A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Batterie générique ou pas pour le D700

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D700, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Winston » Mercredi 11 Février 2009 11:27

Bonjour,
Je prends en mains la bête et l'autonomie me fait un peu peur... Normal peut être comme je trifouille pas mal les menus mais bon. L'achat d'une poignée d'alimentation n'est pas d'actualité.

Je pense a prendre une seconde batterie mais j'hésite entre une batterie Nikon officielle, chère et si je me trompe pas seulement 1500mha, et une générique de plus grande capacité et moins chère... Mais aussi moins fiable ?

Certains d'entre vous utilisent ils desaccus génériques ?
Quels sont vos bons plans (marques génériques fiables et de bonne capacité)
A-t-on déjà rencontré des problèmes pour la garantie ?

Merci
Winston
Winston
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 2

Messagepar stephh » Mercredi 11 Février 2009 11:37

je suis toujours surpris qu'on puisse dépenser des milliers d'euro pour un boitier/objo et rechigner à mettre quelques dizaines d'euro pour un accessoire... :hein42:

ps: cela n'a rien contre toi :wink:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar Calli » Mercredi 11 Février 2009 18:10

Personnellement, j'ai acheté pas trop cher une seconde batterie HAMA qui est exactement la même que la Nikon et probablement fabriquée dans la même usine. Avec les autonomies assez ridicules des reflex numériques, la seconde batterie est nécessaire. Il est loin le temps du F3 où avec une seule pile on pouvait shooter pendant un an.
Je comprends ceux qui, lessivés par un gros achat, économisent sur le reste en attendant que les fonds remontent.
Les années passent, les photos restent !
Calli
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 6

Matériel

Messagepar Winston » Vendredi 13 Février 2009 2:20

Ok je vais hésiter entre une batterie Hama et une officielle Nikon... Faut que je pese le pour et le contre, mais y a pas bcp de retours d'utilisateurs sur les génériques meme pour le D300.

Effectivement ma photo ne passe pas par l'accu alors si je peux gagner 30 ou 40Euros sur une batterie qui en plus aurait une meilleure autonomie que l'officielle pour les mettre sur un objo ou un filtre je me pose pas de question.

Après moi perso j'ai pas d'action chez Nikon :???:
Winston
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar monza003 » Vendredi 13 Février 2009 21:53

acheté deux batterie generiques de 1650 ma pour 25 € sur la baie
avec une batterie,boitier toute la journée dehors,de 9h à 16 h dehors sans sac,à la montagne il y a 2 semaines à 1800 m d'altitude,
500 photos sans aucun soucis avec une batterie générique.... :mrgreen:
monza003
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Winston » Dimanche 15 Février 2009 19:12

Ok bon c'est résolu pour moi j'ai fini par prendre une officielle Nikon en passant chez les Helary à Paris... 59 Euros si je me souviens bien.

Mais comme j'ai eu peu de retours d'utilisateurs, que la garantie saute s'il y a un problème sur une fausse batterie...

D'ailleurs je doute que ce soit vrai, mais j'ai lu que la puce de la batterie pourrait servir au SAV en cas de problème à savoir si c'est bien une batterie Nikon qui était utilisée pendant l'incident...
Winston
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar Calli » Dimanche 15 Février 2009 19:48

Avec une batterie bien chargée, on tient une journée sans problème, même par grand froid. Les problèmes commencent quand on se trouve dans une région du monde où l'eau, entre autres, est beaucoup plus vitale que les prises électriques. Il est toujours impossible de partir loin sans un bon vieux boitier argentique en dépannage.
Calli
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Phil23 » Dimanche 15 Février 2009 19:59

bonsoir a tous

je voulais savoir si sur mon d700 je pouvais mettre la poignée pdk1 ET la batterie de base sur le boitier car j'ai eu plusieurs sons de cloche , a savoir que des vendeurs ne sont pas d'accord sur ce fait . merci a vous . phil

ps: je pars 1 semaine a nice et je me demande si je dois enmmener la 2eme batterie du boitier
Phil23
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 173

Matériel

Messagepar Vivou » Lundi 16 Février 2009 1:26

Nice n'est pas le desert il y'a des prises de courant. trève de betises, une batterie de secours est toujours utile.
Vivou
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 297

Matériel

Messagepar Benito » Jeudi 26 Février 2009 23:05

Bonsoir Winston,

Pour moi il n'y a pas à hésiter, prend une batterie de la même marque que ton boitier, personnellement c'est ce que j'ai fait, au prix de celui-ci je n'en était plus à 70 Euros près.

Et aussi en cas de soucis avec une batterie générique il se pourrait que Nikon te cause des problèmes avec la garantie du boitier.

Bien entendu, ceci n'est qu'un conseil, pour moi je préfère jouer la carte de la prudence.

@+

Benito.
Dernière édition par Benito le Dimanche 08 Mars 2009 20:03, édité 2 fois.
* La perspective ne dépend que du point de vue.... ( Attribué à Lao-Tseu ).
Sortie la Vallée de la Creuse (Limousin) : Les photos -->> http://pixelistes.com/forum/post3404502.html#p3404502
Sortie Aubusson (LIMOUSIN - Creuse - 23) : Les photos -->> http://pixelistes.com/forum/post3291968.html#p3291968
* Architecture-t80578.html * Macros-t80575.html * NB-t86406.html * Panoramiques-t80573.html * Paysages-t51797.html* HDR-t100417.html

Benito
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 937

Matériel

Messagepar ilium » Vendredi 27 Février 2009 1:30

Je repose cette question posée côté D300:
Sur un site d'enchères bien connu, on peut trouver des batteries EN-EL3e dont le prix va de quelques euros à 70 euros. Dans le lot, des vendeurs prétendent vendre des batteries originales mais là encore l'écart va du simple au double: une trentaine pour les moins chères provenance HK jusqu'à 70 pour des pros ayant pignon sur rue.

Ce qui m'interpelle, c'est qu'avec des vendeurs anglais ou allemands on pourrait avoir des batteries originales pour une quarantaine d'euros... Moins compliqué que les vendeurs HK et moins cher finalement (pour un produit dédouané). N'y aurait-il pas un piège derrière tout ça? Existe-t-il des contrefaçons de batteries Nikon (des compatibles vendues comme des Nikon)?

Apparemment, il existe des contrefaçons mais à une quarantaine d'euro la batterie originale, cela vous semble plausible ou bien le piège est quasiment sûr?
ilium
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 0

Messagepar daps » Mercredi 18 Mars 2009 15:22

prend une nikon le jour ou elle te fondra dans ton boitier pour quelques euros de plus...
daps
P.........
P.........

Messagepar Sini » Mercredi 18 Mars 2009 15:32

J'avoue aussi avoir été tenté et acheté des Hama et Duracell, à mes yeux ça devait être bon vu leurs renommées, j'avoue que ça été à chaque fois une déception, durée de vie bien courte et autonomie en-deçà de ce qu'ils font miroiter avec des capacités bien plus hautes que les originales, on ne m'y reprendra plus jamais.

J'ai des EN-EL4a, je n'ai pas encore réussi à en vider une sur une seule journée, pourtant module wifi et gps qui sucent :-D

Mon conseil est donc de ne pas pinailler même si quelque-part je suis persuadé qu'il doit y avoir des génériques qui sont bonnes.
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction
Sini
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar tanmott » Mercredi 18 Mars 2009 16:34

Avec le D2H, compte tenu du prix de la batterie nikon 179€ à l'époque, je me suis rabattu sur une autre marque deux fois moins cher ! La durée de charge est également deux fois moins longue.
:evil:
Pour le D700 le prix de la batterie est plus abordable, la durée de charge est évidement la même... comme c'est la même !!!
Pas de regret 8-)
tanmott
..........
..........

Messagepar Calli » Jeudi 19 Mars 2009 21:37

Je n'ai jamais remarqué de différence de longévité de la charge entre une batterie Nikon et une batterie Hama !
Calli
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D700