Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Batiments (Ytsh) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 12:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Image prise en 18mm: plus bas ,feu de carrefour, camion panneau etc, l'image est un peu plus large sur la gauche, mais tres eclairée et j'ai essayé mais les proportions ne jouaient plus , l'immeuble du fond ne se remarquait même plus, on perdait un "l'opposition", De plus je croie qu'en élargissant j'avais un bout de terrasse des plus vilain, mais je vais essayé de retourner et de la refaire. Merci les amis a+
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 15:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est le genre de problème qu'on rencontre souvent avec les grands bâtiments en ville, surtout quand le recul manque. J'ai plus ce genre de problèmes avec mon 12-24 Mr. Green

A plus Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe cette derniere Ytsh !!!
J'adore l'idee, le traitement le cadrage, le rendu du ciel tout quoi
Mort de rire

Content aussi car je sais les efforts que tu fournis...et je sais de quoi je parle les amis Very Happy

Juste redresse la photo, mais pourquoi ils disent que le haut est coupe ?? Mr. Green Mr. Green

Exif*

ps oublie le cadre, sorry...a toi de jouer

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 15:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le haut n'était pas coupé , juste juste au ras du cadre, toi tu l'as carrément mis là Wink
ok je vais reprendre ça
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 16:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un regard intéressant sur la ville, avec une belle maîtrise du traitement N&B. J'aime beaucoup le rayon de soleil de la 9, malgré les arbres... Wink aiinsi que la série des reflets (10 et suivantes).
La 8, ce n'est pas l'observatoire de Nice?
On attend la suite... Smile
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 17:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 8 c'est comme le port salut! Mais là c'est ecris dessous
merci aypee de ton passage et de tes commentaires Wink
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 17:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh a écrit:
la 8 c'est comme le port salut! Mais là c'est ecris dessous

Oups! Embarassed Je regarde jamais ce qui est écrit sur les cadres...
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 17:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ami Ytsh,

Je te prédit,à ce rythme,un grand avenir dans le N&B,tu en possède les fondements,tu a un coup d'oeil ,affuté au scalpel,et puis tu a David,et ça!..........

pour la 12,je préfère malgré tout la version d'origine,( coupée )mais dont les teintes et le couple lumière/contraste* sied mieux à l'image. Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 17:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et j'ai Nice, Heureusement que c'est du numerique!!!
Depuis que j'ai mon appareil, moins de 2 mois, je me ballade tout le temps avec, et tu vas rire , il m'arrive même de shooter mes patients !! merci de ton suivi Wink et de ta franchise
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 20:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je laisse à votre jugement un travail qui me fut difficile. Mon premier essai de travail sur les courbes ...sous nx

13
Exif*

C'est pas du bruit* c'est du grain!
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 14:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Ytsh,

J'apprécie l'dée et le cadrage, tu réussis à faire une image avec un sujet très simple à la base, ce qui n'est pas facile Chapeau bas. En revanche, je trouve le traitement trop grisou. A la limite, si la partie ciel allait plus dans le blanc ça équilibrerait davantage et tu conserverais pour le bâtiment cet aspect gris triste qui semble volontaire et adapté au sujet. Voici mon humble avis.

A plus Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 14:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme a chaque fois on dit que le ciel est trop blanc, si tu savais comme j'ai bataillé pour l'assombrir; je vais essayé. Merci
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 14:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici VNR une autre version que j'avais éliminée de peur pour ce fameux ciel, toujours en travaillant avec les courbes de NX , c'est un autre rendu... pas trop?
13bis
Exif*

David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 15:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eh je ne l'avais pas vue celle ci !!
J'aime bien Ytsh Wink
Joli coup d'oeil et cadrage tip top, je suis au chomage ou quoi .... Mr. Green

Pour ce qui est du ciel, tu devrais jouer avec les courbes, ca devrait bien arranger ton image, et ajouter de la nettete et du contraste* sur le traitement

Bien joue

Quel objectif* ?

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 15:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bou ou ouh Crying or Very sad J'ai justement joué avec les courbes .Pour le ciel, il était cramé, sur la précédente je l'ai adouci, sur celle-ci, je l'ai volontairement éxagéré pour ne garder que les branches en contre jour. Rajouter netteté contraste* ? ça parasite grave Hein!
Merci mon ami
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: