Pour l'instant je suis pleinement satisfait de mon achat ^^
La batterie tient plutôt bien vu que lors de mes tests, je ne ménage pas l'utilisation de l'écran, l'utilisation de l'autofocus, le VR, la montée en ISO (à ce que j'ai compris ça bouffe un peu aussi) etc...
Pour le moment, le seul point négatif, c'est que je n'arrive pas à sortir des JPG "exploitable" directement. Je galère un peu à trouver un réglage passe-partout (même si certains vont hurler) qui pourrait convenir dans la majorité des cas histoire de faire patienter les gens pendant que je développe les NEF. Du coups, j'aimerais trouver un réglage d'optimisation d'image convenable quelque soit la situation (je ne parles pas des réglages obligatoire de la balance de blancs, de l'expo, etc... juste le rendu Couleur / Luminosité / Teinte / Saturation). Pour le moment j'utilise le mode neutre avec Accentuation à 5 et saturation et contraste à +1, mais c'est quelque fois trop contrasté. Le Dlighting actif désactivé... certaines de mes images ressemblait à du HDR, je préfère gérer mon exposition et post-traiter, ou alors il faudra que j’essaie le DL Low ou normal.
D'ailleurs, autour de moi, beaucoup d'amis ont des Canon (bouhhhh) 500D, 550D ou 600D, et les JPG sont nettement meilleurs sans aucun sréglages. Par meilleur, j'entends avec un contraste / luminosité / saturation qui sont à mon goût. Mais je préfère, et de loin, l'ergonomie Nikon.
Bref, pour l'instant, c'est du tout bon côté Boitier, c'est le photographe qui doit trouver ces marques