Sujet: Batterie adaptable pour le D90

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par tofdragon62 » Samedi 31 Décembre 2011 9:49

lou-lou a écrit:
tofdragon62 a écrit:vu le prix on peu se posé la question en effet , elle ressemble a des vrais mais de la dire que c'est les originale ! je pense pas ! enfin mon j ai des générique chinoise depuis 2 ans qui on servi dans mon d90 et mon d300s et nickel pour mon sony je suis reparti chez le même fournisseur et RAS alors ????

Moi aussi j ai (a part la batterie originale) 2 génériques chinoises d ailleurs en dehors de l originale, elles le sont toutes.
La première que j ai acheté en allemagne (made in china) et puis une autre que j ai commandé en chine, elles tiennent quand meme moin la charge que l originale et depuis peu celle commandé en allemagne ne tient plus la charge du tout, elle a deux ans et demi.
Je viens d en recommander une autre donc (la meme d allemagne) elle ne vaut plus que 4€99, je l avais acheté 13€.

en fait oui j ai pas était complet mais sony viennent de amazone GB . un peu plus chere mais 2 jours après a la maison ! ensuite mes générique ne serve que en dépannage je conserve les origines le plus souvent possible dans l appareil ! il est vrai que le générique pour moi doivent tenir 1/2 du tps de la batterie d origine pour un même usage ! mais bon sa dépanne bien et sur l allume cigare sa dépanne bien même en voyage !!!

Photos: 3
tofdragon62

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 961

Inscription: 23 Déc 2010

Localisation: pas de calais

Boitier 1: - Sony Alpha SLT-A77V

Objectif 1: - Sony Alpha 70-400mm f/4-5.6 G SSM

Objectif 2: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 3: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 4: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Sigma EF 530 DG ST

par tofdragon62 » Samedi 31 Décembre 2011 9:53

richard.dt a écrit:Je viens d'acheter une batterie constructeur pour mon D90, vu la proximité de mes yeux lors de la visée : je n'ai pas envie d'être défiguré en cas d'explosion :shock:

Il y a déjà eu de grandes campagnes de rappel de Batterie explosives, c'était surtout les batteries d'ordinateurs portables. Il me semble ne rien avoir vu concernant les batteries de nos reflex.

Le pire ce sont les camescopes avec la batterie à l'extérieur contre la joue :roll:

http://www.dailymotion.com/video/x9w1ev ... um-en_tech

:oops: j ai de la chance moi toute mes batterie vienne de l étranger( d90 alpha 77 camescope sansung telephone sony pc portable hp ect
! je ne prends jamais les premier prix et je choisi toujours des vendeur a grosse évaluation ! je surveille toujours la première charge et les premier essai ( surtout si elle chauffe pas ) mais non heureusement jamais eu d explosion !!

Photos: 3
tofdragon62

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 961

Inscription: 23 Déc 2010

Localisation: pas de calais

Boitier 1: - Sony Alpha SLT-A77V

Objectif 1: - Sony Alpha 70-400mm f/4-5.6 G SSM

Objectif 2: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 3: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 4: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Sigma EF 530 DG ST

par lou-lou » Samedi 31 Décembre 2011 10:06

tofdragon62 a écrit:
richard.dt a écrit:Je viens d'acheter une batterie constructeur pour mon D90, vu la proximité de mes yeux lors de la visée : je n'ai pas envie d'être défiguré en cas d'explosion :shock:

Il y a déjà eu de grandes campagnes de rappel de Batterie explosives, c'était surtout les batteries d'ordinateurs portables. Il me semble ne rien avoir vu concernant les batteries de nos reflex.

Le pire ce sont les camescopes avec la batterie à l'extérieur contre la joue :roll:

http://www.dailymotion.com/video/x9w1ev ... um-en_tech

:oops: j ai de la chance moi toute mes batterie vienne de l étranger( d90 alpha 77 camescope sansung telephone sony pc portable hp ect
! je ne prends jamais les premier prix et je choisi toujours des vendeur a grosse évaluation ! je surveille toujours la première charge et les premier essai ( surtout si elle chauffe pas ) mais non heureusement jamais eu d explosion !!

Quelles soient premier prix ou pas, en dehors des originales, elles viennent toutes de chine !
Celle que j ai commandé par l intermédiaire d Amazonne a 4,99€ (port compris) est la meme que celle que j avais acheté a 13€, comme les autres, elle ne vaut pas l originale mais vaut 10 fois moin cher, donc un rapport qualitée/prix imbatable, j ai vérifié ce sont les meme que chez about batterie a plus de 23€ :mdr02: meme etiquette noire, about machin a simplement ajouté a leur tour leur macaron "about batteries"

Photos: 34
lou-lou

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 928

Inscription: 20 Nov 2007

Localisation: Lorient

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 3: - Tam AF 60mm f/2 SP Di II macro

par laloya » Lundi 02 Janvier 2012 15:47

richard.dt a écrit:Je viens d'acheter une batterie constructeur pour mon D90, vu la proximité de mes yeux lors de la visée : je n'ai pas envie d'être défiguré en cas d'explosion :shock:



Ca ne risque pas d'arriver.
Si une batterie "doit" exploser, elle le fera uniquement lors de la charge.

En effet, sur les 1er prix, il peut ne pas y avoir de système stoppant la charge une fois la tension cible atteinte. Ceci provoquant une surtension de la batterie, gonflement, éclatement, voire explosion.

Mais ça ne peut pas exploser comme ça, en usage normal de décharge.

Photos: 20
laloya

Pix.......
Pix.......

Messages: 51

Inscription: 24 Jan 2011

Localisation: hyeres (83)

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN460

Laloya

par VictorG » Lundi 02 Janvier 2012 16:42

Pourquoi acheter des premiers prix alors qu'on peut avoir des originales pour à peine plus, il suffit de chercher un peu :mrgreen2:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3191wt_996

Merci qui ? :mrgreen:

VictorG

Pix.......
Pix.......

Messages: 52

Inscription: 02 Jan 2012

Localisation: St Etienne

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Nikkormat EL

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Victor, photographe amateur et portraitiste dans l'âme
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas."

par lou-lou » Mardi 03 Janvier 2012 9:05

VictorG a écrit:Pourquoi acheter des premiers prix alors qu'on peut avoir des originales pour à peine plus, il suffit de chercher un peu :mrgreen2:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3191wt_996

Merci qui ? :mrgreen:

Tu es sur que c'est une originale ? c'est celle que j ai cité plus haut, il est écrit "compatible" relis l annonce et lit le topic !

Photos: 34
lou-lou

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 928

Inscription: 20 Nov 2007

Localisation: Lorient

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 3: - Tam AF 60mm f/2 SP Di II macro

Re: Batterie adaptable pour le D90

par tofdragon62 » Mardi 03 Janvier 2012 9:25

le problème c'est qu avec toute les contre façon on ses plus bien quand c'est une affaire ou une copie ! apres a savoir que si c'est une générique avec nikon apposé dessus sa deviens une contre façon donc peut etre confiqué par les douane et risque de PV ! apres l import de chine peut etre taxé a la douane a 24% ! donc passé par amazone reste une bonne solution !

Photos: 3
tofdragon62

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 961

Inscription: 23 Déc 2010

Localisation: pas de calais

Boitier 1: - Sony Alpha SLT-A77V

Objectif 1: - Sony Alpha 70-400mm f/4-5.6 G SSM

Objectif 2: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 3: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 4: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Sigma EF 530 DG ST

par lou-lou » Mardi 03 Janvier 2012 9:34

tofdragon62 a écrit:le problème c'est qu avec toute les contre façon on ses plus bien quand c'est une affaire ou une copie ! apres a savoir que si c'est une générique avec nikon apposé dessus sa deviens une contre façon donc peut etre confiqué par les douane et risque de PV ! apres l import de chine peut etre taxé a la douane a 24% ! donc passé par amazone reste une bonne solution !

c'est sur qu il y en a beaucoups qui tombe dans le panneau a partir du moment que c'est écrit Nikon dessus.
La preuve, celle que j ai cité plus haut est monté jusqu a 26€, l enchère était de 1€ (prix de départ)

Photos: 34
lou-lou

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 928

Inscription: 20 Nov 2007

Localisation: Lorient

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 3: - Tam AF 60mm f/2 SP Di II macro

Re: Batterie adaptable pour le D90

par tofdragon62 » Mardi 03 Janvier 2012 11:24

a mon avis vaut mieux une bonne compatible qu une mauvaise contre façon ! apres a 2 euros a dire pour une original je vais chez mon ptit magazin du coin !

Photos: 3
tofdragon62

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 961

Inscription: 23 Déc 2010

Localisation: pas de calais

Boitier 1: - Sony Alpha SLT-A77V

Objectif 1: - Sony Alpha 70-400mm f/4-5.6 G SSM

Objectif 2: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 3: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 4: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Sigma EF 530 DG ST

Re: Batterie adaptable pour le D90

par lou-lou » Mardi 03 Janvier 2012 13:19

J en ai déjà une fausse Nikon, je l ai depuis 2 ans et demi, elle fonctionne bien mais ne vaut pas l originale (elle se décharge plus rapidement).
je l avais payé 10€ commandé en chine .
DSC_9913.JPG
DSC_9913.JPG (258.19 Kio) Vu 277 fois

Photos: 34
lou-lou

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 928

Inscription: 20 Nov 2007

Localisation: Lorient

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 3: - Tam AF 60mm f/2 SP Di II macro

Re: Batterie adaptable pour le D90

par VictorG » Mardi 03 Janvier 2012 21:30

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fausse, j'en ai une que je viens de comparé à une autre Nikon (celle vendue avec le boitier) aucune différence. Celle de mon lien vient de HK

VictorG

Pix.......
Pix.......

Messages: 52

Inscription: 02 Jan 2012

Localisation: St Etienne

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Nikkormat EL

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Victor, photographe amateur et portraitiste dans l'âme
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas."

par lou-lou » Mercredi 04 Janvier 2012 9:47

VictorG a écrit:Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fausse, j'en ai une que je viens de comparé à une autre Nikon (celle vendue avec le boitier) aucune différence. Celle de mon lien vient de HK

Je n ai pas vu la tienne, mais la mienne est fausse, la vrai est différente, celle qui se vendait sur ebay était bien imité sur tous les détails jusqu a l emballage, sauf le sceau.
Il y en a de trés bien imité méfie toi !

Photos: 34
lou-lou

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 928

Inscription: 20 Nov 2007

Localisation: Lorient

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 3: - Tam AF 60mm f/2 SP Di II macro

Re: Batterie adaptable pour le D90

par garnault » Dimanche 08 Janvier 2012 12:09

j'ai les deux et pour moi compatible ou nikon c'est la meme chose
il faut juste l'essayer au depart pour etre sur que c'est bien compatible ; autrefois j'en ai eu une qui n 'avait pas la puce pour le niveau ( ni plus ni moins qu une batterie D70 deguisée) donc le mieux est d'acheter apres t 'etre renseigné apres de quelqu un qui en à déja acheté ; je peux te dire en mp celles que j ai achetées A...T ( la pub est interdite ici) c'est un grand founisseur et pour D90 et D2hs je n ai jamais eu de problemes .

Photos: 1255
garnault

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6966

Inscription: 09 Jan 2006

Localisation: Paris ménilmontant ( France)

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2Hs

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon D2X

Boitier 5: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6D AF

Objectif 6: - Sigma 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical

Objectif 7: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 8: - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8

Objectif 9: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 10: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-400

Flash 4: - Nikon SB-29s

Flash 5: - Nikon SB-16B

michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!) environ 600 ( que du beau , que du fonctionnel)
fetichiste tendance Nikon

par lou-lou » Dimanche 08 Janvier 2012 12:20

J ai recu celle que j avais commandé par l intermédiaire d Amazone à 4,99€.
Elle est sur le boitier, elle fonctionne très bien, j ai fait une soixantaine de clics, elle est encore à 99% de charge, on verra bien mais pour pour l instant elle assure.

Photos: 34
lou-lou

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 928

Inscription: 20 Nov 2007

Localisation: Lorient

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 3: - Tam AF 60mm f/2 SP Di II macro

par olnar » Dimanche 08 Janvier 2012 17:29

lou-lou a écrit:Et celle la ! Générique ou originale ?
J ai vérifié elle ressemble comme deux goutes d eau à l originale, sauf le seau qui me parait bizarre, en plus il est écrit 100% compatible ?
Alors vrai ou fausse ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649


J'en ai acheté une, J'ai cru que c'était une vrai, j'ai mal lu l'annonce, ils disent bien que c'est 100% compatible.
En faite, le sceau holographique n'a pas les 4 encoches,et il n'est pas "bien" centré.
Ensuite je me suis dis c'est peu être du déclassement, car l'étiquette ressemble bien aux vrais accus.
Donc j'ai regardé de plus près:
- le papier pour l'étiquette est moins bonne gamme, réfléchit plus la lumière, plus lisse au toucher (en gros moins de grain), moins bien découpé
- la compatible fait 6g de moins qu'une vrai.
- les encoches pour bloquer dans le chargeur de batterie sont légèrement plus fines.
- pour le plastique, je peux pas vraiment confirmer qu'il y a une différence, même si j'ai l'impression qu'il est plus bas de gamme.

Pour ce qui est de l'utilisation, j'ai pas vu de différences flagrante entre les 2, pas pu trop voir de différence pour le moment, j'ai acheté un grip rapidement après l'achat de l'appareil et de la batterie (tout acheté courant décembre).

La question pour moi c'est : est ce que je rachète en sachant que c'est une compatible qui fait tout pour qu'on la prenne pour une vrai ou est ce que j'achète de vrai compatible qui ne cherchent pas ce rapprochement.

lou-lou, j'ai regardé ces enchères aussi, et si tu me permets, les gens sont con, ce vendeur vend la batterie 20€ fdp in en "achat immédiat", alors voir non pas une mais 2 fois de suite les enchères pour la même batterie dépassé le prix de l'achat immédiat, je pense que certains devraient faire attention à la fièvre de l'enchère.

PS : il y a cette page qui peut aider à savoir reconnaître les vrai des fausses : lien nikon

Photos: 23
olnar

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 138

Inscription: 18 Nov 2011

Localisation: Saint Jean De La Ruelle (Proximité Orléans)

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 3: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Flash 1: - Sigma EF 610 DG Super

La vie est un chemin et les divers choix que l'on effectue nous amènerons toujours au même lieu, seul la manière dont les évènements se passeront seront différentes.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité