olnar a écrit:lou-lou a écrit:Et celle la ! Générique ou originale ?
J ai vérifié elle ressemble comme deux goutes d eau à l originale, sauf le seau qui me parait bizarre, en plus il est écrit 100% compatible ?
Alors vrai ou fausse ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
J'en ai acheté une, J'ai cru que c'était une vrai, j'ai mal lu l'annonce, ils disent bien que c'est 100% compatible.
En faite, le sceau holographique n'a pas les 4 encoches,et il n'est pas "bien" centré.
Ensuite je me suis dis c'est peu être du déclassement, car l'étiquette ressemble bien aux vrais accus.
Donc j'ai regardé de plus près:
- le papier pour l'étiquette est moins bonne gamme, réfléchit plus la lumière, plus lisse au toucher (en gros moins de grain), moins bien découpé
- la compatible fait 6g de moins qu'une vrai.
- les encoches pour bloquer dans le chargeur de batterie sont légèrement plus fines.
- pour le plastique, je peux pas vraiment confirmer qu'il y a une différence, même si j'ai l'impression qu'il est plus bas de gamme.
Pour ce qui est de l'utilisation, j'ai pas vu de différences flagrante entre les 2, pas pu trop voir de différence pour le moment, j'ai acheté un grip rapidement après l'achat de l'appareil et de la batterie (tout acheté courant décembre).
La question pour moi c'est : est ce que je rachète en sachant que c'est une compatible qui fait tout pour qu'on la prenne pour une vrai ou est ce que j'achète de vrai compatible qui ne cherchent pas ce rapprochement.
lou-lou, j'ai regardé ces enchères aussi, et si tu me permets, les gens sont con, ce vendeur vend la batterie 20€ fdp in en "achat immédiat", alors voir non pas une mais 2 fois de suite les enchères pour la même batterie dépassé le prix de l'achat immédiat, je pense que certains devraient faire attention à la fièvre de l'enchère.
PS : il y a cette page qui peut aider à savoir reconnaître les vrai des fausses : lien nikon
Oui, je savais que c était une copie, on dirait une vrai, ils ont meme été copier l emballage.
J ai meme envoyé un mail au type en lui demandant si c était une originale, il n a jamais répondu.
Il faut se méfier, le marché d une soi disant originale a moin cher fait vendre plus cher qu une compatible.
Je crois qu il vaut mieux se tourner carrément sur les compatibles plutot que prendre le risque d une copie que l on paiera forcément plus cher, celle que j ai trouvé a 4,99€ (port compris) me va très bien, elle n est vraiment pas chère, fonctionne très bien et garantie 1 an, que demander de plus .
Dommage que j avait déjà 3 batteries car a ce prix j en aurai pris 2 au lieu d une seule.
La voici, s il t en manque une n hésite pas, en plus a ce prix on ne risque pas grand chose meme si elle ne dure qu un an