Sujet: Batterie

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Batterie

par J-Kay57 » Lundi 17 Octobre 2011 17:37

J'ai reçu les batteries ce jour, cela n'a pas fonctionné au 1er essai. Je viens de manger et j'ai testé dans la foulée et....................C'EST BON cela fonctionne avec la manip donnée par le sympathique forumeur :super2:

J-Kay57

Pix.......
Pix.......

par voyageuses60 » Lundi 17 Octobre 2011 19:35

J'attends mes batteries et mon grip, j'espère les avoir avant samedi car je pars en voyage dimanche.
Ce serait bien si je les recevais, mais ça vient de Hong Kong et je n'ai commandé que jeudi dernier.

Photos: 4
voyageuses60

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Batto » Mardi 18 Octobre 2011 10:01

Je veux pas te décourager mais c'est 2 semaines mini dans la plupart des cas :s

Photos: 28
Batto

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 4: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 5: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 6: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Yong Nuo YN460

Flash 3: - Yong Nuo YN560

par voyageuses60 » Mardi 18 Octobre 2011 10:34

AH bon, ça fera deux semaines jeudi, et mon fils a commandé des cordes de guitare à Hong kong ça a mis 12 jours.
J'espère encore je ne pars que samedi, on verra.

voyageuses60

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Doodzayin » Mercredi 16 Novembre 2011 11:58

Merci pour toutes ces info et pour toutes les questions que vous avez soulevé, ce forum est parfait c'est exactement ce que je me suis demandé ce matin en me levant ... et si j'achetai une nouvelle batterie, oui mais c'est cher, il doit y en avoir des moins cher, ah oui mais c'est lourd avec le grip ... ah mais c'est plus stable, wahou et il y a même le lien en plus du vendeur dans la conversation ... Merci !
mais du coup je suis curieuse, ça y est voyageuse60 tu l'as reçu ? tu en penses quoi ?

Doodzayin

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

par voyageuses60 » Mercredi 16 Novembre 2011 12:06

Ou je l'ai reçu, en fait il était là à mon retour de vacances, je ne l'ai pas reçu avant mon départ pour Cuba.
Je n'ai donc pas pu tester, mais ça ne parait pas lourd.
J'avais pris deux batteries supplémentaires, j'ai mal calculé, j'aurai dû prendre 3 batteries, car lorsque je serai en panne, il me faudra démonter le grip pour mettre la batterie nikon.
J'ai commandé avec le vendeur indiqué sur le lien.

voyageuses60

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par rey » Mercredi 16 Novembre 2011 12:55

Pour utiliser une seule batterie, tu n'as pas besoin de démonter le grip!!
Tu y met la batterie Nikon, même déchargée, tu y met ensuite la batterie générique, et tu enlève la Nikon, et ça marche!!!
Le grip fonctionne avec une seule batterie.

rey

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par voyageuses60 » Mercredi 16 Novembre 2011 13:40

Merci de l'info, je ne savais pas que grip fonctionnait avec une seule batterie, c'est encore mieux que je ne le pensais.

voyageuses60

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par kookaburra » Mercredi 16 Novembre 2011 15:37

Le problème des batteries génériques, c'est qu'elles peuvent être de mauvaise qualité ... Et au pire du pire : se mettre à fuir.
Avec une batterie original Nikon : La garantie du Reflex/Batterie passe et on ne pleure pas.
Avec une batterie générique : on jette son beau Reflex et on pleure.
C'est très tentant comme solution, mais aussi un peu risqué ...

Photos: 18
kookaburra

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

par rey » Mercredi 16 Novembre 2011 17:36

kookaburra a écrit:Le problème des batteries génériques, c'est qu'elles peuvent être de mauvaise qualité ... Et au pire du pire : se mettre à fuir.
Avec une batterie original Nikon : La garantie du Reflex/Batterie passe et on ne pleure pas.
Avec une batterie générique : on jette son beau Reflex et on pleure.
C'est très tentant comme solution, mais aussi un peu risqué ...

Je ne pense pas, ce sont les anciennes batteries qui risquaient de couler!!! celles utilisées dans les années 80/90.
les batteries récentes ne sont constituées que de feuilles de métal, et ne contiennent pas d’électrolyte!
le seul risque c'est qu'elles ne durent pas aussi longtemps que les "authentiques", et a 7€ le morceau, je suis prêt a les changer tout les 12 mois!!!
Depuis trois mois que je les utilise, je n'ai aucun problème, la capacité est équivalente aux batteries Nikon.
Mais même en cas de problème avec la batterie, c'est le grip qui trinquera!! pas l'appareil!!

rey

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par voyageuses60 » Mercredi 16 Novembre 2011 17:41

Oui je pense que rey a raison, comme nous allons mettre les génériques dans le grip, il n'y a pas de soucis pour le reflexe.
Surtout que le D5100 ne veut que la batterie nikon, nous ne risquons pas de lui mettre une générique.

Je pense que j'ai opté pour la bonne solution et encore merci Rey.

voyageuses60

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par kookaburra » Mercredi 16 Novembre 2011 18:24

rey a écrit:Je ne pense pas, ce sont les anciennes batteries qui risquaient de couler!!! celles utilisées dans les années 80/90.
les batteries récentes ne sont constituées que de feuilles de métal, et ne contiennent pas d’électrolyte!

D'après le lien fourni (sur e-bay, là où vous les avez acheté), ce sont des batteries "lithium-ion". Effectivement, ce type de batterie ne fuit pas, mais présente quand même des dangers si la technologie est mal maitrisée :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_lithium-ion

Cette technique mal utilisée présente des dangers potentiels : elles peuvent se dégrader en chauffant au-delà de 80°C en une réaction brutale et dangereuse. Il faut toujours manipuler les accumulateurs lithium-ion avec une extrême précaution, ces batteries peuvent être explosives. Et comme avec tout accumulateur : ne jamais mettre en court-circuit l'accumulateur, inverser les polarités, surcharger ni percer le boîtier.
Pour éviter les problèmes, ces batteries doivent toujours être équipées d'un circuit de protection, d'un circuit de régulation (le BMS, Battery Management System), d'un fusible thermique et d'une soupape de décharge. Elles doivent être chargées en respectant des paramètres très précis et ne jamais être déchargées en dessous de 2,5 V par élément.

Pas sûr qu'à ce prix-là, la sécurité soit la même que celle présente sur les batteries officielles (faut bien que la différence de prix s'explique et que des économies soit faites lors de la fabrication, non ? ...).
Bref, non bien sûr qu'elles ne vont pas toutes vous exploser dans les mains, mais j'aurai une confiance très relative en ces batteries, perso.

kookaburra

Pixeli....
Pixeli....

par rey » Mercredi 16 Novembre 2011 19:51

Je crois qu'on est tombé sur un vendeur Nikon!!!!!!!

Attention, attention!!! si vous utilisez autre chose que des consommables Nikon, votre appareil risque d'exploser, de se désintégrer, ou même de se transformer en réacteur nucléaire!!!!!!!. :hein570: :hein570: :hein570: :hein570: :hein570: :hein570:

Dans le texte "Cette technique mal utilisée présente des dangers potentiels" tout est dans la valeur de "Potentiel"!!

ON dirais le sketch de la chauve souris de JM Biggard! on est ici exactement dans le même cas!

le "potentiel" c'est un cas sur dix, un sur cent, un sur dix mille ou un sur cent mille........
De plus, ce type de problème ne peut intervenir que pendant la charge, donc la batterie est hors de l'appareil!

rey

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par kookaburra » Mercredi 16 Novembre 2011 20:43

rey a écrit:Je crois qu'on est tombé sur un vendeur Nikon!!!!!!!

lol

rey a écrit:De plus, ce type de problème ne peut intervenir que pendant la charge, donc la batterie est hors de l'appareil!

Parles-en à ce qui ont vu leur iphone leur exploser à la tronche ...
(Et encore, il avait une batterie "officielle" dans son iphone !)
Image

Sur un PC portable, ça a de la gueule aussi ...

Image

Bref, ça arrive ... pas souvent c'est vrai, mais parfois ... pas de bol ...

Bon sérieux, c'est juste mon avis sur le sujet. Vous faites bien comme vous voulez, je ne cherche pas à vous vendre de batteries officielles. Je disais juste que MOI, je ne mettrai pas de batteries "low-cost" dans mon D5100 (ni dans mes autres joujous High-Tech d'ailleurs) !
;-)

kookaburra

Pixeli....
Pixeli....

par voyageuses60 » Mercredi 16 Novembre 2011 20:46

Perso je mets des batteries génériques dans tous mes appareils et je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai deux autres appareils photos un lumix FZ28 et lumix TZ10.

voyageuses60

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection