Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Batteries rechargeables pour SB800 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 11:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout à fait d'accord avec toi Lesfilmu mais j'ai fait quelques mauvaises expériences avec des accus qui ne tenaient pas du tout leurs promesses et je reste maintenant sur les piles, en les déposant dans une borne de recyclage après usage....

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 12:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai eu pas mal de problème avec des Accus de différentes marques.
Certain au bout de 2/3 cycles rendaient l'âme...
Après j'ai testé les GP 2500 et là impécapble, je tourne avec plusieurs jeux et j'en ai même dans mon grip* pour le D200.

J'en suis supper conten,t et en plus avec un chargeur 30mn ou chaque accus est indépendant, ce qui permet de les rechager à l'unité.
En plus avec une prise alume cigare.

Du top.
J'ai vu qu'ils venais de sortir de 2700 et je pense que je m'orienterai vers ceux là une fois les cicles terminés de mes accus.

Donc, je dit que les accus sont top à condition de prendre de la qualité.
Varta, à déconseillez
Ennergizer, idem
Une autre marque aussi que je n'ai pas en tête.

Voici le modèle que j'utilise.
GP PowerBank U-Smart

Exif*

http://www.gppowerbank.nl/f/profiel_main.asp en 2500 Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'utilise 3 à 4 flashs selon le cas en reportages et j'achète un carton de carton de piles Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Nezapépa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 12:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a longtemps, j'avais eu des batteries rechargeables de marque BIG, censées pouvoir supporter 1 000 cycles. Elles ont rendu l'âme bien avant (trace de fuite au pôle -). J'ai maintenant un chargeur et plusieurs jeux de batteries GP Powerbank qui me donnent une autonomie suffisante pour couvrir mes besoins. Aucun problème jusqu'à maintenant.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190 B ; Lumiquest Pro Max ; bague allonge Nikon PK 13 ; diffuseur-réflecteur macro de marque "Slo"

Dernière édition par Nezapépa le Lundi 04 Septembre 2006 14:59; édité 1 fois
Nezapépa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 12:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci a vous.
J'ai aussi des GP (deja tres usagees) qui me donnaient satisfaction et des autres marques (Phuilips, Energizer, Warta, ...) qui marchent moins bien.
Je vais surement prendre des GP 2500, si ca ne me satisafit pas elles seront toujours utiles a mon petit Theo pour ses voitures telecommandees.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 21:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

GP 2500 mah, et pas un seul soucis.
J'avais payé pas cher 2 jeux d'accus avec le chargeur fourni ( 50 € ) ... le tout dans une housse de transport.
Mais même si c'est chiant à gérer, celà moins chiant que l'achat de piles non rechargeables, et plus économique. (et moins polluant !)
Nuage
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 23:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nous avons tous du matériel qui coûte un certain prix (non négligeable), alors autant continuer à prendre du "bon matériel" pour les faire fonctionner. Smile
nezarian
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 0:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai trouvé hier dans le reeponse photo de septembre un papier a propos des pîles "HYBRIO" en gros le probleme avec les accus NI-MH c'est qu ils perdent 30% de leur capacité par mois sans utilisation !!! (les accus lithium ion 10 % /mois) par contre les accus HYBRIO ont l'avantage de ne perdre que 20 % sur 6 mois et 30 sur 1 an d'un autre coté contrairement a ce qu'indique le nom , ces accus sont juste des NI-MH modifiés
petit bemol ... le nombre de cycle charge/decharge est reduit de moitié Sad

prix pour 4 AA : +- 18€

petite photo de l accu

Exif*

site contructeur

http://www.uniross.com/uniross.htm

nzn
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I
Flashes : - SB-800 - SB-R1
nezarian est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 0:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un point à ne pas oublier : pour éviter de trop perdre sur la durée de vie d'un accu, il faut éviter les chargeurs rapides.

En fait, moins ils chauffent à la charge, plus ils font de cycles, et plus ils chargent vite, plus ils chauffent.

Comme pour tant de choses, c'est une question de compromis... Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 19:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nezarian a écrit:
J'ai trouvé hier dans le reeponse photo de septembre un papier a propos des pîles "HYBRIO" en gros le probleme avec les accus NI-MH c'est qu ils perdent 30% de leur capacité par mois sans utilisation !!! (les accus lithium ion 10 % /mois) par contre les accus HYBRIO ont l'avantage de ne perdre que 20 % sur 6 mois et 30 sur 1 an d'un autre coté contrairement a ce qu'indique le nom , ces accus sont juste des NI-MH modifiés petit bemol ... le nombre de cycle charge/decharge est reduit de moitié Sad

d'après ce que tu dis c'est :
- accus "normal" = 30% de perte par mois.
- accus hybrio = 30% par an.
OK, mais j'ai des GP 2500 Mah qui à priori n'ont pas perdu de leur énergie, et surement pas 1/3 par mois (sinon en 3 mois elles seraient déjà mortes)
Asterix
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 19:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi, les meilleurs accus sont les Sanyo.

Ils sont fabriquants pour d'autres grandes marques...

Ils existent en 2700mAh
Boîtiers : - D200 - FM - F90X
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 28-85mm f/3.5-4.5 AF - Nik 50mm 1,8 Ai
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flash Metz 45CL4 + 32Z2 Moyen format : Pentax 67+105mm+200mm+45mm+Bagues Macro
Asterix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nuage
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 22:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis d'accord, il faut prendre des marques.
Si on veut de la qualité, autant y mettre une certaine somme...
nezarian
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

M@kro a écrit:
nezarian a écrit:
J'ai trouvé hier dans le reeponse photo de septembre un papier a propos des pîles "HYBRIO" en gros le probleme avec les accus NI-MH c'est qu ils perdent 30% de leur capacité par mois sans utilisation !!! (les accus lithium ion 10 % /mois) par contre les accus HYBRIO ont l'avantage de ne perdre que 20 % sur 6 mois et 30 sur 1 an d'un autre coté contrairement a ce qu'indique le nom , ces accus sont juste des NI-MH modifiés petit bemol ... le nombre de cycle charge/decharge est reduit de moitié Sad

d'après ce que tu dis c'est :
- accus "normal" = 30% de perte par mois.
- accus hybrio = 30% par an.
OK, mais j'ai des GP 2500 Mah qui à priori n'ont pas perdu de leur énergie, et surement pas 1/3 par mois (sinon en 3 mois elles seraient déjà mortes)

c'est pas une perte perdue , mais si tu recharge pas ton accu NIMH* en 1 mois il aura perdu 30 % si tu le recharge il reprendra ses 100 % cleins
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I
Flashes : - SB-800 - SB-R1
nezarian est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 19:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnelement, ca me dérange pas qu'un accu s'autodécharge sans l'utiliser.
Mais effectivement j'avais pas trop saisi le truc, car j'avais dû zappé "sans utilisation".
Paske bon, c'est sur que les utilisateurs d'accus gueuleraient comme des dingues si ca ne pouvait s'utiliser que 3 mois Mr. Green
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 20:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J utilise moi aussi des GP 2500 et sans aucun probleme. Very Happy
Mais a 48,95€ les 100 piles Duracell Procell, de temps en temps, j en prends 1 boite (c est surtout pour les rafales, car les rechargeables ne font vraiement pas le poids!!).

C est franco de port Shocked Very Happy !
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DK-21M /// MB-D200 /// 2 batteries
Cambaspas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: