Sujet: batterie

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

batterie

par maicky » Samedi 03 Juillet 2010 14:51

:-D Bonjour!
:idea: Qui peut éclairer ma lanterne?... J'ai un D90 depuis 3 semaines. je fais bcp de macro avec un obj. Tamron (90) J'ai pris bcp de photos par des températures trés chaudes..J'ai rechargé ma batterie car l'indicateur m'annonçait qu'elle était à plat. Le chargeur clignote un peu puis se stabilise rapidement comme lorsque c'est rechargé. Le problème. c'est que au bout 1h voir moins plus rien l'indicateur de mon D90 m'annonce batterie vide à nouveau..je refais manoeuvre idem, même conclusion!! Question: :?: est-ce que la chaleur peut avoir abîmé la batterie? J'en ai racheté une autre, ce n'est pas donné! Je me demande si la batterie est sous garantie?? Le boitier nu oui, mais il n'est pas précisé que la batterie l'est. Finallement je me retrouve encore avec une seule batterie!! Est-ce qu' il peut y avoir des occas sérieuses :?:ps espère que ce n'est pas mon D90 qui fonctionne mal et absorbe toute l'énergie!!
Merci pour quelques conseils.
maicky

Photos: 2
maicky

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D3000

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Sony Cyber Shot DSC HX9V

Boitier 4: 8 - Polaroïd

Objectif 1: - Nikkor 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF

Objectif 2: - Nikkor 75-300mm f/4.5-5.6 AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

Publicité

Re: batterie

par Vulkanik » Samedi 03 Juillet 2010 20:18

Pour vérifier l'état de ta batterie, sur le D90 tu vas dans Menu=> Menu Configuration=>Infos de l'accumulateur et en bas tu peux voir l'état de ta batterie. Si c'est 0 c'est qu'elle est considérée comme neuve, si c'est 4 c'est qu'elle est très usagée et qu'il faut la changée.

Photos: 104
Vulkanik

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC HSM

par maicky » Samedi 03 Juillet 2010 20:40

Hello,
J'ai fait ce que tu m'as conseillé. Avec la batterie neuve j'ai bien o mais avec celle qui me joue des tours c'est aussi o par contre nbre imageil me dit que j'en ai pas et avec la neuve il m'indique 20 images et c'est effectivement le nbre de photos que j'ai prises. Alors je reste un peu ds l' espectative. Il doit surement y avoir problème avec cette batterie initiale..
:wink: maicky

maicky

Pixe......
Pixe......

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

par Vulkanik » Samedi 03 Juillet 2010 20:55

Effectivement bizarre...

Essai de bien la décharger et de bien la charger à fond et de réessayer voir si c'est le même problème. Car avec l'autre batterie elle résiste bien ? Ce qui voudrait dire que le problème vient de la batterie et non du D90. Si le problème persiste contacte Nikon pour plus d'informations.

Sinon question en passant. Tes photos tu les prenais avec le "Live View" ou avec le viseur ? Car dans le manuel c'est marqué que l'utilisation prolongée du "Live View" provoque des surchauffes. Mais si c'est avec le viseur pas de raison d'avoir une surchauffe.

Photos: 104
Vulkanik

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC HSM

par maicky » Samedi 03 Juillet 2010 21:12

merci pour tes précisions. En fait avec la batterie d'origine c'est comme si elle se déchargeait au bout d'une heure. J'ai découvert ce problème lorsque hier j'ai voulu importer mes photos. Mon ordi m'a dit qu'il n'y avait pas de fichier puis mon D90 m'a avertie aussi qu'il n'y en avait pas et ensuite il m'a affiché le symbole batterie déchargée et puis plus rien sur mon écran D90..logique si il n'y avait plus de jus. Avec la nouvelle batterie pour l'instant pas eu ce problème. mais je n'ose plus faire trop de photos! Bon je vais me destressée... et je vais continuer à tester batteries et boîtier. J'espère que ce n'est qu'un dysfonct. de la batterie et non du nikon. Je n'ai pas utilisé "LV" mais ai fait des centaines de macros sur des bourdons et sollicité beaucoup le matos par trés grande chaleur ces derniers jours.Un grand merci à toi.Maicky

maicky

Pixe......
Pixe......