A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Batterie D90 / autonomie + utilisation

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Siegfried76 » Dimanche 16 Novembre 2008 22:58

C'est pour ça que le boitier était chaud alors ....
La grandeur d’une nation et ses progrés moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux. Gandhi

Galerie FlickR*: http://flickr.com/photos/webnature
Les données EXIF sont dispos sur FlickR
Siegfried76
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 22

Matériel

Messagepar garnault » Jeudi 11 Décembre 2008 21:13

Ohihi a écrit:surrement en laissant le liveview allumé, c'est ce qui consomme le plus d'énergie il me semble...

d accord mais tu use ton ecran
je prefere racheter une batterie plutot qu un ecran c'est moins cher
il faudrait mieux mettre une ampoule assez puissante avec 2 fils sur la batterie je crois
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
fetichiste tendance Nikon
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 718

Matériel

Messagepar luan » Samedi 13 Décembre 2008 22:37

pour ma part avec le 18-105 VR 800-900 photos pas plus avec un peu de liveview et video, c'est un enorme pregres par rapport au D50.

Par contre avec un caillou non VR 1400 photos facile, voir plus meme. C'est tout juste impressionnant !
" Choice . The problem is choice "
luan
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 139

Matériel

Messagepar Siegfried76 » Dimanche 14 Décembre 2008 10:14

luan a écrit:Par contre avec un caillou non VR 1400 photos facile, voir plus meme. C'est tout juste impressionnant !

Ah quand même ! Si on désactive le VR, ça change tout alors :-D
La grandeur d’une nation et ses progrés moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux. Gandhi

Siegfried76
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Ohihi » Dimanche 14 Décembre 2008 15:44

tout à fait, avec un cailloux non VR il est même possible de faire plus de 1700 clichés !!!

Expérience vécue :wink:
Ohihi
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 34

Matériel

Re: Batterie D90 / autonomie + utilisation

Messagepar OlivierH » Mercredi 25 Mai 2011 13:07

Déterrage de post ;-)

Après quelques jours d'utilisation en mode "je test, je shoot tout et surtout n'importe quoi", j'en suis en grosso modo à 500 photos par charge (deux charges jusqu'à maintenant). Peu de flash, par contre VR en route quasi en permanence (je n'utilise pas de trépied), utilisation quasi systématique de l'écran, beaucoup d'aller retour par le menu, beaucoup d'extinction et rallumage du reflex.

Vous en pensez quoi ?

Je suppose qu'en situation de reportage normal je devrais pouvoir atteindre les 700 à 800 photos.
OlivierH
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 6

Matériel

Messagepar Siegfried76 » Mercredi 25 Mai 2011 13:11

Salut,

En effet le VR bouffe pas mal de batterie, quand je me sers d'objos sans stab, je peux faire le double ;)

Sinon 500 photos c'est pas mal en utilisant le LCD et la stab. Tu en es satisfait?

Siegfried76
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar OlivierH » Mercredi 25 Mai 2011 15:31

Pour l'instant je suis pleinement satisfait de mon achat ^^

La batterie tient plutôt bien vu que lors de mes tests, je ne ménage pas l'utilisation de l'écran, l'utilisation de l'autofocus, le VR, la montée en ISO (à ce que j'ai compris ça bouffe un peu aussi) etc...

Pour le moment, le seul point négatif, c'est que je n'arrive pas à sortir des JPG "exploitable" directement. Je galère un peu à trouver un réglage passe-partout (même si certains vont hurler) qui pourrait convenir dans la majorité des cas histoire de faire patienter les gens pendant que je développe les NEF. Du coups, j'aimerais trouver un réglage d'optimisation d'image convenable quelque soit la situation (je ne parles pas des réglages obligatoire de la balance de blancs, de l'expo, etc... juste le rendu Couleur / Luminosité / Teinte / Saturation). Pour le moment j'utilise le mode neutre avec Accentuation à 5 et saturation et contraste à +1, mais c'est quelque fois trop contrasté. Le Dlighting actif désactivé... certaines de mes images ressemblait à du HDR, je préfère gérer mon exposition et post-traiter, ou alors il faudra que j’essaie le DL Low ou normal.

D'ailleurs, autour de moi, beaucoup d'amis ont des Canon (bouhhhh) 500D, 550D ou 600D, et les JPG sont nettement meilleurs sans aucun sréglages. Par meilleur, j'entends avec un contraste / luminosité / saturation qui sont à mon goût. Mais je préfère, et de loin, l'ergonomie Nikon.

Bref, pour l'instant, c'est du tout bon côté Boitier, c'est le photographe qui doit trouver ces marques :mdr02:
OlivierH
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar Siegfried76 » Mercredi 25 Mai 2011 15:38

Ne ne pourrai pas t'aider sur ce point, je ne shoot qu'en RAW depuis que je l'ai ;)

Siegfried76
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar OlivierH » Mercredi 25 Mai 2011 17:54

Je crois que je vais finir par faire pareil. Faut juste que je test Lightroom et Capture NX pour voir ce que je préfère.
OlivierH
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar Siegfried76 » Jeudi 26 Mai 2011 7:44

Pour moi c'est 100% CNX :super2:

Siegfried76
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar hepho84 » Vendredi 27 Mai 2011 17:26

OlivierH a écrit:beaucoup d'extinction et rallumage du reflex.

Vous en pensez quoi ?

Inutile, sauf si c'est pour le ranger dans un sac et éviter des déclenchements intempestifs :wink:

Pour utiliser souvent le vr (sur d'autres boitiers), je trouve que ça ne consomme pas tant que ça. Pas contre, l'écran... Si c'est pour économiser la batterie, mieux vaux ne pas trop l'utiliser.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar Droopy75 » Jeudi 04 Août 2011 13:53

Je fais un petit up du sujet...

Pensez-vous que l'autonomie soit la même avec une batterie non-nikon ?

J'hésite à acquérir un grip+1batterie Phootix. Car en Nikon, les prix sont juste pas les mêmes...

Droopy75
Pix.......
Pix.......

Photos: 0

Matériel

Messagepar tomatomic » Vendredi 26 Août 2011 14:47

L'autonomie avec une batterie non-nikon n'est pas aussi bonne, du moins pour ce que je constate avec mes 2 batteries no-name, qui certes, fonctionnent bien, mais qui tiennent 200 à 300 clichés de moins que l'accu Nikon avec lequel je fais 900 à 1000 clichés (VR activé en quasi-permanence + un peu de LCD "pour voir")

Ceci dit, comme j'ai un grip, je suis largement à l'abri avec mes 3 batteries récentes... :yes:

http://cgi.ebay.fr/Batterie-Poignee-Bat ... 3cb3a4b30c
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a déjà tellement de cons qu'on prends pour des gens (Guy Bedos)
tomatomic
Pix.......
Pix.......

Photos: 5

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90