Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Batiments (Ytsh) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 16:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Ytsh,

Effectivement, je rejoins David dans sa vision de cette image, au demeurant très propre, mais sans réel sujet ni points forts. Tu nous as habitués à mieux Wink

A plus Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge

Dernière édition par Vnr le Mercredi 09 Avril 2008 9:35; édité 1 fois
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wobble
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 18:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Ytsh Very Happy
j'accroche pas trop sur tes dernières, mais j'aime bien la 41, les reflets, et les courbes.
à vite.
CoMpOsItIoNs:CoMpO
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Wobble est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci de votre passage et remise en question vnr wooble (ça fait longtemps)
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 22:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Essayons de faire mieux

45
Exif*

46
Exif*

SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 22:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh, Je préfère la 46, j'aime beaucoup ses rideaux !... Sur la 45, je suis gênée par le premier plan de faîtières, mais si on enlève (j'ai essayé avec l'ascenceur...) il manque quelque chose... Hein! L'arrondi du bâtiment me plaît...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 22:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est comme ca que j'aurais vu la 45 Ytsh.

Exif*

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marnia
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 22:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me garderai bien de formuler une quelconque critique. Il faudrait d'abord que je puisse en faire autant. Donc, je ne peux dire qu'une seule chose : l'ensemble est d'une magnfique qualité tant dans le choix des sujets que dans les cadrages la MAP* et, en particulier, les N&B qui splendides. Une grosse préférence pour la dernière avec le petit bonhomme sous la grosse tête. Smile

Amicalement
Boîtiers : - D70 - COOLPIX P80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Sony DSC W 85 SONY DSP 92 Asahi Pentax Electro Spotmatic Pentax LX
Marnia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 23:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai tu as raison david , c'est mieux, mais je perd le premier plan, je vais réessayer en fermant mon diaph au max pour voir, il me faut un poil plus de premier plan... a revoir
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 0:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'en avais encore en réserve avec cet autre réglage diaph fermé? En espérant ne pas lasser, mais c'est comme ça qu'on avance !

47
Exif*

48
Exif*

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 9:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense qu'il y a peut etre quelque chose a faire a faire avec ces dernières à la manière d'un pascom
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 9:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Ytsh,

Je prèfère ces deux dernières que les deux premières dont la PDC* ne fontionnait pas Wink Le côté graphique est intéressant. Je ne sais pas si c'est pour rattraper flou de PDC*, mais il semble y avoir beaucoup d'accentuation, elle se remarque. Peut-être étais-tu trop près pour cette PDV*. J'aime surtout la version de David, plus simple, plus claire et sans problème technique. Belle série tout de même Wink

A plus Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 10:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui encore mieux celles ci Ytsh, avec la symetrie du toit de chaque cote, et des couleurs qui se pretent vraiment a du graphisme, j'adhere.
Wink

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 10:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci les amis, de vos avis, j'ai fait une série en ouvrant volontairement mon diaph au max, et autre en fermant beaucoup, et en faisant toujours la MAP* sur le reflet; pour comparer.
Pour ce qui est du phénomène d'accentuation, je ne comprends vraiment pas, mais pas d'accentuation, au contraire je voulais respecter les oppositions flou-net, mais j'ai fait des retouches de contraste* sélective et ce sont peut etre les bords qui se voient Crying or Very sad
J'ai beau chercher, je n'arrive pas a obtenir un effet fondu...J'y arriverai
Je recommencerai à la manière des 2 premières, mais en essayant d'exagérer encore cette opposition mais je dois rechercher un autre cadrage, peut etre un étage plus haut pour avoir un peut de plongée et la passer en N et B
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 10:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi c'est impeccable, l'effet est la.

Mon site Web

Wobble
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut ytsh,
jolie couleur pour ces photos.
La 45 me pique les yeux Wink , je suis du même avis que vnr, je préfère aussi les 2 dernières, avec un e préférence pour le cadrage de la 47.
L'idée est judicieuse, bonne continuation à toi !!
CoMpOsItIoNs:CoMpO
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Wobble est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: