Sujet: Batteries HS mais pas détectées comme mauvaises

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Batteries HS mais pas détectées comme mauvaises

par hepho84 » Mardi 22 Février 2011 22:57

Hello,

Lors de la dernière sortie photo, mon D200 m'a joué quelques petits tours : brusquement, il s'est mis en erreur (ERR--).

Extinction, démontage de l'objectif => idem

Après avoir enlevé et remis les batteries (grip MB-200) => retour à la normale.

Vérification du niveau de charge : ok (plus de 70% pour les deux), état normal.

Une nouvelle série de photo plus tard => indicateur de batterie faible, plus possible de déclencher.

Nouvelle manip avec les batteries => ça repart... pour quelques déclenchements (puis pour un seul avant de tomber en rade).

De retour au bercail, échange des deux batteries : le D200 tourne comme... une machine à coudre (vu le bruit :mdr02: ) => pas besoin d'aller chercher plus loin la cause des soucis.

Remise en charge des batteries malades et nouveau test. Avec une ou deux dans le grip, le verdict est le même : elle ne tiennent plus la charge.

Ce sont des batteries originales, datant de fin 2005. Qu'elles soient en fin de vie n'est pas très surprenant. Par contre, qu'elles soient toujours vues comme bonnes par le boitier m'intrigue un peu.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu le cas ? L'état de la batterie affiché par le boitier est-il fiable (apparemment non :mrgreen2: ) ?

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org
Publicité

Re: Batteries HS mais pas détectées comme mauvaises

par LeColosse » Samedi 26 Février 2011 21:25

Est-ce que le boitier les voit aussi bonnes ? En effet, le boitier voit le Grip, mais peut être pas la charge des batteries. Enfin , c'est une piste !

Photos: 467
LeColosse

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2493

Inscription: 12 Nov 2008

Boitier 1:

Boitier 2:

Boitier 3:

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1:

Flash 2:

Flash 3:

Flash 4:

TC 2:

TC 3:

TC 5:

par hepho84 » Dimanche 27 Février 2011 16:41

Hello,

Boitier ou grip, même combat !

Batterie venant de sortir du chargeur :arrow: en rade après +/- 50 déclenchements.

Si je la mets dans le grip avec une "bonne" batterie pour visualiser le niveau de charge => 0%, mais l'état est toujours sur 0 (nouveau), qu'elle soit insérée dans le grip ou le boitier :hein39:

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par hepho84 » Vendredi 01 Avril 2011 15:56

Petite mise à jour : le gag, c'est qu'une des batteries marche parfaitement sur le D70s (pas testé l'autre). Après quelques centaines de clichés, elle ne bronche toujours pas.

Je me demande si ce ne serait pas la puce qui débloque, chose dont le D70s n'a cure. A l'occasion, je vais la tester à nouveau sur le D200 pour voir.

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par hepho84 » Vendredi 22 Avril 2011 21:08

Nouvel épisode : nouveau test avec les mêmes protagonistes (D200 + grip, 70-200, les deux batteries "douteuses")...

... elles ont encaissé un test avec quelques centaines de photos :shock:

Un aspro svp... :mdr02:

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

Re: Batteries HS mais pas détectées comme mauvaises

par LeColosse » Vendredi 22 Avril 2011 23:19

Est-ce que le Grip de ton D200 a bien un mode circuit en parallèle sur les accus et "switch" de l'un sur l'autre ... ou bien les batterie sont-elles en série ? Si série, alors l'ampérage pourrait fluctuer trop fortement et déclencher le mode erreur !?
Sinon aspro et exo 1000 :???:

Photos: 467
LeColosse

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2493

Inscription: 12 Nov 2008

Boitier 1:

Boitier 2:

Boitier 3:

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1:

Flash 2:

Flash 3:

Flash 4:

TC 2:

TC 3:

TC 5:

par hepho84 » Samedi 23 Avril 2011 10:09

Le grip est celui d'origine et fonctionne bien, car testé avec mes autres batteries (celles cataloguées comme "saines").

Le fonctionnement est normal : utilisation d'une batterie à la fois et bascule automatique dès que la première est vide. De ce côté, ras.

Peut-être est-ce les opérations de recharge qui ont amélioré la situation ?

Moralité : je vais continuer à utiliser ces batteries, mais en ayant soin de garder les "bonnes" à portée de main :mrgreen:

Suite au prochain numéro.

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités