat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 0:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la madonne a l'air d'etre entourée d'ampoules...si tu es encore à malte, cours la reprendre de nuit, effet so kitch assuré !!
Autre(s) : Minolta XG-1, Minolta 50mm 1:2, Tokina 28mm 1:2.8, Tokina 80-200mm 1:4, Macbook, Adobe CS3, Aperture
Batkat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hapyhoffmann
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 0:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement Batkat, elle est entourée d'ampoules mais je ne suis plus à Malte... et je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur La Valette de nuit. J'ai pu remarquer que beaucoup de lieux de culte ou de représentation était ainsi décorée comme sur cette photo par exemple où on peut voir les guirlandes sur les clochers (de très loin, entre les 2 hotels "bleus":

3)
Exif*

San-Péloche
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Hapyhoffmann,

petit coucou en passant
je t'ai envoyé un MP !!!

San-Péloche
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
San-Péloche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
San-Péloche
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 14:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Hapyhoffmann, salut à tous...

j'ai propose une petite retouche de la voiture sur la vue N°2 qui posait problème
avec la bénédiction et en accord avec hapyhoffmann je lui restitue son bien.

Exif*

@+ San-Péloche
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
San-Péloche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: