Batterie EN EL3e

Pour toutes vos questions sur les piles, et autres accus, c'est ici qu'il faut poser vos questions

Modérateur: Modérateurs

Messagede motus » Mercredi 19 Décembre 2007 11:30

Bonjour,

Une info en passant.
En parlant de batterie pour le D300, il faut faire attention !!!
L'EN EL3e doit impérativement comporter une puce (donc batterie estampillée Nikon)
Les batteries dites "compatibles" ne sont pas reconnues comme c'était le cas sur le D200.
En fait, si vous en insérez une, l'appareil vous indiquera qu'elle est vide sur l'écran de contrôle et vous ne pourrez pas vous en servir.

Eh oui, ce n'est pas comme avec les médicaments génériques !!!

Bonnes photos.
motus
Pix.......
Pix.......

Photos: 10

Matériel

Re: Batterie EN EL3e

Messagede Link » Mercredi 19 Décembre 2007 12:54

motus a écrit:Bonjour,

Une info en passant.
En parlant de batterie pour le D300, il faut faire attention !!!
L'EN EL3e doit impérativement comporter une puce (donc batterie estampillée Nikon)
Les batteries dites "compatibles" ne sont pas reconnues comme c'était le cas sur le D200.
En fait, si vous en insérez une, l'appareil vous indiquera qu'elle est vide sur l'écran de contrôle et vous ne pourrez pas vous en servir.

Eh oui, ce n'est pas comme avec les médicaments génériques !!!

Bonnes photos.

Effectivement !

Il me reste une "compatible" de D200 et c'est exactement comme tu l'explique...

J'attendais une confirmation, voilà qui est fait !

A+
Link
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 15

Messagede cristof » Mercredi 19 Décembre 2007 13:50

ça règle mon problème de recherche d'une générique......au passage c'est pas trés beau de la part de nikon.... le prix d'une nikon doit être exorbitant!
cristof
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 65

Messagede imagine » Mercredi 19 Décembre 2007 13:57

cristof a écrit:ça règle mon problème de recherche d'une générique......au passage c'est pas trés beau de la part de nikon.... le prix d'une nikon doit être exorbitant!

sur ebay en allemagne environ 40 euros pour une originale !

même que jen ai eu deux pour le prix d'une sur la belgique ! :wink:

imagine
" l'imagination est plus importante que le savoir " A.Einstein
imagine
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 5280

Matériel

Messagede cristof » Mercredi 19 Décembre 2007 14:39

merci!
cristof
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 65

Messagede bog » Mercredi 19 Décembre 2007 17:01

Pour ceux qui ne sont pas allergique à la VPC, sur Ebay j'ai acheté une EN-EL3e d'origine NIKON pour 39 euros port compris (vendeur Coréen très sympa HK ****) Je lui achète régulièrement filtres, et petits accessoires et livraison en 10 jours.
Evidemment il y a un risque de devoir payer la TVA mais je doute que la douane perde son temps à ouvrir les enveloppes à bulles...

Pour info: Une batterie EN-EL3e de marque Ansmann essayée sans problème sur le D200 est vue déchargée sur le D300. :shock:
bog
Pi........
Pi........

Messagede garsdjet » Mercredi 19 Décembre 2007 18:16

Effectivement pas trés "sympa" de la part de Nikon mais bon... markting oblige !
A voir selon l'autonomie de la batterie.
Pour le moment, je rempli plus vite les CF que je ne vide la batterie... donc le prochain investissement serait un CF plus importante
garsdjet
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 522

Matériel

Messagede Tain0s » Jeudi 20 Décembre 2007 17:51

Hello ;)

J'ai acheté une EN-EL3e, Nikon Original bien sur, 53 € dans un magasin sur paname...

Europ Photo Cine Son pour ceux que ça interesse...

Ca vallait le coup de claquer 2 tickets de metro ! :mrgreen:
Tain0s
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 41

Messagede urs » Jeudi 20 Décembre 2007 20:46

Bonne nouvelle
J’ai acheté chez Media-Markt à Crissier en Suisse deux batteries générique EN-EL3e pour 37.-- € qui fonctionnent parfaitement et l’appareil me donne toutes les indications comme avec la batterie d’origine. La durée de fonctionnement en est aussi identique.
Malheureusement il n’y a pas d’indication de fabricant mais seulement ‘’ Replace EN-EL3e, Li-ion 7,4 V 1500 mAh’’ et j'ai déjà jeté l'ambalage.
http://www.suisse-photos.ch
Pour moi les oiseaux c'est comme les champignons, je n'en connais pas leurs noms.
urs
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 196

Messagede yukatapah » Vendredi 21 Décembre 2007 7:11

Bonjour,

Attention, en cas de panne, et si nikon peut prouver qu'une batterie non officielle a été utilisée, la garantie peut ne pas fonctionner. alors prudence...
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 11

Matériel

Messagede Laurent » Vendredi 21 Décembre 2007 7:27

Pour ma part je trouve qu'on est gagnant sur le long terme avec une batterie d'origine :wink:

Mais bon ce n'est que mon avis mais on a quand même moins de problème avec des pièces d'origine qu'avec des clones en règle général :)

Mais une chose en sur c'est que entre l'histoire des 8 I/S avec batterie D2X et tout le toutime, et maintenant la batterie d'origine :!: si quelqu'un est doutait maintenant il en ai sure nous sommes vraiment des vaches à lait :evil:
Laurent
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 39

Matériel

Messagede motus » Vendredi 21 Décembre 2007 15:33

urs a écrit:Bonne nouvelle
J’ai acheté chez Media-Markt à Crissier en Suisse deux batteries générique EN-EL3e pour 37.-- € qui fonctionnent parfaitement et l’appareil me donne toutes les indications comme avec la batterie d’origine. La durée de fonctionnement en est aussi identique.
Malheureusement il n’y a pas d’indication de fabricant mais seulement ‘’ Replace EN-EL3e, Li-ion 7,4 V 1500 mAh’’ et j'ai déjà jeté l'ambalage.

Bonsoir urs,

Y a t'il une puce au dos de tes batteries génériques ? La mienne n'en avait pas.
Sinon cela vient peut-être du fait que l'ampèrage n'est pas le même.
Celle que j'avais indiquait "7,4 V et 1700 mAh".

Il existe donc des batteries génériques qui fonctionnent et d'autres non. A suivre...

Bye et bonnes photos !
motus
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagede RichardV » Vendredi 21 Décembre 2007 17:39

Y a t'il une puce au dos de tes batteries génériques ? La mienne n'en avait pas.

la puce n'est pas visible de l'extérieur et est intégrée ...à ne pas confondre avec l'hologramme Nikon
Celle que j'ai acheté pour un D200 et qui fait 1700mAh ( c'est la capacité et non pas l'ampérage délivré) est identique à tous points de vue a la Nikon d'origine même la couleur de carcasse. Elle indique la charge résiduelle et comptabilise parfaitement le nbs de pdv...il me reste à vérifier que son autonomie est plus importante...Pour le prix il serait dommage de s'en priver...

p-s pour avoir essayé l'exemplaire reçu sur un D300, je peux dire que cet accus fonctionne à l'identique de celui d'origine. Il serait étonnant que Nikon assume la fabrication de ceux-ci...

http://cgi.ebay.fr/EN-EL3E-BATTERIE-pou ... dZViewItem
"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/
RichardV
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 53

Messagede motus » Vendredi 21 Décembre 2007 18:57

Pour le prix il serait dommage de s'en priver...

p-s pour avoir essayé l'exemplaire reçu sur un D300, je peux dire que cet accus fonctionne à l'identique de celui d'origine. Il serait étonnant que Nikon assume la fabrication de ceux-ci...

Sur le lien que tu donnes on voit que même l'emballage est Nikon. Celle que j'avais venait d'un fabriquant de batteries (en France) et était dite "compatible" avec le D200, mais à l'époque le D300 n'existait pas encore. De plus l'emballage était différent.

Ceci dit, merci pour tes renseignements.
motus
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagede RichardV » Vendredi 21 Décembre 2007 19:19

Sur le lien que tu donnes on voit que même l'emballage est Nikon.

je ne vois pas où... le principal étant qu'elle rende les mêmes services qu'une Nikon....
"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/
RichardV
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 53

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Piles et batteries