A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Batterie EN-EL4 pour D2H

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D2H, D2Hs, D2X et D2Xs, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar garnault » Mercredi 20 Avril 2011 15:13

pourquoi payer beaucoup plus cher du nikon?
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
fetichiste tendance Nikon
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 718

Matériel

Batterie EN-EL4 pour D2H

Messagepar Fred05 » Jeudi 21 Avril 2011 8:01

garnault a écrit:pourquoi payer beaucoup plus cher du nikon?

Pour la/les memes raisons qui te feront acheter une bagnole autre qu'une Dacia, un lave vaisselle de marque, une paire de godasse qui ne vienne pas de chine.
Enfin c'est mon cas.
Fred05
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 57

Matériel

Re: Batterie EN-EL4 pour D2H

Messagepar garnault » Jeudi 21 Avril 2011 9:23

si ça marche aussi bien pour moi il n y a aucun probleme
tres souvent quand tu achete la godasse elle est de marque française et est fabriquee au moins en partie en chine
ton nikon il est fait ou d apres toi?
tes batteries nikon sont peut etre meme fabriquées dans la meme usine que les nonames
ceci dit c'est vrai que je prefererais nikon
mais pour un D2hs que j ai payé 200e mettre 150e dans une batterie me parait disproportionné
et acheter une d occase à moitie morte peu judicieu
apres chaccun fait avec ses moyens
le jour ou j acheterai un D3X neuf (ce qui m etonnerait vu la quantite de photos que je fait) peut etre que j acheterais des batteries nikon
quoique que ...
la 1ere non naname enel4 no name que j ai acheté ne chargeait qu a 80/100 je l ai reportée
il est sur que si on ne me l avait pas reprise je dirais comme toi
j ai acheté ailleurs la 2e qui est nikel
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
fetichiste tendance Nikon
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 718

Matériel

Messagepar vitix » Jeudi 21 Avril 2011 10:52

garnault a écrit:mais pour un D2hs que j ai payé 200e mettre 150e dans une batterie me parait disproportionné

Pareil, j'ai pris un chargeur "no name" également et ca marche correctement, sinon c'est le prix de l'appareil à eux deux.
vitix
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 81

Matériel

Messagepar LeColosse » Jeudi 21 Avril 2011 11:29

garnault a écrit:si ça marche aussi bien pour moi il n y a aucun probleme
tres souvent quand tu achete la godasse elle est de marque française et est fabriquee au moins en partie en chine
ton nikon il est fait ou d apres toi?
tes batteries nikon sont peut etre meme fabriquées dans la meme usine que les nonames

:+1: Les batteries de marque Nikon et une bonne partie des no-name viennent peut être d'une même usine "Made in Japan". C'est à dire assembler au Japon, mais la provenance des composants n'est pas forcément différente: en matière d'accumulateurs, il n'y a pas 36.000 fabricants ! Cela s'appelle la sous-traitance et ce qui change, c'est le cahier des charges ... et son respect (i.e. contrôle qualité). Le prix s'en ressent alors !
En matière industriel, à nombre de pièce égale et hors charge R&D et publicité, il n'y a pas de miracle, pour baisser un coût de production les principaux leviers sont les coûts de la main d'œuvre, de la matière première et ... du contrôle qualité.

Et je conçois parfaitement que mettre aussi cher dans un accu que dans un boitier fasse tiquer ;)
LeColosse
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 353

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs