Sujet: Batterie

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Batterie

par Arbro » Mardi 27 Décembre 2011 2:54

Bonjour bonjour :wink:

Etant le raconteur de bobar de ce monsieur Rey, je tiens à affirmer que mes dire sont vrais ^^

ce qui est drole c'est que mon ami (que tu qualifie d'imaginaire, j'irai lui poser la question tiens pour voir s'il existe vraiment :mrgreen: ) avait le même raisonnement que toi et quand la batterie à explosé ça lui a fait tout drôle, moi assez hilare de la situation (oui je sais ce n'est pas bien :mrgreen2: ), je l'ai accompagné à un revendeur Nikon (vous savez les petits commerces qui ont de l'avenir :mrgreen2: ) et à vrai dire le vendeur à fait une sacrée tête devant le reflex jusqu'au moment ou "mon ami imaginaire" lui à dit que c'était une batterie générique qui en été la cause.

Le vendeur n'a pas ris comme moi mais à proposé de reprendre l'appareil pour le recyclage (Je ne sais pas si vous avez des petits revendeurs photo chez vous mais il ont très souvent un grand bac remplit d'apn inutilisable à la vue de tout le monde) et il a grommeler une petite phrase contre les chinois

Donc oui kookaburra tu dis vrai, une batterie générique présente plus de risque, et oui rey faut avoir quand même peu de chance mais si c'était juste une question de prix sans compromis je ne vois pas Pourquoi notre cher et tendre Nikon fait des batteries environ 40 euros de plus que les génériques.... peut-être dans le seul but de perdre des clients nan ? :clap:

PS1 : Le liquide n'était pas vraiment un liquide, un abus de langage de ma part pour éviter les longues explications sur comment la batterie à détériorer le reflex. La batterie à bien explosé oui par contre Mon cher rey exploser ne veut pas forcément dire fusion nucléaire, TNT ou C4. Le tout à bien fondue oui on est d'accord ... d'ailleurs si je retrouve je te poste les photos :mrgreen:

PS2 : Non tu n'as pas eu le dernier mot rey car tu affirme et affirme mais le seul à avoir poster des preuves entre vous deux c'est bien kookaburra ^^ et un peu plus de sympathie est bienvenue sur le Forum après tout on est des gens adultes et responsable avec une même passion et un site juste formidable :good:

Arbro

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

par Arbro » Mardi 27 Décembre 2011 3:03

Et oui comme le dis kookaburra, les 3/4 du temps la baisse de prix vient du retrait de la sécurité BMS ou du fusible thermique ^^
Cours 1ière année en Électronique et électrotechnique appliqué, et pour avoir testé (Non je vous rassure pas sur un reflex :clap: ) ça surprend le premier coup !

Sur ce Bonne nuit parce qu'ils se fait tard :good:

Arbro

Pi........
Pi........

par kookaburra » Mardi 27 Décembre 2011 16:27

@Arbro : :good: :super2: :coucou2: :coucou21: :photo2:

rey a écrit:et je suis heureux d'avoir le dernier mot !! :clap: :clap: :clap:

nonnon

Photos: 18
kookaburra

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 2: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

par rey » Mardi 27 Décembre 2011 22:19

Arbro a écrit:Bonjour bonjour :wink:

PS1 : Le liquide n'était pas vraiment un liquide, un abus de langage de ma part pour éviter les longues explications sur comment la batterie à détériorer le reflex. La batterie à bien explosé oui par contre Mon cher rey exploser ne veut pas forcément dire fusion nucléaire, TNT ou C4. Le tout à bien fondue oui on est d'accord ... d'ailleurs si je retrouve je te poste les photos :mrgreen:
:good:

Ah!!changement de discours pour le liquide!! :mdr02: :mdr02:

Pour les photos, on parie que tu ne les retrouve pas!! nonnon

Par contre, je veut bien croire qu'une batterie ai fondu a la charge, c'est un phénomène qui arrive quelquefois avec des batteries aussi bien d'origine que générique, mais pas a l'utilisation.
Sauf si il y a un court circuit!! mais là, nous ne sommes plus dans le cas de batteries défectueuses, mais c'est le matériel qui est défectueux!! et ça ferait fondre aussi les batteries d'origine.

Et comme je l'ai déjà expliqué, dans le cas du D5100 (Et D3100), les batteries Génériques sont utilisées avec un Grip, ce qui fait qu'en cas de problème, c'est le grip qui va morfler!!

Par contre, et je l'ai déjà dit aussi, j'ai un doute sur la longévité de ces batteries par rapport aux "Vraies".
Pour l'instant, je les utilise depuis Aout 2011 cela fait maintenant 4 mois, et je ne vois aucune différence entre les générique et les Nikon, aussi bien en termes de durée d'utilisation, temps de charge, T° de charge.

pour le prix, j'en suis totalement satisfait, et je suis prêt a les remplacer tous les ans, si nécessaire.

rey

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Arbro » Mardi 27 Décembre 2011 23:56

Ce n'est pas parce que tu es derrière un ordinateur qu'il faut se sentir tout puissant mon cher Rey,
Mais j'arrete moi aussi la discussion là, parce que les monsieurs je sais tout qui ne croient que ce qu'ils disent et qui prennent les autres pour des moins que rien sans connaissance ça va 2 min mais pas plus :mrgreen:

Tu n'es pas l'unique détenteur de la vérité absolue mon cher et faudrait descendre de ton cheval :mrgreen2:
Et puis Kookaburra venait juste apporter une aide sur ce post comme tu as pu le faire mais il n'a en rien dénigré ton travail qui a fortement aider les pixelistes concerné... Donc soit indulgent un peu et accepte les choses qui peuvent te dépasser...

On est tous là pour partager une passion encore une fois et pour s'entraider donc les petits rageux ça va bien mais c'est pas l'esprit... L'esprit c'est plutot comme quand tu as commencé ce forum :mrgreen:
Tu as aidé, on a aidé aussi en apportant nos constatations et notre vécue, ( et sans te dénigré nous) tu ne l'approuve pas ? et ben va chercher ailleurs ... Ici c'est la paix qui règne et non la guerre ..

Sur ce bonne soirée et profite toi aussi du D5100 pendant cette super période de l'année :yes:

Et un gros bonjour à Kookaburra :coucou2: :mdr02: :photo2:

Arbro

Pi........
Pi........

par Arbro » Mercredi 28 Décembre 2011 0:02

Et je répète que tout ce que j'ai vu est vrai, je ne vois pas pourquoi je me justifierai plus (surtout avec le paté d'hier), donc armé vous d'un grip pour les génériques comme le dit Rey au moins il n'y aura pas de soucis :wink:

Arbro

Pi........
Pi........

par rey » Mercredi 28 Décembre 2011 0:33

Je suis entièrement d'accord,
Mais il faut avouer qu'au début c'est le liquide qui avais detruit le D700 tout neuf!!
Arbro a écrit:Un petit conseil tout de même, utiliser des batterie générique peut causer des sérieux problèmes...

J'ai un ami qui a acheté une batterie chinoise que le fournisseur qualifié comme copie conforme à la marque Nikon, résultat 1 semaine après sa batterie chauffé grave pendant le rechargement et un jour elle a explosé en plein shooting +--
Rien de grave en soi- pour sa santé puisque le cache a encaissé le choc mais le liquide a bousillé tout l'appareil :shock:
Ah et oui, l'appareil c'était un D700 qui avait un mois ...
]

et après mon intervention bizarrement ce n’était plus du liquide.

...

Je ne met pas en doute le fait que tu as un ami qui a eu un problème, mais je pense que l'histoire a été un peu enjolivée!!

déjà,une batterie qui chauffe anormalement a la charge, je ne l'utiliserai pas dans mon appareil!!
Ensuite, le D700 tout neuf, ce ne serait pas plutôt un vieux D70 qui a bien vécu???

Moi, personnellement, mais ça n'engage que moi, je pense que l'histoire est la suivante:

J'ai un ami qui a mis une batterie qui chauffait anormalement dans son vieux D70, il s'est mis en court circuit et la batterie a fondu.
c'est tout de suite plus crédible.

Peut être que si tu retrouve les photos, on pourrais se faire une idée.

C'est un peu contre ça que je me révolte, les gens qui racontent une histoire et qui "enjolivent" les choses pour les rendre plus croustillante.
Le liquide qui a bousillé tout l'appareil en est un exemple parfait.

rey

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Arbro » Mercredi 28 Décembre 2011 1:13

Je n'enjolive rien du tout je ne suis pas débile au point de confondre un D700 et D70 c'est quand meme pas la meme gamme et encore moins le meme prix...
J'essaye de calmer le jeu et tu rerentres dedans c'est bon quoi ! Je sais ce que j'ai vu, je n'ai rien extrapolé enjolivé transformé ou retouché ! c'est du brut ! la batterie à explosé point barre et j'assimile la fonte au liquide .... Et c'est la batterie qui à court circuité toute seul du faite de sa mauvaise qualité.
Faut être dérangé pour chercher la petite bête à ce point ... Tu es un troll ou quoi ??

Tu veux pas me croire ? passe ton chemin et Basta ! On a prévenue après tout c'est l'essentiel ...

Non mais je vous jure :roll:

Arbro

Pi........
Pi........

par rey » Mercredi 28 Décembre 2011 10:25

Arbro a écrit:Je n'enjolive rien du tout je ne suis pas débile au point de confondre un D700 et D70 c'est quand meme pas la meme gamme et encore moins le meme prix...
J'essaye de calmer le jeu et tu rerentres dedans c'est bon quoi ! Je sais ce que j'ai vu, je n'ai rien extrapolé enjolivé transformé ou retouché ! c'est du brut ! la batterie à explosé point barre et j'assimile la fonte au liquide .... Et c'est la batterie qui à court circuité toute seul du faite de sa mauvaise qualité.
Faut être dérangé pour chercher la petite bête à ce point ... Tu es un troll ou quoi ??

Tu veux pas me croire ? passe ton chemin et Basta ! On a prévenue après tout c'est l'essentiel ...

Non mais je vous jure :roll:

Faut pas se fâcher!!!

Essaie de retrouver les photos comme tu le dis ici :mrgreen:

Pour l'instant, on a:
Quelques photos qui viennent du Net, concernant des batteries qui ont fondu, toutes d'origine!!! ce qui est un peu contre productif!!
Tous les exemples donnés sont sur des appareils divers et variés sauf sur un APN!!
Ah oui, on a un témoignage de quelqu'un qui a un ami qui a une batterie qui a explosée, malheureusement il a perdu les photos!!!

Moi j'ai vu le monstre du Lock-Ness si si, c'est vrai mais malheureusement j'ai perdu les photos!!!

http://www.lesnumeriques.com/insolite-b ... 13597.html

rey

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Re: Recherche batterie générique à prix raisonable

par rey » Mercredi 28 Décembre 2011 11:15

Vas voir Ici:
batterie-t106446.html

@+
Reynald.

rey

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par BertrandFX » Mercredi 28 Décembre 2011 12:10

Bon, on va se calmer avant de nous obliger à fermer le topic.

Ce qui est certain c'est qu'en utilisant des batteries "no-name" fabriquées en Asie, en cas d'incident (ou accident) la garantie du boitier ne fonctionnera pas.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par rey » Mercredi 28 Décembre 2011 12:34

BertrandFX a écrit:Ce qui est certain c'est qu'en utilisant des batteries "no-name" fabriquées en Asie, en cas d'incident (ou accident) la garantie du boitier ne fonctionnera pas.

Là, entièrement d'accord.
C'est aussi pour ça que l'emploi d'un grip est recommandé.
En cas de pépin, ça ne se voit pas. :photo2:

rey

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Arbro » Mercredi 28 Décembre 2011 13:24

Aucun soucis BertrandFX je ne me tuerai pas à répondre plus sur ce topic ,
Bonne journée :-D

Arbro

Pi........
Pi........

par LeZ09 » Mercredi 08 Février 2012 23:27

Bonsoir à tous,

Je vois que le débat fut animé ici, mais j'ai une petite question ^^
D'abord je suis pro-nikon ( pour moi c'est moins de risque mais il est vrai aussi que c'est plus de frais... Bref chacun sa conception de la chose ).
Et je voulais savoir s'il existait un grip officiel pour le D5100 ??

Merci =D

LeZ09

Pi........
Pi........

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-900

En vous souhaitant une bonne journée ;)

[ Midi-Pyrénées, une région tellement riche en paysages ]

par voyageuses60 » Jeudi 09 Février 2012 8:39

Non je crois qu'il n'existe pas encore de grip officiel.
Nous avons acheté un grip compatible, j'ai fait la manipulation qu'un membre a donné sur le forum et ça fonctionne très bien, batterie générique et grip.

Photos: 4
voyageuses60

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection